Page 1 sur 1

Publié : mer. 15 mars 2006 10:29 am
par yonel
Bonjour @ tous.
Je ne m'y connaît pas vraiment en lancia, mais apparemment c'est de la bonne voiture. Je voulais donc votre avis sur la LANCIA DELTA HPE 2L TURBO 16 V. Fiabilité du turbo? Usure générale? ... tout ce qui vous vient à l'esprit: dîtes-le moi.
J'aimerai en effet en acheter une. Voici l'annonce:
LANCIA DELTA HPE 2L INJECTION TURBO 16 V 186 CV CT OK

VEHICULE en très bon état mécanique. Quelques légers impacts carrosserie. Très propre à l'intérieur.

Air Conditionné, Alarme, Direction Assistée, Fermeture Centralisée, Jantes Alliage, Pot Catalytique, Spoiler Arrière, Vitres Electriques, Volant Ajustable ,ABS, Airbag Conducteur, Prétentionneurs de ceintures .

Kilométrage: 190000
Millésime (Année Modèle): 1996
Date de 1ère immatriculation: 21 Août 1995
Couleur: Rouge
Date du Contrôle Technique: 08 Mars 2006
Voici quelques photos:
Image
Image
Image
Image
Image

Merci.
++

Yonel

Publié : mer. 15 mars 2006 11:30 am
par yonel
J'oubliai:
La conso est de + ou - 8 L /100 km.
Frais à prévoir: la pompe de direction assistée.( environ 500 euros au garage Lancia pièce et main d'oeuvre. A la casse, environ 80 euros) Cordialement

Publié : mer. 15 mars 2006 11:33 am
par carlgan
Fiable si on respecte le temps de chauffe et les delais d'entretien: point important etant les courroies de distrib et d'equilibrage maxi tous les 80Mkm ou 5 ans. C'est cher a faire faire mais imperatif, c'est chiant a faire soi meme, c'est pas un moteur 1.9td fiat...
Conso d'huile jusqu'a 0.4L / 1000 km, entretien doit etre scrupuleux. Si entretien bien fait elle peut faire 300 000 km mais faut en prendre soin... Cosome bien dans les 12L en moyenne je pense et monte a 240 compteur.
Sinon une vrai bombe, que dis-je un missile sol sol.

Je pense que c'est une bonne affaire a ce prix (1000 euros prix de depart achat imediat 1500), faut quand meme bien regarder en détail...

Publié : mer. 15 mars 2006 11:35 am
par carlgan
Conso de 8L si on roule hyper cool, mais avec une telle auto on se sent obligé d'enfoncer la pedale, ça depose presque tout ce qui roule... a cause du couple etc...

Pour la pompe si c'est un modele spé a la 2.0 HF faut la trouver car y en a pas des masses en casse.

Publié : mer. 15 mars 2006 11:39 am
par carlgan
Niveau interieur: il est normal que le flanc avant gauche du siege conducteur soit usagé meme troue je dirais par la ceinture. Si c'est pas le cas le prorpie est hyper mega soigneux.

Publié : mer. 15 mars 2006 2:46 pm
par yonel
Carlgan a dit : Je pense que c'est une bonne affaire a ce prix (1000 euros prix de depart achat imediat 1500), faut quand meme bien regarder en détail...
MDR!!! Tu es allé voir l'annonce sur ebay???
Merci pour tout tes conseils!
++

Publié : mer. 15 mars 2006 4:05 pm
par carlgan
Ah je l'ai vue depuis longtemps... Je la surveillais en attente d'une autre baisse :-p. Tant pis

Publié : mer. 15 mars 2006 7:35 pm
par pk
J'espère que ce sont de vieilles photos car l'immat est en WW.
Il revend alors qu'il vient d'acheter ?

Publié : mer. 15 mars 2006 10:51 pm
par martini
J'ai vu aussi cette annonce et pour moi ce n'est pas une HF HPE, car il indique 11cv fiscaux, alors que la 2,0 Turbo 16V fait 9cv fiscaux, de plus autre détail qui fait douter, il n'y a pas de prise d'air sous les feux.

De plus, je crois que ce n'est pas la 1ère mise en vente, et au début je me souviens d'avoir vu qu'il s'agissait d'une 2,0 16V HPE, athmosphérique, ce qui correspond à la puissance fiscale indiquée (11cv).
C'est pour ça que le prix est bas, il faudrait lui demander une photo du moteur et là on serait fixés, mais pour moi ce n'est pas une 2,0 Turbo 16v.
J'oublais aussi, le sigle HF n'est pas du tout à sa place, il devrait être à en haut à gauche.

Publié : jeu. 16 mars 2006 10:01 am
par yonel
Mille mercis!
O combien j'ai eu raison de m'adresser à vous!
Vous êtes calés vous au moins!
Je lui ai demandé des photos qu'il doit m'envoyer... hier :??:

Publié : jeu. 16 mars 2006 12:05 pm
par psal24
La conso, je vois bien plus que 8l.... ou alors c'est en ne dépassant jamais 2500 tours !!!

Publié : jeu. 16 mars 2006 8:45 pm
par martini
yonel a dit : Mille mercis!
O combien j'ai eu raison de m'adresser à vous!
Vous êtes calés vous au moins!
Je lui ai demandé des photos qu'il doit m'envoyer... hier :??:
Et s'il vous répond qu'il s'agit d'une 2,0 Turbo 16v demandez-lui pourquoi il n'y a pas la baguette avec les prises d'air sous les feux. Comme je vous ai dit, pour être sûr, qu'il vous envoie une photo du moteur.
En dernier lieu vous pouvez lui demander le type du moteur, qui pour les HF commence par 836 A2

J'espère qu'avec ça vous arriverez à y voir plus clair. ;)

Publié : ven. 17 mars 2006 9:32 am
par riga
Tout pareil que Martini...

Publié : sam. 18 mars 2006 12:08 pm
par Lancia_Net
Etrange cette Delta, elle n'a pas effectivement tout à fait le physique d'une HF...

A+