Page 1 sur 1

Publié : jeu. 16 févr. 2006 11:26 pm
par drive152
Bonjour,

Je ne trouve aucune trace de Crash test sur des Lancia à part l'Ypsilon en 1999.
A l'heure ou les crash test peuvent être considérés comme des arguments de vente, pourquoi Lancia ne les passent pas ?

Trop cher pour Euro Ncap ou trop grand respect pour abimer de si belle voiture ?

Publié : ven. 17 févr. 2006 1:08 am
par carlgan
Trop peu de diffusion...

Publié : ven. 17 févr. 2006 9:50 am
par 5.20t
exact même pour la Thésis :

" SECURITE : la Thesis n'a pas encore passé le crash-test EuroNcap. Mais l'arsenal de sécurité est à la page avec 8 airbags, 5 ceintures à 3 points, anti-dérapage ESP, anti-patinage ASR, freinage ABS avec répartiteur électronique. Sans oublier les essuie-glaces et allumage des phares automatique qui libèrent l'attention du conducteur."

Je pensais que c'était obligatoire???

Publié : ven. 17 févr. 2006 10:46 am
par shooby
oui c'est bizarre que cet organisme ne fasse pas de crash test de voitures peu diffusées ! Cela entache son image de sérieux

Publié : ven. 17 févr. 2006 8:10 pm
par 5.20t
ça va changer, Maman a été embauchée chez Lancia :Image [img]smile/hapface01.gif[/img]

Publié : ven. 17 févr. 2006 8:18 pm
par shooby
Les pauvres, ils vont pas être gatés :lol:

Publié : ven. 17 févr. 2006 10:39 pm
par pk
Oui enfin Eurocap fait aussi la soupe aux constructeurs...

Il faut faire très attention à cette notion de sécurité qui est devenue une arme publicitaire incomparable de nos jours.

Que Lancia ne dépense pas des milliers d'€ à mettre à disposition ses modèles à un organisme soit disant indépendant ne me choque pas. En tout cas, la Grande Punto l'a martelée sur toutes ses pubs : 5 étoiles à Eurocap

Publié : sam. 18 févr. 2006 12:23 am
par drive152
Je croyais qu'Euro Ncap était un truc indépendant et qu'il achetait leur voiture de manière anonyme ?

Publié : sam. 18 févr. 2006 7:27 am
par maman
5.20T a dit : ça va changer, Maman a été embauchée chez Lancia :Image [img]smile/hapface01.gif[/img]
et bien vous serez surs de la solidité des voitures!!!
Plus sérieusement c'est qui Euro ncap?

Publié : sam. 18 févr. 2006 11:43 am
par shooby
maman a dit :

et bien vous serez surs de la solidité des voitures!!!
Plus sérieusement c'est qui Euro ncap?
ou là, faut en revenir jusque là pour toi ? Pourtant vu les exploits comptés par tu sais qui je pensais que tu était au courent ! Dans ce cas là va voir site (en aglais toutefois)
drive152 a dit : Je croyais qu'Euro Ncap était un truc indépendant et qu'il achetait leur voiture de manière anonyme ?
C'est comme cela que ça se passe, mais certains constructeurs peuvent aussi tester leurs autos chez euro n cap pour vérifier si leurs études sont bonnes et en même temps pour frapper un grand coup sans que cela ne leur coute trop cher, euro n cap faisant ensuite la pub a leur place. Et dans ce cas là ce n'est pas cet organisme qui choisis les futures victimes. Mais pour le reste ils achètent de façon anonyme une auto chez n'importe quel concessionnaire
PK a dit : Oui enfin Eurocap fait aussi la soupe aux constructeurs...

Il faut faire très attention à cette notion de sécurité qui est devenue une arme publicitaire incomparable de nos jours.

Que Lancia ne dépense pas des milliers d'€ à mettre à disposition ses modèles à un organisme soit disant indépendant ne me choque pas. En tout cas, la Grande Punto l'a martelée sur toutes ses pubs : 5 étoiles à Eurocap
Auraient-ils tort de se servir des investissements qu'ils ont fait pour la campagne de publicité de leurs modèles ? Quand une entreprise privée investit autant tout est bon pour la com, cela ne me choque pas, et qu'un constructeur ne dépense pas des milliers d'euros là dessus peut devenir problématique vu que maintenant la sécurité est un facteur d'achat qui prend de plus en plus de poids !

Publié : sam. 18 févr. 2006 12:19 pm
par pk
Oui enfin bon, on ne répond pas à la question de base : Euro cap est t'il vraiment indépendant ou servent t'ils la soupe aux constructeurs ?

Je crois qu'à un moment un journal avait remis en cause cette indépendance. Après effectivement la sécurité est un élément primordial (même si la sécurité passive est plus importante que l'active constituée d'airbags)

Publié : sam. 18 févr. 2006 1:10 pm
par shooby
Euh non c'est la passive qui est constituée d'airbag, l'active c'est "tous les moyens mis en oeuvre pour éviter l'accident (chassis, ABS, ...)

Sinon pour répondre à la question je pense qu'ils reste indépendant, même si cela se voit de moins en moins, car les constructeurs ont quand même peur quand la sanction (une mauvaise note) tombe : par exemple OPEL n'a jamais voulu que les résultats de son zafira (si je me souvient bien) sortent tellement la première mouture était mauvaise, il a fallut qu'opel revoient totalement le véhicule pour que la note grimpe et que là ils acceptent.

Par contre se qi est sur est que défois la note dépend de peu de chsoe : ainsi la mercedes classe c (ou e je en sais plus) a vu sa note passée de 4 à 5 étoile alors que emrcedes n'avait rajouté qu'une alarme de ceinture non bouclée je crois ! Cela ne fait pas très sérieux