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Publié : sam. 27 févr. 2010 9:47 pm
par flo
Bonsoir,
Cherche pro de l'Y 1.2 16v

On regarde une pour acheter une Y polyvalente, en 1.2 16v.
Je sais qu'il y a eu des versions 86 et 80Cv, concrètement quel est l'écart ? (en terme de fiabilité s'il y a ?)
Est-ce qu'il y a des problèmes de fiabilité reconnu ? Si oui lesquels ?
On aurait une petite préférence pour la version elefantino rosso.
On aimerait y mettre aux environs de 3000euros max, avec maxi 100.000Km.
J'ai écrit à cette annonce et commencé à discuter du prix, qu'en pensez vous ?
http://www.leboncoin.fr/vi/93573302.htm?ca=3_s
Merci.
Flo.
Publié : sam. 27 févr. 2010 10:22 pm
par clems_13
ma tante en a une verte, alcantara beige. Elle a plus de 200000Kms et a part les moteurs d'essuies glace et la télécommande a distance, elle n'a jamais eu de problème.
Publié : sam. 27 févr. 2010 10:27 pm
par lancista49
salut,
donc effectivement il ya eu 2 version de moteur, les 2 sont tres fiable le 86 est effectivement bien plus nerveux, niveau fiabilité rien a signaler juste un petit probleme je crois au niveau des suspension ou roulement ar un peu fragile... pour te dire jai un ami a moi dont la mere en a une elle affiche 225000km compteur, c du solide... sympa en éléfantino rosso, la 1.4 lx est aussi tres chic, tres rafiné
Publié : sam. 27 févr. 2010 10:40 pm
par pk
Tu as changé d'avis ou de budget ?
Publié : dim. 28 févr. 2010 11:20 am
par flo
De budget plutôt PK.....
Bon jusqu'à présent les échos semblent OK de votre part.
Savez vous quand est apparut le 86cv et quand est apparut la version 80cv ?
Le restylage à eu lieu quand ?
Merci.
Flo.
Publié : dim. 28 févr. 2010 11:32 am
par flo
désolé, je viens de trouver les réponses aux questions sur le site !!!
Merci.
Flo.
Publié : dim. 28 févr. 2010 1:56 pm
par micky
Ma mère a une Y 1.2 16v lx, bleue intérieur alcantara beige, le seul gros souci niveau fiabilité est le thermostat qui a entrainé une surchauffe moteur et donc d'importants frais...
Sinon RAS niveau fiabilité y a eu aucun souci avec mis à part ça, et c'est vrai qu'elle est nerveuse comme petite voiture, pour la ville c'est vraiment l'idéal.
Publié : dim. 28 févr. 2010 5:49 pm
par flo
Merci Micky pour tes précisions !
Flo.
Publié : sam. 06 mars 2010 10:24 am
par alfiste
J'en avais acheté une à mon ex femme je n'ai fait que la distrib et le joint du cache culbu qui fuyait, autrement ras, super citadine qui accepte volontiers d'aller sur la route et l'autoroute,
un appétit de moineau...
En occase super affaire (ben oui comme toute les lancia..)
Publié : sam. 06 mars 2010 7:15 pm
par flo
Super affaire super affaire, je regarde les voitures du groupe FIAT, et les Y ne sont pas données :'-(
Je regarde les punto, bravo (ancienne) et même on doit pouvoir trouver des stilo (voire en JTD80) à ce prix ....
Flo.
Publié : sam. 06 mars 2010 9:31 pm
par flo
Au fait, est-ce que c'est compatible E10 les anciennes Y ?
J'ai regardé sur le "super" site gouvernementale, apparemment tous les modèles avant 2000 ne le sont pas.
merci.
Flo.
Publié : lun. 08 mars 2010 10:58 am
par Lancia_Net
Non, aucune Lancia essence hormis les Delta III n'est compatible officiellement avec cette merde d'E10.
Publié : ven. 12 mars 2010 8:29 am
par flo
Chez FIAT les 1.2 et 1.4 sont compatible depuis le 01/01/2000, ce doit être pareil pour LANCIA ?
Flo.
Publié : ven. 12 mars 2010 10:16 am
par Lancia_Net
A priori non, de toute façon autant rouler au 98 maintenant car l'E10 provoque une surconsommation notable !
Publié : ven. 12 mars 2010 2:26 pm
par flo
D'apèrs FIAT, je te confirme ils le sont.
Par contre entre E10 et 98, vaut mieux rouler au 98 alors ?
J'ai roulé à l'E10 avec ma moto, et n'ai pas noté une surconsommation notable (légère mais pas énorme non plus).
Flo.