Page 1 sur 1
Publié : dim. 02 avr. 2006 6:19 pm
par maxci
Bonsoir à tous,
Un petit message sans but, gratuit quoi, pour me "faire plaisir". Je voulais vendre ma dedra td de 97 parceque j'avais acquis une 147, quelle erreur (lire plus loin), je garde ma dedra, même si tous les garages n'en veulent pas, et même si le monde entier a des yeux de chimène pour les allemandes et/ou les 4X4, je roule en italienne, je roule en lancia et j'en suis fière...je me démarque, et quel confort, quel classe et en plus la marque lancia a un passé, 100 ans à peine. Voila s'est tout, et cela m'a fait de bien, maintenant que j'ai revendu mon alfa qui tirait à droite et claquait comme un squelette je recherche une hpe ou une beta, ou une gamma, boite automatique si vous en connaissez
max.ci@wanadoo.fr. Voila lanciament à vous
Publié : dim. 02 avr. 2006 7:33 pm
par caliméro
Je te rejoins 5/5! Je ne vois pas bien à l'heure actuelle ce qui pourrait me faire changer de marque! Je ne retrouve dans aucune autre marque une ambiance telle qu'il en règne dans et autour des Lancia que j'ai eu jusqu'à présent. Je crois que cette ambiance s'appelle passion, ou amour de belles autos, c'est selon... J'ai une femme et une maitresse (Lancia), et c'est rare que les 2 cohabitent si bien!
Publié : dim. 02 avr. 2006 7:47 pm
par maxci
Merci à toi, cali, moi idem, mais pour moi femme et maîtresse s'est l'inverse, bref, mais une passion partagée également, j'ai conduit ma première lancia à l'âge de 14 ans (sur un parking) une gamma coupé boite auto, et depuis je suis raide de voiture
Publié : lun. 03 avr. 2006 10:28 am
par justunequestion
Félicitation pour ta passion ! Moi aussi j'ai la "fibre" Lancia, même si mes Lancia ne sont pas de première jeunesse (Delta 94, Dedra 97) et si ma Dedra me fait actuellement de GROSSES misères. C'est bien aussi de s'intéresser aux "vieilles" Lancia des 80's. Par contre je vais me permettre un petit conseil, évite la Gamma automatique, il paraît que c'est un vrai piège au niveau fiabilité, la boîte lui est spécifique (origine GB), fragile et difficile, voire impossible, à réparer par manque de pièces. De nombreuses Gamma auto ont été convertis en manuel pour ces raisons. Ne crois pas que je sois anti-Gamma, j'adore cette caisse, d'ailleurs je possède une berline de 78 que je compte bien remettre sur la route bientôt.
Publié : lun. 03 avr. 2006 12:53 pm
par psal24
Je n'irais pas à dire que je suis fier de rouler en Lancia mais juste heureux !
J'en suis à la 4ème Dedra dont 3 toujours en circulation.
Les coupés Beta et une Thema turbo 16v me plairaient bien car les Delta 1 HF intégrale sont un peu hors budget pour moi.
par contre dans les modèles plus récents, j'ai plus de mal à trouver mes reperts.
Je ne vois pas et ne pense pas que par et pour Lancia mais c'est une marque qui mérite le détour quand on aime le caractère des autos italiennes.
Publié : lun. 03 avr. 2006 6:26 pm
par maxci
Salut,
C'est vrais je m'enflamme mais je trouve que rouler en voiture assez "rare" et dénigrée cela à de la gueule, comparez avec une laguna 1 y a pas photo...Moi aussi je rêve d'une beta hpe peut-être ou une gamma, ok je prend une boite manuelle, ce qui m'inquiéte surtout ce sont les pièces...
Publié : lun. 03 avr. 2006 9:11 pm
par otman63
Salut à tous, je me joint à vous pour vous faire part aussi de man affection envers cette marque mystérieuse.
En effet voilà qu'en fin d'année 2006 ça ferait 3 ans que j'ai acheté une Lancia Delta 1.9TD LE; autant vous dire que cette auto m'impréssionne toujours. Aucun soucis avec je l'utilise tous les jours elle n'as jamais de repos même le dimanche.
Vidange tous les 5000 km avec tous les filtres bien sur, le moteur tourne comme une horloge. Et j'ai fait plus de 80000Km avec elle affiche 250000km au compteur. C'est pas ma RENAULT d'avant qui aurait fair çà!!!
A plus...
Publié : lun. 03 avr. 2006 9:45 pm
par pop84
Pour moi Lancia c'est à la fois super classe sans pour autant être tape à l'oeil.
Un parfait mélange de beauté, sobriété et dans une moindre mesure sportivité.
L'image de marque que je retouve dans presque tous les modèles me convient parfaitement.
Malgè toutes les misères endurées avec la Thésis cela n'a a absolument pas ébranlé ma passion pour cette marque.
Je pense rouler en Lancia très longtemps et si mes finances me le permettent, j'aimerais me constituer une petite flotte personnelle.
Publié : lun. 03 avr. 2006 10:04 pm
par maxci
MOi perso je trouve la thésis sublime, une vrai VNI (véhicule non identifié), intérieur idem, si diffèrente de ce qu'il se fait outre rhin par exemple, un peu renault dans l'esprit avec la vel satis mais avec un dessin plus réussi
Publié : lun. 03 avr. 2006 10:16 pm
par pk
Il est évident que Pop84 peut être fier : il a selon moi le vrai modèle Lancia qui se démarque encore du reste de la production.
A le vue des ventes de la Thésis, j'ai bien peur que Lancia soit de plus en plus obligé de ne faire que des clones de Fiat, ou tout du moins, ait moins de liberté stylistique qu'avant.
Publié : mar. 04 avr. 2006 8:53 am
par mika
maxci = la velsatis est vraiment tres moche (je parle de l'exterieur)
sinon la thesis est sublime !!!