Publié : mer. 27 avr. 2005 9:11 pm
Bonsoir,
Je viens de mettre la main sur une Delta HF turbo ( 1.6 traction ). Celle-ci est relativement saine et affiche 155000 kms. Elle est de 1988, c'est une injection.
J'envisage éventuellement d'en faire mon véhicule principal, elle m'emmerait donc à Paris tous les jours, avec les contraintes que cela comporte. 80kms de bouchon par jour.
J'effectue actuellement ce trajet avec une saine R11 Automatic de 80000 kms, achetée dernièrement en première main.
Pensez-vous qu'il serait raisonnable de rouler quotidiennement en Delta à moindre frais? Le but étant de ne pas tomber dans les frais. Ma 75 me coûtant déjà une fortune... malgré qu'elle ne me serve que très occasionnellement.
Une Delta de 155000 kms est-elle apte à affronter quotidiennement le trafic parisien? Ca chauffe? L'embrayage est-il costaud? Que donnent les accessoires?
Ce moteur a t-il une propention à consommer de l'huile?
Les trains roulants vieillissent-ils bien?
Les pièces sont-elles facilement disponibles, et à quel prix?
Accepte t-elle le sans-plomb?
L'injection pose t-elle soucis?
Autant de questions que je me pose...
Je veux bien accepter les contraintes d'une boîte méca au quotidien, mais encore faut-il que l'auto me le rende bien...
Je viens de mettre la main sur une Delta HF turbo ( 1.6 traction ). Celle-ci est relativement saine et affiche 155000 kms. Elle est de 1988, c'est une injection.
J'envisage éventuellement d'en faire mon véhicule principal, elle m'emmerait donc à Paris tous les jours, avec les contraintes que cela comporte. 80kms de bouchon par jour.
J'effectue actuellement ce trajet avec une saine R11 Automatic de 80000 kms, achetée dernièrement en première main.
Pensez-vous qu'il serait raisonnable de rouler quotidiennement en Delta à moindre frais? Le but étant de ne pas tomber dans les frais. Ma 75 me coûtant déjà une fortune... malgré qu'elle ne me serve que très occasionnellement.
Une Delta de 155000 kms est-elle apte à affronter quotidiennement le trafic parisien? Ca chauffe? L'embrayage est-il costaud? Que donnent les accessoires?
Ce moteur a t-il une propention à consommer de l'huile?
Les trains roulants vieillissent-ils bien?
Les pièces sont-elles facilement disponibles, et à quel prix?
Accepte t-elle le sans-plomb?
L'injection pose t-elle soucis?
Autant de questions que je me pose...
Je veux bien accepter les contraintes d'une boîte méca au quotidien, mais encore faut-il que l'auto me le rende bien...