Page 1 sur 2

Publié : dim. 11 déc. 2005 10:18 pm
par riga
N'ayant plus l'utilité d'avoir mon fourgon Mercedes Diesel, je suis en train d'envisager son remplacement par un Lancia Zeta 2.0L Turbo Essence (sans installation GPL) qui aurait environ 150000 kms et en assez bon état extérieur et intérieur. Je ne connais pas encore son état mécanique. La bête est localisée en Suisse.

Connaissez-vous les démarches pour importer un tel véhicule en France, le poids à vide, le poids en charge, le poids total roulant, la consommation (mini / maxi), les points faibles, les points forts, etc...???

Merci d'avance

Nota: j'envisage peut-être une installation GPL suivant le nombre de kilomètres que je parcourerais avec la première année...

Publié : dim. 11 déc. 2005 10:49 pm
par psal24
Abandonne l'intallation GPL, jamais un installateur digne de ce nom le fera sur un véhicule ayant un tel kilométrage. 80 000 c'est deja de trop alors preque 2 fois plus....

Les Zeta même en 2,0l turbo sont encore plutot surcotés mais ce sont aussi les plus classe parmi les 806/évasion/etc que ce soit dedans ou dehors.

Publié : dim. 11 déc. 2005 10:58 pm
par riga
Salut Psal24,

en fait, je peux toucher le Zeta à 3500 €... ça me semble pas cher... je pense aussi, après calculs, abandonner l'installation GPL puisqu'il faut 50 à 60000 kms pour l'amortir...

Je pense vendre mon fourgon Mercedes de 315000 kms à 2500 euros... il roule parfaitement.

Publié : lun. 12 déc. 2005 5:53 pm
par 4wd
C'est bien un moteur peugeot de 150 cv dans le Zeta?

Publié : mar. 13 déc. 2005 12:46 am
par riga
ouais malheureusement... mais c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé entre mon gros fourgon Mercedes et une Dedra break...

Publié : mar. 13 déc. 2005 1:11 am
par delta5rom
attention c est un veau ce moteur :(

Publié : mar. 13 déc. 2005 1:35 am
par riga
Un Zeta 2.0 L Turbo essence pour 1600 kgs en remplacement de mon fourgon 2.0 L atmo diesel pour 1600 kgs ... je suis prêt à m'y risquer moyennant une ristourne sur le prix de vente de mon futur Zeta. LOL.

Publié : jeu. 15 déc. 2005 8:14 pm
par 4wd
150cv ? faut voir si il a quand même un peu de couple...Lancia aurait su sortir une dedra sw 2.0 hf integrale!! lol

Publié : jeu. 15 déc. 2005 8:29 pm
par psal24
Si la dedra avait eut le 2,5 TD comme la 155, elle aurait cartonnée... envore un peu plus...

Publié : jeu. 15 déc. 2005 8:34 pm
par riga
ben... c'est sûr le 2.0L Turbo Lancia avance, mais il consomme aussi... et surtout si tu cherches une petite camionette, il n'y a pas!!! donc je me résigne à prendre un 2.0L Turbo de chez PSA avec une calandre Lancia même si je crache pas sur la calandre Fiat... pour ton info le 2.0 Turbo CT (puisque c'est comùme ça qu'il s'appelle chez PSA) est un turbo basse pression qui souffle très tôt pour disposer d'un pourcentage élevé du couple dès 2500 tr/min... ça devrait donc se rouler au couple un peu comme un mazout comme c'est un moteur PSA... LOL...

Publié : ven. 16 déc. 2005 1:57 am
par delta5rom
4wd a dit : 150cv ? faut voir si il a quand même un peu de couple...Lancia aurait su sortir une dedra sw 2.0 hf integrale!! lol
ils en n ont sorti en petite série :roi:

Publié : ven. 16 déc. 2005 10:52 am
par Lancia_Net
Mais sans le turbo ! :/

A+

Publié : ven. 16 déc. 2005 9:48 pm
par carlgan
Le 2.0 Turbo CT avance bien assez pour un monospace. Sincerement, en plus il reprend a bas regime et est silencieux. La vitesse de pointe avoisine le 200.
Ok c'est pas une dedra turbo mais c'est loin d'etre un monospace veau.

Publié : lun. 19 déc. 2005 1:06 am
par delta5rom
Lancia_Net a dit : Mais sans le turbo ! :/

A+
[img]smile/eek.gif[/img]alors meme toi tu savais pas ?ho la honte :D

Publié : lun. 19 déc. 2005 7:02 pm
par 4wd
Ok, vous m'avez convaincu du moteur 2.0 turbo ct sur ce modéle.La conso est raisonnable?
Alors cette dedra hf sw existe ou pas??