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Publié : mer. 14 déc. 2005 1:27 pm
par le_makak
bon j'hesite vraiment la entre garder ma 1.6hpe qui consomme deja pas mal (400bornes avec un plein en conduite polyvalante), qui commence a prendre serieusement de l'age, qui va devoir passer au ct d'ici 6mois, qui y aura 150000km a ce moment la, et dont je pense avoir beaucoup de mal a vendre (porte a changer+aile arriere a recuperer) ou bien la vendre (jantes,chassis sportisé,equipement divers) mais j'ai peur de trop y perdre... et alors m'acheter une autre voiture... plus puissante,plus neuve, plus tout quoi... la dernière delta (evolution 98 avec la peinture intégrale) me plait beaucoup mais rare.

mais les questions sont:
-la version 98 oui mais a quel prix et surtout quels motorisation? (le 1.8 130 serai celui qui m'interesserai ou bien 2°0) = je serai plus considéré comme jeune permis a ce moment la
-ou la trouver
-quel prix vendre ma delta et surtout a qui? et entiere?
-150 000 bornes en sachant que je tire pas mal dedans, et meme a froid quand je venai de l'avoir (enthousiasme) ca fai pas beaucoup? elle va bientot me lacher?
-je serai a paris l'année prochaine,j'ai peur,je la laisse a orleans chez mes parents? (parchoque,peinture...)
-les delta 1 me plaisent mais pour tout les jours j'ai peur de la fiabilité,et pas de moteur dans les 110/130ch?
-pfou ca fai deja beaucoup de question... [img]images/icones/icon15.gif[/img]

merci de vos réponses :)

@+

Publié : mer. 14 déc. 2005 11:42 pm
par loris
:hello:
Ba tu garde la tienne tu la réstaure doucement et tu en rachete une autre lool.
Non je plaisante je sais pas quoi te conseiller bon courage :top:

Publié : jeu. 15 déc. 2005 10:21 am
par psal24
Si ele a trop de réparation et un look trop tuning, elle ne se vend,ra pas.
Deja un look tuning suffit à refroidir.
Il faudra la brader.

Si tu veux plus de puissance, passe directement à la 2,0l car la 1,8 vvt est sympa mais elle manque un poil de couple à mon avis.

Reste à voir dans quel état se trouve te Delta... Bonne pour la case, je ne pense pas. 150 000 km c'est pas si énorme que ça, on est plus dans les années 50.

Publié : jeu. 15 déc. 2005 8:05 pm
par 4wd
J'ai roulé quotidiennement pendant 1 an et demi en delta 1 1600 hf turbo (atmosphérisée) et en delta 1 1600 gtie,de respectivement 140 et 110 cv,je n'ai rencontré aucun probléme particulier,je fais environ 25000 km par an .Par contre faut laisser chauffer le moteur...

Publié : jeu. 15 déc. 2005 8:28 pm
par le_makak
bon elle n'a pas un look trop tuning mais un look banal juste un peu plus bas (voir mon topic sur le chais y'a des photos).

c'est pas vraiment l'estetique qui m'interessai mais les perfs.

pour la casse je ne pense pas c'est juste de la tole froissée du coté passager.

je suis passé chez lancia ce matin (wahoua la ptite testarossa en relifting) et ils m'ont conseillé de changer mon aile au pres d'un petit artisan (moins cher) et de changer la porte.

mon catalyseur a sauté mais pas de soucis au dernier controle technique (quand je l'ai achete)

la delta 1 1600 hf turbo pfou ca serai pour le plaisir d'un turbo assurable (bah oui je sort du jeune permittage bientot) mais ca consomme pas trop? vous trouvez que 400bornes avec 50e environ c'est pas assez avec ma lancia actuelle?

laisser le moteur chauffer... pas vraiment l'occasion le matin,dison qu'avec la mienne je tire pas dedans mais le turbo ca risque d'eter different.

a+

Publié : jeu. 15 déc. 2005 9:31 pm
par riga
AVEC MA HF 1600 Turbo jhe consomme 13 / 14 litres au 100 kms...

Publié : ven. 16 déc. 2005 7:27 pm
par le_makak
ah oui quand meme,ca fai encore pire que ma lancia... ca me fai peur ca!
pour un reservoir de?
t'a une photo?

Publié : lun. 19 déc. 2005 7:19 pm
par 4wd
Je n'ai hélas garder la 1600 gtie seulement pendant quelques mois , elle consommait 10 l/100 km et se condusait trés facilement sans taper dedans à froid...Pour le réservoir,de mémoire je mettais environ 40 litres.

Publié : mar. 20 déc. 2005 1:30 am
par tryphon
Eh bé! La mienne de GTie tournait à 8 litres en moyenne, et je me rappelle avoir mis 60 litres dans le réservoir.

Publié : mar. 20 déc. 2005 8:44 pm
par 4wd
En fait je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour atteindre cette conso...
Pour le réservoir,je n'ai jamais essayé d'aller au bout,à 400 bornes, l'aiguille était en bas depuis pas mal de temps,alors je complétais et s'était souvent 40 litres...
j'en reveux une!!!

Publié : mer. 21 déc. 2005 9:52 pm
par le_makak
je vais y mediter... quelles sont ces points faible qui demande de lattention et de le'ntretien?

Publié : dim. 25 déc. 2005 12:00 pm
par 4wd
La corrosion!!!!! bas de caisses,ailes, passages de roue,coffre, hayon...et j'en passe,surtout il faut choisir une carrosserie saine.
Pour le moteur,regarde si l'arbre came n'est pas trop marqué (par le bouchon d'huile), s'il n'ya pas de fuites d'huile ,l'état du radiateur etc...

Publié : lun. 26 déc. 2005 8:36 pm
par le_makak
ok merdi des infos , c'est vrai que on m'a dit qu'avec le temps ca peu rouiller sous le capot et dans les ailes avant tout, et si le chasis est atteint c'est tres mauvais