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Publié : mar. 25 oct. 2005 6:07 pm
par jeannot
Bonjour à tous les heureux usagers de Lybra ... (heureux heureux ???)

Cette voiture est certainement celle qui m'a procuré le plus de plaisir ...

Conduite tranquille, mais soutenue, mon véhicule totalise 94.000 kms , j'ai fait faire la distribution (pas donné !)

et voila que qu'elle me trahi ...

- cet été, au plus chaud, après un arret normal, sans crier gare, impossible de redémarer, batterie vide ! ...
pas de signes avant coureurs annonçant que ma batterie était foutue .. le remplacement de la batterie a remèdié à ce problème ..

- 2 mois plus tard, c'est à dire maintenant, par 3 reprises, problème "presque identique" ... en tournant le contact, allumage très bref des voyants, puis rien, re- neiman et cette fois elle redémare normalement ...

Toute l'electronique a été remise à zéro , c'est donc un manque d'alimentation ...

Quelqu'un d'entre vous a-t'il vécu un pareil phénomène ???

Si pendant presque 4 ans, je n'ai pas eu de soucis, j'ai également un problème avec les lève vitres ... celui arrière droit après une commande ne fonctionne plus ... gros bruit interne (verre qui pète !) .. je n'ai pas encore ouvert la garniture, mais sur un autre forum, il était mentionné que c'était une des faiblesses ..

Le lève vitre côté conducteur m'inquiète également ... il vient de faire lui aussi un bruit pas sympa du tout ...

Là aussi, si l'un de vous à vécu quelque chose de similaire, merci de m'en faire part ..

Cordialement ..

Jeannot

Publié : mar. 25 oct. 2005 6:37 pm
par caliméro
Pas de problèmes électrique pour la mienne, que du bonheur. J'ai eu un soucis de leve vitre passager avant, sinon c'est tout! Va falloir que je pense à la distri d'ici 2/3 mois, ca me fait un peu peur niveau facture...

Publié : mar. 25 oct. 2005 6:38 pm
par caliméro
Mon probleme de leve vitre est exposé sur le forum Lybra du site viva Lancia. C'est effectivement une faiblesse des Lybra.

Publié : mar. 25 oct. 2005 7:52 pm
par essai62
coté distrib moi j'en ai eu pour 545 euros HT (avec l'auxilliaire:recommandé) mais sans la vidange (fait un petit peu avant)

Publié : mar. 25 oct. 2005 9:21 pm
par allcorp
dit moi calimero
ton probleme leve vitre c etait mecanique ou electrique?
(j ai plus de fonction electrique avant passager aussi) :sarcastic:

Publié : mer. 26 oct. 2005 5:57 am
par skipper
Jeannot,
Essaye du coté des cables de masse, ou de plus, tu as certainement des mauvais contacts, j'ai eu des pb similaires sur une Thema ie Turbo il y a qques années(fixation masse sous la batterie). Sur ma Lybra 2.4 JTD 140, j'ai même rajouté un cable de masse de la batterie à la pompe à vide et de la batterie à la caisse. Je voulais mettre une Photo sur mon post precedent, mais il a l'air d'avoir disparu??? et je ne souviens plus comment on mets une photo.
Pour Allcorp et Jeannot:
J'ai aussi eu le pb des lêves vitre ce Week end, si tu insistes un tout peu petit peu, même un chouillat, t'est bon pour demonter le moteur avec l'enrouleur de cable, le cable se coince, et tu as l'impression que tu n'as plus de control, mais c'est tout coincé la dedans( :hurle: bon courage!! :gla: ) attention, je pense qu'ils ont intervertit les clips droit et gauche sur la base EPER :( de chez Lancia, mon conseil à ~€3 le clip, achetes en 2 gauches et 2 droits, les nouveaux sont verts (vieux=blancs) pas evident à mettre.
Bon courage.
Au fait je viens de monter la Lybra en 225/45 VR17 sur des jantes Polar de chez Alessio :love: :love: :love: (magnifique et une tenue de route autre, un peu + raide mais tjrs confortable)
Desole, je viens de retrouver le post sur la temp. qui grimpe. Ce WE je vous mets les photos. (du moins je vais essayer :gluk:

Publié : mer. 26 oct. 2005 6:48 am
par caliméro
C'était un problème mécanique pour ma vitre. Sinon Skipper, peux yu nous mettre des photos de ta Lybra en 17"?

