Page 1 sur 3
Publié : mar. 30 mars 2010 10:55 am
par Lancia_Net
Bonjour à tous,
Ma Dedra SW ressort d'un réglage optimal au GPL pour entre autre un problème de surconsommation. Le problème reste à peu près le même, mais n'est finalement pas dû au GPL, en faisant un test en essence, je tourne à presque 13l /100 en utilisation un peu urbaine. Beaucoup trop !
Le haut moteur a été refait il y quelques mois, l'auto tourne comme une horloge, le voyant de défaut ne s'allume pas. Avant la réfection du haut moteur, la conso essence était déjà élevée mais un peu moins. Je tournais dans les 11.5l / 100.
Vendredi on passe titine à la valise pour voir si y a pas une sonde qui donne de mauvaises infos.
Mon garage sucepcte éventuellement aussi une légère prise d'air...
Qu'en pensez-vous ?
Car sinon vraiment RAS, sauf quelques rares cas (en essence) en haut d'une grosse côté montée en 4è, une sensation que le moteur s'étouffe entre 4500 & 4000 tours pour retourner normalement vers 4000 tr...
![diable [img]smile/xread.gif[/img]](./images/smilies/xread.gif)
Publié : mar. 30 mars 2010 1:16 pm
par lybraman
j'ai eu une dedra 1.8 ,je consommais comme un ane ,mon verdict a été la pompe à essence hs,peut etre verifier son bon fonctionnement.

Publié : mar. 30 mars 2010 1:28 pm
par psal24
Le réglage pour la conso entre gpl ou essence favorise plus ou moins l'un des carburants. SI tu consommes très peu en GPL, ça peut être tout à fait normal de consommer beaucoup en essence.
Publié : mar. 30 mars 2010 1:58 pm
par Lancia_Net
Non ma conso en GPL est (pour du GPL) relativement élevée, mais logique rapportée à la conso essence : 14 l/100 en mixte urbain, 12 l/100 en route.
Mon système GPL injecté se calque sur les infos recueillies par le calculo essence pour toutes les sondes. Mon installation devrait engendré un conso de GPL d'environ 10% plus élevée qu'en essence, ce qui est grosso merdo le cas.
Il faut donc chercher une cause qui influe une surconsommation sur les deux systèmes...
Sachant à titre informatif que ma Dedra 2.0 consomme de 9 à 10.5l/ 100 selon les parcours, et notre Delta 1.8 (même moteur que ma Dedra break) entre 8.5 & 10.5/ 100 selon les parcours...
Publié : mar. 30 mars 2010 7:24 pm
par psal24
Et le fait d epasser du 98 eu 95 ? Les réglages ont été fait avec un carburant et si tu roules avec un autre : les réglages ne sont plus optimisés ?
Publié : mar. 30 mars 2010 10:39 pm
par Lancia_Net
Oui mais selon cette théorie la surconso ne devrait être qu'en moe essence ! Là, elle concerne les 2 modes...
J'en ai reparlé à une autre connaissance pro de ces autos (c'est son boulot), il penche aussi sur une prise d'air...
Dans tous les cas selon eux il faut la passer à la valise pour voir si la conso relevée par la valise est conforme ou non .
Publié : mer. 31 mars 2010 9:46 am
par barbichon
Moi aussi j'ai des problèmes de sur conso...
Pour le moment la source n'est pas identifiée.
J'ai une dérive des adaptafis dans mes cartographies, que je reset en débranchant la batterie...
J'avais eu des souccis dans le passé, du à un mauvais blindage du câble du débimètre. J'avais réglé le problème avec du ruban cuivre.
Publié : jeu. 01 avr. 2010 8:44 pm
par caliméro
Décidémment, mon 1.8 n'est plus seul...
Moi j'en suis à une distri + vvt neuf, bougies neuves, cata neuf, ca ne change rien. Je vais démonter nettoyer mon régulateur de ralentit et vérifier aussi s'il n'y a pas une prise d'air quelque part...
Publié : jeu. 01 avr. 2010 8:58 pm
par barbichon
==> Caliméro:
A quelle température est le liquide de refroidissement en utilisation normale sur route?
Moi il n'atteint même pas les 70°C

Il passe à plus de 90 °C en ville avec déclenchement du ventilo..
Publié : jeu. 01 avr. 2010 10:09 pm
par Lancia_Net
Attention par contre sur le VVT comme sur d'ailleurs la quesi totalité des mes Lancia qui ont un calorstat NEUF, la température sur route ne dépasse jamais les 70°, mais ne va pas en dessous non plus. En ville : 90 °.
Publié : jeu. 01 avr. 2010 10:10 pm
par Lancia_Net
Demain ma SW passe à la valise, mais je ne vois pas trop ce que celà pourrra nous apporter...
Publié : jeu. 01 avr. 2010 10:26 pm
par notrelc
Publié : ven. 02 avr. 2010 10:43 am
par barbichon
Je me demande si mon Calorstat ne serait pas HS....
Publié : ven. 02 avr. 2010 10:47 am
par barbichon
Prix du calorstat sur Eper de 85 euros. C'est l'ordre de grandeur?
Publié : ven. 02 avr. 2010 11:00 am
par Lancia_Net
C'est pas cher si c'est le bloc complet !
C'est cher si c'est juste le petit thermostat par lui même !