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Publié : sam. 26 nov. 2005 7:56 pm
par fulvia
J'ai mon frere qui a une Brava JTD de 2003, 65000KM qui n'a plus de peche depuis cet aprem.
Le moteur n'arrive pas à monter dans les tours(pas à plus de 3000TR), il pense que le turbo à laché;

qu'en pensez vous ?
C'est quoi le tarif d'un changement de turbo ???

Publié : sam. 26 nov. 2005 8:08 pm
par loris
Salut fulvia, turbo ou peut etre débimetre,
pour le turbo je connais pas les prix mais 1 débimetre je crois que sa va de 100 a 200 euros. Bon courage!

Publié : dim. 27 nov. 2005 1:40 pm
par caliméro
ou vanne egr... un débimètre c'est 150 euros en moyenne, mais cela peux aussi se nettoyer.

Publié : dim. 27 nov. 2005 1:42 pm
par fulvia
vanne egr ??? c'est quoi cette chose ?

Publié : lun. 28 nov. 2005 10:18 am
par caliméro
C'est ce qui sert à recycler une partie des gaz d'échappement. Ca ressemble a une petite cuve placée devant le moteur.

Publié : ven. 02 déc. 2005 2:01 pm
par fulvia
Fiat a diagnostiqué le...turbo ! 800€ la piece !
60€ /h de main d'oeuvre......

Publié : ven. 02 déc. 2005 5:11 pm
par caliméro
Et combien d'heures de mo? Il peux peut être demander une prise en charge partielle si il a été un fidèle client pour l'entretien de son auto?

Publié : ven. 02 déc. 2005 6:03 pm
par fulvia
ils parlent d'échange standard, 1000€ avec main d'oeuvre.

Ouais ils sont bons clients, toujours entretenue chez Fiat, la garantie s'est arretée en juillet.

ouais, il faut qu'il demande a Fiat France je pense, une participation.

Publié : ven. 30 déc. 2005 10:20 pm
par fulvia
Fiat apres 3 échange standart a posé un turbo completement neuf puisque les 3 ont laché au bout de 5 minutes.
Le turbo neuf a tenu 1 semaine !!!!!!

ils ne savent pas quoi faire ?!!!!!!!!
ils n'ont jamais vu la casse de turbo sur la stilo.

comme mon frere a tapé un scandale , il a droit gratuitement d'avoir une idea en attendant, livrée chez lui.

Publié : sam. 31 déc. 2005 7:47 pm
par xav delta gtie
au debut tu parlais d une brava maintenant d une stilo :crazy: [img]smile/hapface01.gif[/img]

je n ai jamais vu de moteur JTD avec une casse turbo , c est tres etrange .

je changerais les tuyaux d arriver et de retour d huile au turbo , puis je brancherais un mano de pression d huile , juste histoire d etre sur de la pression d huile.

Publié : sam. 31 déc. 2005 9:17 pm
par fulvia
désolé mais je n'ai pas du me relire!! c'est une stilo JTD 115

Publié : jeu. 05 janv. 2006 10:21 pm
par 4wd
Un turbo, si tu ne tapes pas dedans à froid ça n'a aucune raison de lacher.
Raison de plus pour s'inquiéter s'ils n'ont jamais rencontrés ce probléme sur ces modéles.
Comme le dit Deltagtie, c'est sur tout ce qu'il y a autour qu'ils devraient se pencher,circuit d'eau ou d'huile bouché,échappement défectueux etc...ou alors ils comptent continuer à les changer comme ça longtemps!! lol

Publié : ven. 06 janv. 2006 10:38 am
par riga
Voiture équipée d'un pot catalitique avec une sonde lambda???
Peut-être aussi le montage du turbo effectué incorrectement... défaut d'étanchéité ou autres...

Publié : ven. 06 janv. 2006 7:13 pm
par caliméro
Je pense pas que le garage soit si peu compétent pour casser 3/4 turbos... Ils ont du appeler le technicien expert régionnal ou direct l'Italie car des turbos qui cassent si vite j'en ai encore jamis vu. A moins qu'il y ai une mauvaise série du fournisseur et que par hasard tous les turbos qui ont lachés proviennent du même lot de fabrication...

Publié : dim. 08 janv. 2006 9:47 am
par maman
Fonctionnement d'un moteur turbocompressé:
3 modes d'alimentation
-par carburateur aspiré: situé en amont du turbo.
-par carburateur souflé: il doit avoir une étanchéité parfaite au niveau de la cuve;
-par injection: le système d'injection détermine automatiquement le dosage de carburant.
As-tu la revue technique de la voiture??