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Publié : mar. 20 déc. 2005 10:05 pm
par jsag
Comme déjà dit dans d'autres posts, je réccupère d'ici 10 jours une Delta II TD de 94 avec 1500000Km.

J'en ai déjà eu 2, mais je les ai revendu à 120000 et 95000 Km (sans jamais avoir eu de soucis d'ailleurs)

Avez vous des conseils à me donner pour un moteur arrivé à ce stade ? Des choses à faire contrôler juste après mon futur achat ? Des points faibles ?

Et une dernière question : vous en êtes à combien de Km avec ce même moteur (sur Delta ou Dedra)


Merci à vous :)

Publié : mar. 20 déc. 2005 10:40 pm
par skipper
j'ai fait 220 000Kms avec un Delta II TD 96, j'ai changé un roulement de roue AV à ~ 150000 (quel mer.... il faut une presse et bcp de patience), Distrib tout les 100 000K + galets evidemment, Les disques AV regulierement, et l'arbre à came + la pompe à vide à 200 000K (defaut de fab), Compresseur de clim à 220 000, juste avant de la vendre, le gars à + de 300 000K, il n'a changé que les bougies de pré-chauffage et elle roule encore très bien, (en + je suis pas un tendre, j'allume pas mal) J'avais modifié un peu la pompe à injection, et je tenais la golf Tdi 110CV d'un copain à l'accélération.
Une Super voiture. :top: :top: :top:

Publié : mer. 21 déc. 2005 7:08 pm
par jsag
Merci skipper :)

D'autres avis ?

Publié : jeu. 22 déc. 2005 2:44 am
par carlgan
J'ai une dedra td (meme moteur) de 97 et 205 Mkm alors niveau moteur, rien de special, pas de compresseur ni rien.

Ai fait roulements arr (145 mkm), distrib avec pompe a eau et galets, embrayage complet.

Petits pb de supension, disques a faire. Elle a tte sa compress demarre au quart de tour, dort dehors et chope toujours un bon 190 compteur.

Publié : jeu. 22 déc. 2005 9:20 am
par skipper
J'avais oublié, il y a si longtemps que je ne l'ai plus Dec 2001.
130 000K le mecanisme d'embrayage qui etait devenu hyer dur, le disque lui etait presque intact. (j'habite dans le Var et les routes tournent pas mal = bcp de changement de vitesse et la clim est tjrs en route ce qui explique peut etre le comp de clim)
130 000 aussi changé les ammortos pour des Koni sport (jaunes, les reglables) et la miracle une voiture qui change de comportement vraiment bien, aussi bien que ma Lybra SW 2.4 sur des 225/40/17.
Les pneus etait du H et non pas du T comme à l'origine, les flancs des H sont + raides que les T qui sont eux vraiment mous, mets du V si tu veux encore + raide. (ça change dans les virolos principalement, en ligne droite peu de changement, le pneu à - tendance à s'enrouler sous la jante AV en appui, Le TD est tres lourd de l'AV)
Bon courage à + Fred

Publié : jeu. 22 déc. 2005 2:50 pm
par justunequestion
En ce qui me concerne sur une Delta TD de 94 à presque 203 000 km (achetées à 117 000 km) :
- rotules avant, en fait les triangles avant complets (même s'ils n'ont pas la forme de triangle mais tu m'as compris !) vers 118 000 km (ripage excessif sur le CT),
- distribution à 152 000 km,
- embrayage et roulements arrière à 165 000 km,
- changement bougies de préchauffage vers 200 000 km,
- vidange régulière + ou - tous les 10 000 km,
- bientôt changement des câbles de frein à main, apparemment 1 fixation d'échappement cassée donc le cable a fondu (refusée au CT).
Sinon RAS niveau mécanique, mais suintement d'huile à la boîte et quelques "rossignols" électriques apparaissent.

Publié : jeu. 22 déc. 2005 4:59 pm
par le terrible
Ma Delta TD de 1996 à 211.000 km.
Les frais dessus:
- 2 fois bougies préchauffage
- embrayage à 160.000 : devenait dur
- radiateur entartré à nettoyer (surveiller ce point) à 140.000
- amorto avant à 100.000, arrière à 130.000
- 1 gache de porte arrière à 200.000
On m'a signalé du rippage au dernier CT mais sans contre-visite: peut-être les triangles avant ?
- Les suspensions AR couinnent un peu sur les dos d'ane: roulement ?
Sinon voiture TRES fiable, me sert quasiment tous les jours depuis 9 ans (je l'ai eue à 10.000) jamais eu de panne immobilisante.
Conso très raisonable (5,4 à 6,5 au 100)

Publié : jeu. 22 déc. 2005 6:24 pm
par carlgan
Skipper t'avais modifie quoi sur la pompe d'injection?
T'as fait la modif permetant d'avoir 107 ch ou c'est maison?

