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Publié : sam. 31 déc. 2005 7:09 pm
par jsag
Bon, je viens de réccupérer ma Delta II TD et j'ai passé mon aprèm à bricoler des p'tites babioles (essuis glaces, ampoules etc)
ET l'autoradio. Et là, j'ai un soucis. Je capte pas du tout.
J'ai, comme sur mes caisses précédentes, 3 alim (+ 1 masse).
Normalement y a :
- 1 alim constante (pour la mémoire) Fil rouge
- 1 alim "contact" (on/off de l'autoradio avec le contact) Fil bleu
- 1 alim "phares" (baisse l'intensité de l'éclairage) Fil jaune
Et là, sur ma Delta, les Fils rouge et bleus donnent la même chose : alim constante ! Donc l'autoradio se coupe pas quand on coupe le contact. (j'ai tout testé avec un Voltmètre).
Ca donne quoi chez vous ?
Merciiii.
Publié : dim. 01 janv. 2006 12:19 pm
par Lancia_Net
Par défaut, il n'y a pas d'alim contact sur les Delta II / Dedra !
Idem pour l'alim phare.
A+

Publié : dim. 01 janv. 2006 12:35 pm
par jsag
Bizard, je me rappelle plus que sur mes 2 anciennes DELTA je devais éteindre l'autoradio
Sinon, je te contredis un peu : l'alim phares marche !
Publié : dim. 01 janv. 2006 12:44 pm
par Lancia_Net
C'est étrange, sur ma Dedra de 94 je n'ai pas d'alim phare...
Suis-je le seul ?
A+
Publié : dim. 01 janv. 2006 6:51 pm
par psal24
Sur les Dedra série 1, pas de + contact... il faut le mettre soi même...
Publié : dim. 01 janv. 2006 8:58 pm
par Lancia_Net
Pas plus sur les séries 2 & 3 !
A+
Publié : dim. 01 janv. 2006 10:09 pm
par le_makak
c'est normal, quand on coupe le contact l'autoradio reste allumé et les feux s'eteignent.
pour les feux allumés sans contact en cas de secours, il y a un petit bouton au dessu de la clef de contact, ils ont visé l'esprit pratique et ca evite de se retrouver la batterie a plat en oubliant de les eteindre
@+
Publié : dim. 01 janv. 2006 11:37 pm
par jsag
Le_MaKaK a dit : c'est normal, quand on coupe le contact l'autoradio reste allumé et les feux s'eteignent.
pour les feux allumés sans contact en cas de secours, il y a un petit bouton au dessu de la clef de contact, ils ont visé l'esprit pratique et ca evite de se retrouver la batterie a plat en oubliant de les eteindre
@+
Ah yes, c'est vrai que c'est pratique ça ! mais pourquoi ne pas avoir eu la même logique concernant la radio ?

Publié : ven. 06 janv. 2006 7:26 pm
par le_makak
parceque des gens peuvent l'ecouter a l'arret par exemple
Publié : ven. 06 janv. 2006 8:16 pm
par caliméro
Quand j'ai changé l'autoradio de la Dedra SW (95) parentale, je n'ai pas trouvé de + contact, donc pas de coupure radio quand on éteint le moteur. par contre il y a une alim phare pour l'éclairage jour/nuit. Mais je l'ai monté y' a presque 7 ans alors ne me demandez pas la couleur des fils...
Publié : ven. 06 janv. 2006 8:20 pm
par caliméro
PS: sinon j'ai aussi remplacé la radio d'origine du Doblo (de fin 2005) y'a 1 mois, et là surprise: la radio d'origine s'éteignait quand on coupait le moteur (avec possibilité de la rallumer après). Mais mon nouvel autoradio maintenant reste allumé quand je coupe le moteur... j'ai du louper un fil... sinon y'a toujours le petit bouton au neiman pour laisser les phares allumés. ca c'est pratique ca evite les oublies de phares et batterie vide le lendemain!