Publié : sam. 14 janv. 2006 7:22 pm
Je vais vous résumer les épisodes de mon problème avec ma Lancia kappa 2LTS
1er épisode
Il y a 6 mois de ça
j ai les deux durites d essence qui avaient des fuites , je suis allé chez Lancia qui n avait pas les pièces dispos , j ai commandé et attendu plusieurs semaines et toujours pas de pièces .
au bout de presque 2 mois j ai emmené ma caisse à mon mécano qui ma dit qu il pouvait me mettre des durites standards , j ai dit ok
mais à peine ma caisse récupérée , elle a commencé à avoir un trou a l accélération vers 3000 , 3500 tours , puis passé 3000 , 3500 tours tout était normal . je pensais que rester à l arrêt près de 2 mois sans rouler , l essence avait pourri et je suis allé faire un rajout d essence , le trou à 3000 , 3500 tours était moindre , j ai profité pour mettre dans le réservoir un nettoyant injecteur , mais le trou était toujours là , pire encore , cela s est aggravé de pire en pire puisqu aujourd’hui elle démarre impec au point mort , à l arrêt elle monte en régime sans ce fameux trou à 3000 , 3500 tours . Mais si j appuie un coup sec sur l accélérateur il y a un léger trou avant que le compte- tour monte en flèche, MAIS en roulant il est impossible de passer les 3000 tours car là elle s étouffe, avec de violents à coup jusqu ‘à caler. seule solution passer au point mort , attendre 2 à 3 secondes au ralenti et elle repart , puis à 3000 tours elle recommence , au mieux je peux rouler en deuxième à 30 kmh , la cerise sur le gâteau si je prend un virage , elle cale net , j ai appeler Lancia qui m a dit : cela peut être le filtre à essence ( raté il est neuf ) la pompe à essence ou la vanne erg ou le calculateur ou un milliard de choses encore .
Elle est restée immobilisée plusieurs mois sans rouler (un problème d’essence ?)
Vers la fin impossible de la redémarrer
2eme épisode
il y a quelques jours ( après 6 mois d’immobilisation ) je remets un peu d’essence car je doit la déplacer ,et là surprise , elle démarre nickel presque plus de trous à l’ accélération , juste ,sauf quelques fois , 1er ok , 2eme ok elle tire bien , troisième petit trous à 3500 -4000 tours puis elle repart , 4eme un peu comme la troisième et la cinquième idem sauf que si j’enfonce la pédale la puissance ne vient pas . Le plus bizarre c’est que si je roule tranquille sans tirer ça va à peu près, mais des que je prends un virage j’ai systématiquement des trous à la sortie de virage,
Bref je ne comprends plus rien de rien,
Ouvert à toute solution, je me remets à vos expériences
Merci de vos réponses futures, je me trouve sur Marseille et j’aimerai savoir si il y a des membres près de chez moi.
1er épisode
Il y a 6 mois de ça
j ai les deux durites d essence qui avaient des fuites , je suis allé chez Lancia qui n avait pas les pièces dispos , j ai commandé et attendu plusieurs semaines et toujours pas de pièces .
au bout de presque 2 mois j ai emmené ma caisse à mon mécano qui ma dit qu il pouvait me mettre des durites standards , j ai dit ok
mais à peine ma caisse récupérée , elle a commencé à avoir un trou a l accélération vers 3000 , 3500 tours , puis passé 3000 , 3500 tours tout était normal . je pensais que rester à l arrêt près de 2 mois sans rouler , l essence avait pourri et je suis allé faire un rajout d essence , le trou à 3000 , 3500 tours était moindre , j ai profité pour mettre dans le réservoir un nettoyant injecteur , mais le trou était toujours là , pire encore , cela s est aggravé de pire en pire puisqu aujourd’hui elle démarre impec au point mort , à l arrêt elle monte en régime sans ce fameux trou à 3000 , 3500 tours . Mais si j appuie un coup sec sur l accélérateur il y a un léger trou avant que le compte- tour monte en flèche, MAIS en roulant il est impossible de passer les 3000 tours car là elle s étouffe, avec de violents à coup jusqu ‘à caler. seule solution passer au point mort , attendre 2 à 3 secondes au ralenti et elle repart , puis à 3000 tours elle recommence , au mieux je peux rouler en deuxième à 30 kmh , la cerise sur le gâteau si je prend un virage , elle cale net , j ai appeler Lancia qui m a dit : cela peut être le filtre à essence ( raté il est neuf ) la pompe à essence ou la vanne erg ou le calculateur ou un milliard de choses encore .
Elle est restée immobilisée plusieurs mois sans rouler (un problème d’essence ?)
Vers la fin impossible de la redémarrer
2eme épisode
il y a quelques jours ( après 6 mois d’immobilisation ) je remets un peu d’essence car je doit la déplacer ,et là surprise , elle démarre nickel presque plus de trous à l’ accélération , juste ,sauf quelques fois , 1er ok , 2eme ok elle tire bien , troisième petit trous à 3500 -4000 tours puis elle repart , 4eme un peu comme la troisième et la cinquième idem sauf que si j’enfonce la pédale la puissance ne vient pas . Le plus bizarre c’est que si je roule tranquille sans tirer ça va à peu près, mais des que je prends un virage j’ai systématiquement des trous à la sortie de virage,
Bref je ne comprends plus rien de rien,
Ouvert à toute solution, je me remets à vos expériences
Merci de vos réponses futures, je me trouve sur Marseille et j’aimerai savoir si il y a des membres près de chez moi.