Page 1 sur 3
Publié : lun. 19 déc. 2005 8:45 pm
par turboieben
salut je suis nouveaux ici et j'aimerais s'avoir quelque petit renseignement voila j'ai une lancia dedra hf integral mais je n'ai pas les chiffre de la voiture car tout les chiffre sont avec l'air co moi j'ai la chance de ne pas l'avoir mais comme elle est plus legere je n'ai pas les performance merci...
Publié : mar. 20 déc. 2005 9:53 am
par psal24
De quels chiffres tu parles ????
Publié : mar. 20 déc. 2005 11:11 am
par shooby
oui ce serait bien de préciser
Publié : mar. 20 déc. 2005 9:23 pm
par turboieben
les perfs 1000m da et reprise ... ect
Publié : mer. 21 déc. 2005 10:56 am
par Lancia_Net
Bah avec ou sans la clim, les perfs sont quasi les mêmes, le poids du compresseur n'est pas si important que ca !
Et tous les chiffres sont donnés clim éteinte !
A+
Publié : mer. 21 déc. 2005 11:15 am
par shooby
Ah parce que clim allumée elles sont moindres ?

Publié : mer. 21 déc. 2005 12:40 pm
par psal24
shooby a dit : Ah parce que clim allumée elles sont moindres ?
Ben légèrement oui.... D'autant plus que faire des test avec une clim alummer... c'est à ses risques et périls car ça "tire" pas mal sur le moteur.
Publié : mer. 21 déc. 2005 12:56 pm
par shooby
non je savais ... d'où les smileys

Publié : mer. 21 déc. 2005 3:02 pm
par psal24
Va falloir trouver un smiley ironique.....
Publié : mer. 21 déc. 2005 4:39 pm
par shooby
on les a déjà ?!?
Publié : mer. 21 déc. 2005 9:46 pm
par Lancia_Net
Si le compresseur de clim tourne, il te bouffe presque 10 cv réels en moyenne, ca tire sur le moteur, qui consomme plus.
Il est d'ailleurs hyper déconseillé de rouler à fond ou tirer vraiment dedans clim allumée !
Et donc oui les perfs s'en ressentent, parfois pas mal !
A+

Publié : jeu. 22 déc. 2005 10:41 am
par shooby
Je sais et on a le même problème avec la mesure des feux allumés le jour : plus il y a d'équipements allumés plus ça tire, c'est pour cela que les prochaines générations de batteries seront en 50 V
Publié : jeu. 22 déc. 2005 10:58 am
par Lancia_Net
Oui enfin on ne peut pas comparer des phares allumés avec un compresseur de clim qui tourne, ca a rien à voir c'est un facteur 10 au grand minimum !
A+
Publié : jeu. 22 déc. 2005 12:27 pm
par shooby
je sais, mais c'est le même principe
Publié : jeu. 22 déc. 2005 1:02 pm
par Lancia_Net
Oui c'est vite dit.
Les phares 'tirent' un peu sur l'alternateur, pas plus.
Un compresseur de clim, c'est quelque chose de mécanique, le moteur l'entraine (avec une courroie), la perte d'énergie est directe et beaucoup plus grande.
Cordialement.