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				Publié : lun. 30 janv. 2006 10:47 am
				par shooby
				J'ai découvert ce week end que FIAT n'est pas spécialiste que des véhicules a 4 roues ! Pendant la seconde guerre mondiale il a fabriqué des avions de chasses dont le G55.
Les photos :
La fiche technique :
Quelques données techniques (en italien apparement) :
Motore : Rotax 100 cavalli
  
Dimensione e caratteristiche
Apertura alare : 9.10 m
Lunghezza : 7.20 m
Superficie alare : 12.20 mq
Serbatoi : 2 alari - 2x30 l
Peso a vuoto : 285 kg
Posti : 2 in tandem
Carrello : biciclo retrattile
Vne : 270 km/h
Velocità masima : 255 km/h
Velocità di crociera : 220 km/h
Velocità di salita : 10 m/s
Velocità di stallo : 55 km/h
Autonomia : 4 h30
 
			 
			
					
				
				Publié : lun. 30 janv. 2006 10:49 am
				par emmanuel
				slt,pas mal pour un petit constructeur ...ca laisse reveur dans tous les cas ...c'est un peu l'histoire de "bmw"...
			 
			
					
				
				Publié : lun. 30 janv. 2006 10:50 am
				par shooby
				ou de saab !
En construisent-ils encore ?
			 
			
					
				
				Publié : lun. 30 janv. 2006 11:14 am
				par benarvor
				FIAT a fabriqué des avions bien après la guerre.
FIAT G91 :

 
			 
			
					
				
				Publié : lun. 30 janv. 2006 11:17 am
				par benarvor
				BMW n'a jamais fabriqué d'avions, uniquement des moteurs (très performants).
et puis FIAT est loin d'être un petit constructeur....
			 
			
					
				
				Publié : lun. 30 janv. 2006 1:48 pm
				par riga
				Est ce qu'il y avait des versions Abarth???
			 
			
					
				
				Publié : lun. 30 janv. 2006 3:18 pm
				par shooby
				
 Si ça se touvent les versions abarth autos avaient a l'origine des moteurs d'avions 

 
			 
			
					
				
				Publié : lun. 30 janv. 2006 6:15 pm
				par caliméro
				Fiat fabrique (ait?) aussi des trains...
			 
			
					
				
				Publié : lun. 30 janv. 2006 6:38 pm
				par fulvia
				bien sûr le Pendolino, plus confortable et plus rapide que le TGV en courbe.
Il y a les tracteurs,......
			 
			
					
				
				Publié : lun. 30 janv. 2006 7:55 pm
				par shooby
				oui le train je savais, mais pas les navions
			 
			
					
				
				Publié : lun. 30 janv. 2006 9:05 pm
				par caliméro
				Il y a aussi les tracteurs et engins de chantier CASE, NEW HOLLAND; les camions Iveco.
			 
			
					
				
				Publié : lun. 30 janv. 2006 10:00 pm
				par Benjamin
				Euh pour le Pendolino, le but est de faire rouler un train à grande vitesse sur une voie classique en lui faisant prendre de l'angle via ses suspensions (pour lutter contre la force centrifuge). Il y a eu pas mal d'accidents.
			 
			
					
				
				Publié : lun. 30 janv. 2006 10:11 pm
				par fulvia
				Le TGV va se doter de ce procédé, car dans les virages il prend une sacré claque para rapport au Pendolino;
je suis allé en Italie avec les 2 types de trains.(Chambéry - Turin)
			 
			
					
				
				Publié : mar. 31 janv. 2006 9:37 am
				par kiko
				Avant avec FIAT AVIO ils faisaient aussi les moteurs pour le chasseur europeen eurofighter et aussi les boosters à poudre pour les fusées Ariane, sans compter sur la maintenance des appareils Boeing et Airbus pour differentes compagnies aeriennes.
			 
			
					
				
				Publié : mar. 31 janv. 2006 9:40 am
				par kiko
				Le principal risque avec la technologie pendulaire etait que les passagers finissaient par avoir le mal de mer, Fiat a ete le premier a maitriser cette technologie.