Publié : mer. 26 oct. 2005 5:17 pm
par jfkappa
:hello:
c est une possibilité la cosse de masse qui ne fait plus bien le contact a verifier donc , tu peut avoir aussi le contacteur de demarrage "nieman" qui peut avoir des faiblesses . c est toujours chiants a trouver ces pannes qui sont pas franche !!
pour les vitres j ai eu le meme cas sur ma croma tdi de 94 ,le cable qui s enmele , c etait une piece en plastique a 10 balles qui se cassait "heureusement vendue au detail , mais j avais quand meme changer le mecanisme trouvé a la casse sur une thema justement !
ceux de la libra doivent etre les memes que sur les marea /brava
memes base de voiture .
j ai eu une marea achetée neuve et gardée pendant 4 ans et jamais eu de soucis avec peut etre que la libra est une voiture a vendre a 4 ans d age :gluk:
je sais c est pas drole ! [img]smile/hapface01.gif[/img]

Publié : mer. 26 oct. 2005 5:23 pm
par caliméro
La mienne a 4ans et demi, et hormis ce pb de leve vitre tout va bien... on vera l'avenir!

Publié : mer. 26 oct. 2005 8:03 pm
par jeannot
Bonjour à tous,

Je réponds en pointillé ... loin de ma "base" ...

Merci des conseils .. je vais à mon retour me pencher sur le problème potentiel de masses .. pas toujours évidents à trouver ...

Concernant mes problèmes de lèves vitres, avant d'ouvrir, je vais essayer de trouver un mécanisme à la casse ... (vu le bruit que ça m'a fait à la dernière "remontée"... )

Sinon, c'est un vrai bonheur en 5 cylindres .. économique en plus, moins de 6litres depuis que je l'ai ... (c'est aussi une SW)

Je vous tiendrais au courant, mais pas avant une semaine mini voire 10 jours.

Merci encore et bonne route à tous

Jeannot

Publié : mer. 26 oct. 2005 8:12 pm
par essai62
- de 6L t'es sûr ? même en conduite éco j'ai du mal à passer sous les 7L (bon c'est vrai j'ai une vieille version du moteur mais quand même)

Publié : jeu. 27 oct. 2005 12:41 am
par carlgan
Calimero pour te donner un bref apercu pour les jantes www.simulcar.com

Publié : jeu. 27 oct. 2005 6:47 am
par caliméro
Moi aussi je passe parfois sous les 6l. en moyenne je suis à 6,5. j'ai la version 140 ch.

Publié : jeu. 27 oct. 2005 3:29 pm
par jeannot
Bonjour,

C'est la 140 cv et je confirme - de 6 litres ... je précise que je roule beaucoup sur routes et autoroutes (je me "cale" à 135 avec le régulateur ..) un vrai bonheur ... dès qu'on attaque les petits parcours ... et la ville ... , c'est 8 à 9 litres ..

Ce matin, j'ai entrepris de regarder le serrage des bornes ... hormis celles de la batterie, pas grand chose à voir ... j'ai tout ressèré (?), mais en ce qui concerne le dessous, bernique à moins d'avoir un pont ou une fosse ..

A suivre ...

A plus

Publié : jeu. 27 oct. 2005 5:42 pm
par caliméro
En ville je tourne entre 7/8 litres. A chaque nouvelle puissance du 2,4, le rendement/puissance était augmenté pour satisfaire les normes de pollutions. Cela avait pour conséquence d'augmenter la puissance et diminuer la conso! Les plus chanceux sont ceux qui sont en 150 ch!