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Publié : mar. 07 mars 2006 6:42 pm
par 4wd
Bonjour,
la delta vient de me laisser en plan au bord de la route....
Elle a caler à un stop en légére descente et refuse depuis de redémarrer.
Le démarreur tourne bien, la pompe à essence aussi mais rien n'y fait,pas la moindre petite explosion!!
Quelqu'un a des idées??
Par avance merci.
Publié : mar. 07 mars 2006 7:09 pm
par le_makak
j'ai rencontré quelques soucis avec l'humidité dans le boitier ces derniers temps, tou tournait sauf que le moteur ne demarrai pas
t'a de l'essance?
Publié : mar. 07 mars 2006 9:43 pm
par 4wd
j'ai pas encore pu regarder...voiture en rade à 3 kms de chez moi,route non déneigée,il me faut un 4*4 pour la remorquer,je m'en occupe demain.
Hélas l'hypothése distribution fait de plus en plus son chemin...ça fait comment quand ça lache??
Là,j'ai pas l'impression qu'il y beaucoup de compression dans le moteur...
Publié : mar. 07 mars 2006 9:45 pm
par 4wd
Dans le réservoir...y'a de l'essence.
Publié : mar. 07 mars 2006 11:13 pm
par le_makak
la distribution qui lache ca se fait pas rellement en douceur, jpense plutot que c'est une petite panne ciblé sur un organe bien précis, le truc qui prend la tete pour pas grand chose en generale, ya du jus qui arrive aux bougies? les bougies sont ok? t'a du liquide de refroidissement et de l'huile?
Publié : mer. 08 mars 2006 3:22 pm
par justunequestion
Bah je suis pas tout à fait d'accord avec Le Makak, car moi ma courroie de distribution a sauté en ville alors que j'étais à 50 km/h, et bien ça ne fait absolument aucuns bruits et surtout pas avant, la voiture s'est éteinte point barre. Là aussi la pompe à essence fonctionne mais par contre pas le démarreur. J'espère que ce n'est pas ça.
Publié : mer. 08 mars 2006 4:05 pm
par 4wd
Je rapatrie la voiture en soirée si la neige me le permet...Je pourrai en savoir un peu plus.
Publié : mer. 08 mars 2006 11:19 pm
par tryphon
Capteur de pression absolue débranché? J'ai eu exactement le même problème avec ma GTie.
Publié : jeu. 09 mars 2006 12:23 am
par geraldo
essaye de metre un gros tournevis entre le fil du faisceau qui part de la bobine et va vers la tete d'allumeur, ensuite, fais démarrer le moteur avec quelqun
Publié : jeu. 09 mars 2006 7:46 pm
par 4wd
Geraldo, pourquoi faire cette manip?
Je viens de déposer le cache de distri,j'y ai trouvé la courroie pas coupée et toute détendue...
Apparemment le tendeur a quelque chose à voir la dedans!!
La courroie du galet équilibreur est manquante.
En résumé, tout est décalé!!!
Je vais démonter entiérement la courroie pour voir mieux ce qu'il s'est passsé.
Suivant cela, je tenterai un remontage,juste pour voir si ça a souffert dans le haut moteur, à mon avis oui....
Publié : jeu. 09 mars 2006 9:25 pm
par Lancia_Net
Tendeur ou poulie HS ! Ca me rappelle quelque chose ca !
En plus si ta courroie d'équilibrage, comme sur celle de Callbass, n'avait pas été montée, ca explique tout !
A+

Publié : ven. 10 mars 2006 10:13 am
par callbass
Tout le monde l'oublie cette courroie c'est une épidémie.
Publié : ven. 10 mars 2006 3:14 pm
par 4wd
Poulie HS??? Celle des ACT sont bonnes, il me reste celle du vilebrequin, que peut-elle avoir?
Je penche plus vers le tendeur...
Publié : ven. 10 mars 2006 4:21 pm
par bullits
un conseil prend le temps de changer toute tes meme si elle te paraisse en bonne etat c pas pour le pris que sa coute mais j'espere pour toi que ton garagiste a des gallet tender en stock car il se fond rare pour quelque modele bon courage
Publié : ven. 10 mars 2006 5:22 pm
par 4wd
Je ne me fait pas trop d'espérance sur l'état du haut moteur...Et vu l'état général de la voiture,même si je le fais moi avec des bons prix sur les piéces, c pas interessant!!!