Page 1 sur 1

Publié : jeu. 01 déc. 2005 12:32 pm
par vince83
bonjour,

je vais prochainement acquérir une lancia ypsilon, 1.1 55ch, je disposais auparavant d'une Y10 1.1 50ch, je voulais savoir, si certaines personnes de ce forum connaissent le 1.1 55ch de l'ypsilon ??? si vous pouviez m'en parler un peu,...

en vous remerciant ! :roi:

Publié : jeu. 01 déc. 2005 2:06 pm
par fulvia
j'ai une amie en Italie qui cette chose :p (bleu EDF :cry: )
c'est un veau, c'est terrible comme elle traine surtout avec la clim en route;

je te dis ça en connaissance de cause puisqu'il y a une reele difference avec le 1.2 que je possede.

J'avais aussi l'Y10 1.1, mais le poids n'est pas le même !

Publié : jeu. 01 déc. 2005 4:02 pm
par callbass
Je confirme elle se traine vraiment.Le top 1.2 16S 86ch.Un régal.

Publié : jeu. 01 déc. 2005 6:45 pm
par caliméro
le 1,1 à éviter... le bon compromis est le 1,2 60ch, très coupleux, ou alors mais très rare sa version 16v de 86ch. il y a aussi le 1,4 12v de 80 (remplacé après par le 1,2 16v). En résumé, toutes les Y sont bien motorisées, sauf la 1,1!

Publié : jeu. 01 déc. 2005 8:01 pm
par vince83
ok, merci, on vera ca ... :crazy:

Publié : ven. 02 déc. 2005 10:14 am
par caliméro
Franchement si tu ne t'es pas encore engagé, trouves en une autre que en 1,1. Si tu es engagé, la 1,1 reste une Y à savoir une auto agréable et différente, bien équipée mais sans l'agrément moteur des autres versions.

Publié : mar. 20 déc. 2005 2:56 pm
par vince83
c'est pas pour dire, mais par rapport à mon y10, le 1.1, il n'y a pas photo, le o à 100, s'effectue en 13 s !!! alors que c'est le 1.1, le 0 à 100 de l'y10 se fesait en 16s !!! meme les reprise sont en net progrès par rapport à l'y10 ...
c'est une voiture très gréable, et apparement solide ... :sarcastic:

Publié : mar. 20 déc. 2005 3:13 pm
par Lancia_Net
Ca c'est car ton Y10 était une 4cv (boite longue).

A+ :)

Publié : mar. 20 déc. 2005 4:32 pm
par fulvia
13 sec j'aimerais bien voir.
et l'Y10 4 cv est beaucoup plus nerveuse que lelefantino.

Publié : mer. 21 déc. 2005 10:29 am
par vince83
je tiens à signaler, que je n'aurais aucun intérêt à mentir sur les performances que j'ai éffectuées avec l'ypsilon, elle passe le 0 à 100 en 13s, et c'est bien le moteur 1.1, 55ch, l'y10 le fesait en 16s c'était un 1.1 50 ch,

alors fulvia, je t'invite car apparement je suis un menteur, à faire le test toi même...

sur ce bonnne journée

Publié : mer. 21 déc. 2005 12:52 pm
par fulvia
vince83 a dit : je tiens à signaler, que je n'aurais aucun intérêt à mentir sur les performances que j'ai éffectuées avec l'ypsilon, elle passe le 0 à 100 en 13s, et c'est bien le moteur 1.1, 55ch, l'y10 le fesait en 16s c'était un 1.1 50 ch,

alors fulvia, je t'invite car apparement je suis un menteur, à faire le test toi même...

sur ce bonnne journée
ai je dit que tu es un menteur ?[img]smile/eek.gif[/img]
par contre celà me surprend;
tu as fait comment pour mesurer ? :)
:)

Publié : mer. 21 déc. 2005 5:26 pm
par shooby
un chrono ?!?

Publié : mer. 21 déc. 2005 8:06 pm
par caliméro
Vince 83, faut pas s'énerver pour si peu, l'essentiel c'est qu'elle te plaise cette Y!

Publié : jeu. 22 déc. 2005 5:19 pm
par vince83
:D , non vous inquietez pas, je ne m'énerve pas ... je l'ai chronometrée, oui, et l'affichage à mis 13 seconde, et j'ai eu l'occasion de le faire 3 fois, et 3 fois 13 s pour ma petite 1.1 ...

j'invite les personnes que cela surprends à effectuer ce test ...

@+

Publié : jeu. 22 déc. 2005 6:52 pm
par fulvia
ok;
la 1.2 16 V met 10.9sec et je crois que le 1.2 que j'ai met 12.9sec.

voilà des infos trouvé sur l'elefantino 1.2 et non 1.1l :
0-100km/h 13.30s
0-100mph
80-120km/h
(50-70mph)
in top
0-Quarter-mile
0-Kilometre 35.30s
Top speed 160 km/h (99 mph)
Fuel Consumption 8.9/5.4/6.7 l/100km urban/extra-
Displacement 1242 cc
(75.791 cu in)
Unitary capacity 310.5 cc/cylinder
Compression ratio 9.80:1
Fuel system MPFi
Aspiration Normal
Compressor type N/A
Intercooler None
Catalytic Converter Y
Max. output
(CEE) 59.8 PS (59.0 bhp) (44 kW)
@5500 rpm
Max. torque
(CEE) 98.0 Nm (72 lbft) (10 kgm)
@3000 rpm