Page 1 sur 2

Publié : ven. 26 févr. 2010 7:09 pm
par alfiste
Elle est chez Fiat ils ne trouvent pas !!
Pour eux le débimètre est bon, l'EgR aussi, il n'y aurait pas de pression au turbo ??
Ils ont juste découvert que la poulie damper est morte de chez morte, décallage distribution ??
J'attends vos retours ,merci.
Franchement la voiture n'avance pas un veau...

Publié : ven. 26 févr. 2010 8:42 pm
par flo
Ca ne faisait pas de bruit avec la poulie damper morte ?
La poulie damper ne change rien à ta distrib puisqu'elle est motrice que pour les accessoires et n'est pas liée à la disctrib.
Est-ce que tes durits de dépression qui commandent la géométrie variable du turbo (derrière le turbo), et le boitier papillon ne sont pas fissurées/débranchées ?
Les durits après le turbo ne sont pas fissurées, elles sont toutes OK ?

Elle a combien de kms ?

Flo.

Publié : sam. 27 févr. 2010 10:54 am
par alfiste
Elle a 191500 kms de 2001 pour les durites j'espère que Fiat à regardé tout de même !!
Elle n'a rien "dans le sac" un veau impossible de doubler un camion ..
Le voyant rouge (petit moteur) reste allumé "gestion moteur", ils n'arrivent pas à annuler le défaut.

Publié : sam. 27 févr. 2010 11:52 am
par beta
j'ai eu le même problème et c'était tout simplement la boîte du filtre à air qui était cassée... à voir

Publié : sam. 27 févr. 2010 12:42 pm
par alfiste
Elle devait vraiment être très encrassée, voir bouchée non ??
Un turbo HS ne donnerait pas les mêmes symptômes ?

Publié : sam. 27 févr. 2010 3:15 pm
par skipper
As tu changé le pot catalytique? sur les 140CV de 2001 il y a eu un rappel.
Le pot devait etre changé sous garantie.
pratiquement sur que c'est cela, si ton turbo ne monte pas en pression.

Publié : sam. 27 févr. 2010 6:22 pm
par alfiste
Piste du pot cata très intéressante, je vais en parler au mécano de Fiat..

Merci.

Publié : sam. 27 févr. 2010 8:14 pm
par flo
Vous êtes sûr qu'avec un cata bouché le turbo ne donne pas de pression ???

Voyant allumé et pas de puissance, j'ai eu ça sur la mienne, et c'était la durit du boitier papillon de dépression débranchée. (toute petite durit)
Il se peut qu'elle soit fissurée et que ça ne se voit pas à l'oeil.

Flo.

Publié : lun. 01 mars 2010 2:45 pm
par skipper
Avec le Cata bouche, les gaz ne peuvent pas sortir, donc pas d'air dans le moteur, donc pas de gaz d'echappement = pas de pression turbo.
la piste de a durite est a suivre aussi.

Publié : lun. 01 mars 2010 5:38 pm
par alfiste
Toujours l'impasse !!
C'est incroyable en 2010 mon agent Fiat ne trouve pas la panne, il a contrôlé tout ce que vous avez tous indiqué, toujours pas de pression au turbo, c'est dingue..

Publié : mar. 02 mars 2010 11:24 am
par skipper
Le turbo est peut etre grippé ou la capsule de commande du geometrie variable qui est percée.
Ils ont un petit appareil à dépression qu'ils connectent sur la capsule pour voir si la geo. variable bouge.
J'ai aussi eu la pédale d'accelerateur qui a merdée, on a directement soudé les fils de la pédale sur le faisceau. Il y a 2 potentiometres sur cette pedale.

Publié : mar. 02 mars 2010 6:36 pm
par adrir2
sur le 1.9jtd, c'est aussi un turbo à géométrie variable ?!

Publié : mar. 02 mars 2010 8:41 pm
par alfiste
Si demain rien de trouvé, je dépose la voiture chez le concessionnaire Lancia du coin..

Publié : mar. 02 mars 2010 9:18 pm
par skipper
les 105 et 110CV, ne sont pas des geo variables (au risque de me tromper, la 105 c'est sur, la 110 peut etre qu'il y en a avec et des sans), de meme que les 2.4 134CV.
Pour la 115 je ne sait pas, mais les 140 et 150 le sont.
C'est assez facile a voir si c'est un variable ou pas. la tige de commande des pales variables se trouve dans l'axe entre la turbine et le compresseur sur le turbo, le non variable a une Wastegate sur le coté echappement.

Publié : mer. 03 mars 2010 9:10 am
par adrir2
Ok très bien, merci pour l'info Skipper