Page 1 sur 3
Publié : mar. 03 janv. 2006 12:21 am
par biket86120
sujet de discution:combien de kms ont vos thema,la mienne est une 2.5td sw auto,elle a 276000kms(moteur boites origine)et vous?

j'ais conut un sofim de 600000 sur une saffrane
Publié : mar. 03 janv. 2006 11:28 am
par benarvor
Ma 8.32 de juillet 1990 a environ 146000 km.
Tout d'origine (moteur/boite).
Publié : mar. 03 janv. 2006 12:19 pm
par biket86120
super la 8;32!j'ais eu une turbo 16v serie 2 mais si j'avais de l'argent a faire dormir j'en aurais une!un jour c'est sur,l'une d' elle dormira au font de mon

garage
Publié : mar. 03 janv. 2006 7:52 pm
par loris
le conpteur de ma thema T 16 a arreté de fonctionné 91 000
mais elle doit etre o allentour des 200 000 maintenan,
je ladore cette voiture.
Publié : mar. 03 janv. 2006 8:10 pm
par jpp45
thema 8.32 de septembre 1989 de 66000 kms.
il y a une chose que je suis sur qui ne marche pas ... c'est la radio, je ne l'allume jamais.

Publié : mar. 03 janv. 2006 8:16 pm
par loris
Tu m'ettonnes avec 1 v8 dans les oreilles sa doit etre magique.
Publié : mer. 04 janv. 2006 6:57 am
par caliméro
Thema 2,0 16V de 93 121000 kms.
Tout fonctionne encore, surtout la passion!
Publié : jeu. 05 janv. 2006 12:38 am
par canaro
Bonjour nouveau sur ce forum...mais lanciste depuis quelques année..
Ma thema V6 alfa SW de 93 bleu madras aura bientôt 170000 Kms je l'ai eue en seconde main a 122000 en 2000(c'était une reprise a la succursale de Levallois)le boitier de commande de la clim/chauffage était HS,j'ai pu le remplacer par un récupéré sur une autre thema qui partai le lendemain pour la casse dans les sous sol de cette mème succursale...ouf.
Depuis entretien courant sinon remplacement du compresseur de clim+condenseur(ou condensateur)(c'est l'espece de radiateur situé devant le radiateur de refroidissement)réglage des culbuteurs(pastilles)+courroie de distrib.
En 2005,reréglage des culbuteurs(qui curieusement ce sont dérèglé en 8000 Kms et changement d'un arbre a came.
Echappement:silencieux central(acheté chez lancia)et silencieux AR(acheté chez un pro qui l'a fait venir d'Italie)
J'oubliai..remplacement du radiateur de chauffage(situé dans l'habitacle..bonjour le démontage)+remplacement du calorstat plus dispo et donc trouvé chez le mème pro.(mais payé a prix d'or!!ce fut mon cadeau de noel!!)
Voila en gros ce que j'ai fais sur mon auto (plus filtres diverse etc..)
Elle est monté en Pirelli 205/55/15 série W..(je vais faire des photos..)
En revanche quel bonheur !je ne me lasse pas de sa ligne qui n'a pas vielli surtout en SW et j'attend le moment ou j'en croiserai enfin une identique !! série 3 V6 et SW. Car depuis que je l'ai cela ne met jamais arrivé..
Lanciamicalement votre..

Publié : jeu. 05 janv. 2006 1:09 am
par biket86120
ma turbo d nest pas tres rare mais je suis routier et avec +120000kms par ans,j'en ais croiser une dans le 36 et une dans le16 ,et c'est tout!!!!!!

Publié : jeu. 05 janv. 2006 9:13 pm
par xav delta gtie
j avais une Thema III SW LX de 94 en 3.0L V6 alfa 200 000km maintenant elle sert de pieces détacher.
il y a toujours a la maison la Thema III 94 , de mon père c est une 2.5TDS qui a depasser les 250 000km elle est nickel.
les pieces qui furent changer dessus sont:
-le demarreur
-les etrier AR avec cables
-et puit c est tout hormis l entretien courant.
Publié : ven. 06 janv. 2006 5:31 pm
par biket86120
je cherche un demareur et la ligne complette d'echapement!quelqu'un a t il ca a vendre?

Publié : sam. 07 janv. 2006 7:57 pm
par ttelle
Bonjour,
Ma théma de 94 en 2.5 td a 222000 km, et toute sa jeunesse, je lui ai mis un pacemaker (démarreur) neuf et je pense qu'elle a encore au minimum 200 mkm avant de s'éteindre.
Je sais pas, mais moi quand je vois une théma je me colle le museau contre la fenètre conducteur pour regarder le compteur
Et la dernière avait 563000 km et ickel en plus!!!!
Publié : dim. 08 janv. 2006 1:48 pm
par xav delta gtie
il est clair que les 2.5TDS ont un enorme potentiel , il y a un centre de control technique pres de chez moi , et le controlleur a une Thema I 2.5TDS avec plus de 600 000 km avec la mecanique toute d origine.
les moteurs 2.5TDS des premiere Thema et des dernieres sont tres different , il y a eu beaucoup d evolution . mais la fiabilité a toujours été au rendez vous.
Publié : dim. 08 janv. 2006 5:25 pm
par caliméro
600 000 kms ce doit être le nouveau record du forum ca!!!
Publié : dim. 08 janv. 2006 8:06 pm
par katoche
canaro, la SW 3.0V6 est une rareté en france, j'en possède une, mais pour le moment elle est immobillise pb courroie distrib
et en plus elle est bleue madras
[img]
[IMG]http://img341.imageshack.us/img341/6476/dscn00680ay.jpg[/img][/img]