Page 1 sur 1
Publié : mar. 17 janv. 2006 6:36 pm
par justunequestion
Bonjour, depuis que j'ai récupéré ma Dedra (1,8 16 VVT) suite à sa rupture de courroie de distrib, l'indicateur de température d'huile au tableau de bord ne marche plus, je ne sais pas s'il y a un branchement sous le capot qui n'a pas été fait suite au démontage, quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci
Publié : mar. 17 janv. 2006 7:58 pm
par loris

normalement il doit y avoir une sonde,tu as la revue thecnique?
Publié : mar. 17 janv. 2006 11:35 pm
par beni
bonjour,
tu dois avoir un fil de debranche au sonde ou pire .. sur les lancia tu as 2 sondes cotes-cotes une de pression d huile et une autre de temperature d huile..
si elles sont inversees ca arrive que tu as rien..
le mieux c'est de la ramener au garage..
je ne sais pas ou elles sont ces sont sur ce moteur car je ne connais pas sa genealogie..
Par contre si c'est le meme bloc que les 1.8 et les 2.0, c'est pres du support moteur cote longeron droit.. ( en dessous , on les voit ..)
si c'est un bloc de bravo 1.8 16v il est sous le collecteur d'admission, ce qui peut expliquer son debranchement suite a un joint de culasse..
Voila
Publié : mer. 18 janv. 2006 11:46 am
par justunequestion
Je vais essayer de zieuter tout ça. La ramener au garage serait effectivement la meilleure solution, mais comme je déménage ce week end, ça sera pas très pratique.
Non je n'ai pas de revue technique, mais c'est le même moteur que la barchetta donc si quelqu'un à une "combine" (peut-être sur la Mule…).
Publié : mer. 18 janv. 2006 3:52 pm
par beni
salut
alors c'est bien ca.. bravo/brava/marea/barchetta ont le meme bourrin a part les ACT, le collecteur d'admission surtout( il est tres volumineux ) et le calculateur en gros..
Donc ta reponse est sur le bloc moteur sous le collecteur d'admission..
voila..