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Publié : mar. 02 mars 2010 10:42 am
par Lancia_Net
Bonjour à tous !
Suite à l'installation d'une grosse bonbonne de 80l de GPL dans la Kappa coupé de mon frère, celle-ci, déjà basse d'origine à l'arrière, se retrouve un peu 'écrasée' de l'arrière en permanence.
L'auto a un peu plus de 100000 km, ressorts et amortisseurs sont d'origines, les amortisseurs sont bons à changer bientôt.
La question est : existe-t-il un moyen de rehausser en permanence l'arrière de l'auto afin de compenser le surpoids lié à la bonbonne de GPL ?
Merci d'avance !

Publié : lun. 08 mars 2010 11:54 pm
par chd
Bonjour Arnaud,
Je pense que c'est le (seul) point faible de cette voiture. Bizarrement, les amortisseurs ne sont pas les mêmes que sur les berlines. Autrement dit, c'est l'amortisseur d'origine et rien d'autre car j'ai vu que Koni a arrêté la fabrication de son modèle.
D'ailleurs, rien ne dit que les amortisseurs sont HS à un peu plus de 100.000 kilomètres.
Est ce que la solution ne se trouverait pas chez un spécialiste de la suspension comme STAC à Nice même si cette société semble orientée vers la préparation pour la compétition? Sur d'autres forums, j'ai vu qu'il reconditionne les amortisseurs usagés et les rend mieux que neufs avec un tarage sur mesure.
Christophe
Publié : mar. 09 mars 2010 6:45 pm
par notrelc
Publié : mer. 10 mars 2010 10:28 am
par Lancia_Net
J'ai en effet entendu parlé de STAC. Mais je ne trouve pas de site web ou d'adresse pour rentrer en contact avec eux.
Ils font des ressorts avec un tarage plus élevé...
Publié : mer. 10 mars 2010 3:43 pm
par goudurix
Publié : mer. 10 mars 2010 5:34 pm
par Lancia_Net
Merci du tuyau !
Le problème est enfin résolu !
Ressorts sur mesure à compensateur de charge (pas trop chers, 120 HT le ressort). + après 4 amortos neufs Sachs et le tour est joué !
Comme quoi avec les bonnes adresses !

Publié : mer. 10 mars 2010 10:12 pm
par chd
Fais nous un REX quand il seront montés.
Il faudra que je mette ça aussi si je la garde car quand je pars au ski avec tout le matos et les bagages, on voit l'affaissement.
Par contre, les heures de MO doivent coûter un bras avec le démontage de la tablette et de la banquette arrières...Vu qu'au mois de décembre dernier j'ai eu droit à la totale pour la distribution avec changement de la pompe à eau, je vais laisser passer un peu de temps avant de remettre au pot.
Publié : dim. 28 mars 2010 12:02 pm
par barbichon
Bonne adresse... à garder..

Publié : dim. 28 mars 2010 6:01 pm
par clems_13
Peux tu faire un tuto sur le demontage de la banquette arrière pour changer les amortisseurs? J'ai cherche mais je ne vois pas comment la demonter...
