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Publié : sam. 18 mars 2006 12:06 pm
par Lancia_Net
:hello:

La Dedra de mon frère présente un petit problème :

Elle démarre au quart de tour, mais il faut quand elle est froide maintenir un tout petit peu la voiture accélérée pendant une dizaine de secondes pour ne pas qu'elle calle (comme si le starter ne se mettait pas).

Deuxième manifestation du problème, de façon aléatoire, voiture chaude, le ralent nous fait un peu n'importe quoi : il se cale à 1100, 1500 ou presque 1900 tours. Des fois il varie même en permanence entre ces paliers...

D'ou ca peut venir ?

A+ :)

Publié : dim. 19 mars 2006 8:44 pm
par psal24
Programmation boitier injection à revoir ?

Publié : dim. 19 mars 2006 10:39 pm
par beni
salut

sonde de temperature d eau... j ai deja eu ce petit probleme et en plus il n est pas memorise par le calculateur, donc pas de voyant defaut..

a+

ben

Publié : dim. 19 mars 2006 10:43 pm
par jpd
Arnaud,
tu oubli que le voyant d'injection s'allume au ralenti.

Publié : dim. 19 mars 2006 10:56 pm
par geraldo
à quoi ressemble le voyant d'injection ?
je ne l'ai jamais vu allumé

Publié : dim. 19 mars 2006 11:03 pm
par jpd
Il ressemble a un petit injecteur. Il est situé en bas a droite.

Publié : mar. 21 mars 2006 1:26 am
par Lancia_Net
Effectivement il faut noter que la température d'eau à beaucoup de mal à décoller...

90 en ville certes, mais dès que l'on roule, c'est dur dur d'accrocher en quelconque circonstance les 70°...

Si ca a une influence ?

A+ :)

Publié : mar. 21 mars 2006 1:47 am
par carlgan
Ca c'est le calorstat qui reste ouvert je pense...

Publié : mar. 21 mars 2006 1:49 am
par Lancia_Net
Ca n'a aucun rapport avec l'autre problème alors ca ?

Publié : mar. 21 mars 2006 9:57 am
par carlgan
La mienne fait la meme chose, ca monte jamais a plus de 90 sauf en ville et encore et ca a du mal a garder le 70 sur route ouverte en hiver, je sais que c'est un PB de Calorstat.

Ceci dit chez Olivier ca peut etre la sonde qui deconne, mais a ce moment la je sais pas quelles sont les consequences...

Publié : dim. 16 avr. 2006 12:03 pm
par Olivier
Oups, j'ai loupé ce topic qui parlait de moi ;)

Pour préciser les choses, ce problème n'est pas visible en continue:
- pendant plusieurs semaines ca peut marcher parfaitement,
- ensuite pdt qq jours, le ralenti va se mettre en position "haute" quasiment tout le temps
- des fois cest le contraire, qd je m'arrete a un feu rouge par exple, le régime moteur chute (vers 500tr/min ) (la cest normal ca faisait deja ca sur mon ancienne dedra), et des fois, ben ca cale (la cest plus normal, car ensuite ca doit remonter vers 900tr/min).

En ce qui concerne les calculateurs (je précise que maintenant j'en ai deux, essence et GPL), il est vrai que qd je ressort de révision gpl (ou il vérifie/refait un peu la cartographie gpl), le ralenti est impeccable. Mais comme les deux calculateurs sont reliés entre eux (et qu'une règle du calculateur GPL est "Tu essaiera de ressemble au plus au calcualteur essence", au bon de qq milliers de kms, meme au gpl, les pb de ralentis reviennent)

Enfin pour les sondes, comme lors de la programmation de la cartographie, les type étaient avec un portable branchés sur le calculteur (enfin un avec le portable, un autre au volant en train de conduire ;) ), je pense qu'ils voyaient en direct les données entrantes dans le calculateur... Je pense qu'ilauraient vu si une sonde racontait nimportequoi non?