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Publié : mar. 17 janv. 2006 6:24 pm
par vectra b
sur une dedra 2.0 turbo diesel de 5 cv année 91
j'ai jamais eu une voiture avec un turbo donc si vous avait quelle que conseil a me donner pour que je voit si le turbo et toujours bon
Publié : mar. 17 janv. 2006 7:51 pm
par psal24
Est ce qu'il siffle un peu ou beaucoup ?
Y a t il une poussée quand tu appuies à fond sur l'accélérateur en 2nd ou 3ème ?
Publié : mar. 17 janv. 2006 7:56 pm
par caliméro
Tu dois entendre un sifflement vers les 2000 tr/min et tu dois sentir la poussée à ce moment là...
Publié : mar. 17 janv. 2006 11:56 pm
par carlgan
Oui enfin le siflement sur le TD de la Dedra, t'entends pas grand chose meme quand ca marche lol. Compare au 2,4 jtd ou la ca siffle et ca "chante" y a pas photo.
Publié : mer. 18 janv. 2006 12:13 am
par biket86120
tu peut aussi deboiter la durite d'air sur le turbo,si ca pisse l'huile par la turbine c'est pas bon du tout,c'est deja un premier signe;

Publié : mer. 18 janv. 2006 12:39 am
par loris

et si elle fume bleu ou blanc mefie toi fortement!

Publié : mer. 18 janv. 2006 3:46 am
par skipper
Debranches le tuyau qui va tu turbo à la pompe à injection, et vas faire un tour, su ta voiture rame c'est qu'il marche encore, s'il n'y a pas de diff. c'est quil est naze.
J'explique: En le debranchant tu ne corriges plus la qté de gasoil envoy♪0e dans le moteur, tu pompes juste de l'air est la plus de peche, donc ton turbo marche encore. qd tu rebranches tout marche mieux, c'est que tu envoye du gasoil en plus.
Publié : mer. 18 janv. 2006 2:05 pm
par vectra b
il y a une semaine j'ai vu la voiture donc vite fait le moteur
j'ai demander au mec ou et le turbo ( qu'il ceux trouve du coté pare brise ) il y avait une grosse durite noir dessus et il avait de l'huile au niveau du raccord , donc si vraiment ces le turbo qui ceux trouve la il dégueule de l'huile
si vraiment ces le turbo : sa ceux trouve encore en casse ?
Publié : mer. 18 janv. 2006 7:17 pm
par skipper
Ton turbo n'est pas a cote du parebrise, ce ne sont que les durites qui passent la, si c'est la meme config que la Delta II TD, il est a cote du moteur cote de la pipe d'echappement (les bouts de tuyaux rouillés sous le capot.) Il y a toujours un peu d'huile sur les connections des durites, ce n'est pas grave, il ne faut pas que to turbo siffle fort, si tu accelere au point mort tu ne doit pratiquement pas l'entendre. Il ne faut pas de fumée bleue a l'accel. franche et surtout pas quand tu lache la pedale et que tu la renfonce, noir = normal pour un mazout mais pas bleue, blanc = joint de culasse ou un jecteur qui est naze, mais la pas de peche (plus difficle a diagnostiquer la fumée blanche)
Combien KM a l'auto, un turbo c'est assez costaud a moins que tu ai une voiture de casque a pointe, elles aiment bien manger du turbo, personne n'eaime en parler, surtout pas eux mais si fouine un peu le net tu trouvera peu de casse turbo sur Fiat/Alfa/Lancia. Un piece comme ça se trouve a la casse mais tu n'as aucune garantie de l'etat de la piece, tu peux foirer un turbo en 50 000Km si tu veux ou le faire durer + 300 000, ma Delta II TD avait 220 000 qd je l'ai vendue, et le la revoit de tps en tps +320 000 meme turbo. J'ai fait 250 000 avec une Thema ie turbo et le turbo etait tjs en parfait etat. (bonne huile, vidanges frequentes, temps de refroidissement avant de couper le contact= long life turbo).
Publié : mer. 18 janv. 2006 8:44 pm
par maman
le déclenchement à 2000trs?? pour une chaudière oui pour un vrai moteur non plus haut que ca!!