Page 1 sur 1

Publié : lun. 13 févr. 2006 1:02 am
par Lancia_Net
Ce WE avec JP on a encore bien bossé sur nos 3 Dedra.

Des photos devraient être en ligne demain soir si j'ai le temps ! ;)

L'occasion de refaire tout les flexibles de l'overboost de l'integrale de JP. Ca pousse plus !

Par contre question bête, en la prenant ce matin, j'ai été surpris d'entendre, que comme les Punto GT équipées de dump valve non d'origine, elle fait un 'spichhhhh' très prononcé dès qu'on lache les gaz quand le turbo est enclenché !

Ca le fait sur toutes les Dedra turbo ca ?

A+ :??: :crazy: :clap:

Publié : lun. 13 févr. 2006 10:34 am
par psal24
Ceraines le font plus fort que d 'autres... Parfois c'est assez discret et d'autres fois c'est carrément une WRC en puissance (niveau bruit)...

Publié : lun. 13 févr. 2006 10:47 am
par benarvor
Les dump valve ne sont pas montés de série sur les autos...

C'est même interdit pour rouler sur route normalement, réservé à la compét.

Publié : lun. 13 févr. 2006 11:27 am
par Lancia_Net
Ok !

La ce la fait pas mal déjà. Mais c'est quoi qui fait ce bruit très exactement ?

A+ :-)

Publié : lun. 13 févr. 2006 12:09 pm
par benarvor
C'est le sifflement du turbo....

Une dump valve sert à garder le turbo en rotation quand on relache l'accélérateur pour changer de vitesse, cela permet de diminuer la retombée du régime du turbo (principal handicap de la suralimentation)

Publié : jeu. 23 févr. 2006 12:03 am
par delta5rom
benarvor a dit : Les dump valve ne sont pas montés de série sur les autos...
C'est même interdit pour rouler sur route normalement, réservé à la compét.
tu te trompe ,monté a l origine ;)

Publié : jeu. 23 févr. 2006 1:02 am
par Lancia_Net
Merci de cette précision. ;)

A+