Publié : mer. 21 déc. 2005 10:04 am
Voilà, je me lance car je crois avoir fait des boulettes :
j'ai fait refaire les 4 étriers de freins de ma Lancia Gamma, donc vidange complète du circuit de freins (première erreur ?), au remontage j'ai bien sur voulu remettre les freins en service.
Pour se faire j'ai utilisé la méthode décrite sur un autre site, avec la roue de secours qui fait office de compresseur et tout le toutim, mais je crois que j'ai mis trop de pression (2 bars, et pourtant je l'avais lu !) (deuxième erreur ?).
Après la purge où tout s'est bien passé ma pédale reste molle et même en pompant plusieurs fois elle ne prend aucune consistance, aussi voici mes questions :
- sur un circuit de freinage vidé de son liquide, y a t'il une procédure pour le "remettre en pression" en clair ai je oublié une étape ?
- Est ce que le fait d'avoir mis 2 bars dans la roue de secours peut avoir endommagé (j'ai entendu parler de coupelles) le maître cylindre ou le servo ? et justement au cas où l'un de ces deux éléments est en cause, comment savoir si c'est le MC ou le servo qui a un problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
j'ai fait refaire les 4 étriers de freins de ma Lancia Gamma, donc vidange complète du circuit de freins (première erreur ?), au remontage j'ai bien sur voulu remettre les freins en service.
Pour se faire j'ai utilisé la méthode décrite sur un autre site, avec la roue de secours qui fait office de compresseur et tout le toutim, mais je crois que j'ai mis trop de pression (2 bars, et pourtant je l'avais lu !) (deuxième erreur ?).
Après la purge où tout s'est bien passé ma pédale reste molle et même en pompant plusieurs fois elle ne prend aucune consistance, aussi voici mes questions :
- sur un circuit de freinage vidé de son liquide, y a t'il une procédure pour le "remettre en pression" en clair ai je oublié une étape ?
- Est ce que le fait d'avoir mis 2 bars dans la roue de secours peut avoir endommagé (j'ai entendu parler de coupelles) le maître cylindre ou le servo ? et justement au cas où l'un de ces deux éléments est en cause, comment savoir si c'est le MC ou le servo qui a un problème ?
Merci d'avance pour vos réponses