Publié : ven. 23 déc. 2005 12:15 am
par skipper
C'était un truc à moi, tu demonte le couvercle qui de la membrane qui control la position du regulateur en fonction de la pression dans la pipe d'admission, (4 vis à tete plate) dessous tu as une membrane pincee entre 2 disques en acier, note bien la position angulaire (il y un coup de poinçon sur le disque) si tu tires sur cette piece (attention il y a un ressort en dessous et ne casses pas la membrane), si tu veux le max de puissance, tu peux enlever la petite rondelle de butee en dessous de la membrane, elle se trouve sur cet axe bizzare un peu conique et excentré. (j'ai essayé sans, ça marche un feu de dieu, mais ça fumait un peu trop à mon gout) quand tu remontes, tourne la membrane de qques degrés vers la droite (si je me souviens bien) max 1/8 tour. Remontes le couvercle et essaye, tu verras la diff.
Fred
Bizzare persone n'ait eu le pb de pompe à vide qui bouffe l'arbre a cames , pb recurant sur ces moteurs. A moins que cela ait été changé avant que vous l'achetiez. Sinon, un demontage pour verif s'impose, afin d'eviter l'accident (plus de frein d'un seul coup)

Publié : ven. 23 déc. 2005 2:03 am
par carlgan
C'est arrive a mon pere sur un 1,7 D d'une Uno d'un coup plus de frein sur autoroute, il a compris ce qu'il s'etait passe et a evite l'accident de justesse.
La pompe a vide a ete change par une neuve et modifiee par ses soins (a l'aide d'un pote). Si je me souviens bien l'arbre a camme s'use avec le temps et la partie qui "s'enclenche" pour entrainer la pompe ne remplit plus sa fonction car d'origine deja c'est pas bien fait.

Je vais regarder ta modif avec l'aide de quelqu'un qui s'y connait quant il fera plus chaud... car la par -2...

Publié : sam. 24 déc. 2005 6:01 pm
par beni
salut a tous ..

les arbres a cames sut les Fiat et Lancia sont une petite maladie..

En general je depose vers 150 mkm l arbre a cames et sa pompe a vide.. je recharge ( a la soudure avec un poste a souder MIG) la rainure de l'arbre ainsi que la pompe a vide.. ensuite je retaille avec un dremel pour que l'assemblage soit parfait.. et c'est reparti pour 150000 km ou plus car on a augmenté la durete de la transmission de puissance de l'arbre vers la pompe..

attention, sur cette manip, ne jamais enlever le petit joint torique en bout de pompe a vide car la pression d'huile est dans l'arbre a cames vers la pompe a vide!

Publié : sam. 24 déc. 2005 7:56 pm
par flo
J'ai eu une Dedra TD jusqu'à 230.000Km, et j'ai fait changer AAC et pompe à vide à 225.000Km en même temps que la distrib, et il était temps, ça a été modifé en 1997 mais n'a pas été suffisant....
Sinon, très bonne mécanique, un tarage des injecteurs vers 200.000Km, amortisseur AR à 210.000Km, et ligne d'échappement entre 170.000Km et 220.000Km (je changeais ce qui était mort au fur et à mesure). J'en avais été très content, démarre au 1/4 de tour et consommais rien (moins de 5L sur route)

@ +

Flo.

Publié : dim. 25 déc. 2005 11:36 am
par 4wd
Dedra tds de 170000 à 230000 kms,je n'ai pas ue de soucis particuliers mise à part un radiateur et une biellette de commande de l'air co.
Delta td, de 205000 à 230000 kms, en beaucoup moins bon état général que la dedra,il m'a fallu remplacer un bras de suspension arriére qui avait trop de jeu,l'embrayage et les amortos étaient bons à faire quand je l'ai vendue.
Je ne suis jamais tombé en rade en lancia td, c 'estfiable!!
Par contre,j'ai du changer , il y'a quelques jours toutes les durites de freins rigides sur la delta 2.0 16v qui à 200000 kms, c'est apparemment une maladie sur toutes les voitures utilisans cette plate-forme (bravo, brava...)

Publié : lun. 03 avr. 2006 9:56 pm
par otman63
Bonjour à tous!
J'ai encore ma Lancia Delta 1.9TD avec 250000Km. Courroie changer à 220000km sans la pompe à eau (elle sont pas collés ensemble pas besoin). Sinon j'ai fait les disques et plaquettes quand je l'ai acheté à 170000km, les bougies de préchauffage,la boite à vitesse était séche(je l'ai remplit) j'ai laver et vidanger le liquide de refroidissement et c'est tout elle est fiable à mort....100 fois mieux que ma renault d'avant. Le CT à un mois et rien à signaler: juste boite mauvaise fixation j'ai demandé à des potes qui m'ont dit que c'était rien..Je fais les vidanges tous les 5000KM avec tous les filtres par contre, et une fois par an je met du METAL5....voilà voili

Publié : ven. 21 avr. 2006 10:34 pm
par winux
Skipper a dit : C'était un truc à moi, tu demonte le couvercle qui de la membrane qui control la position du regulateur en fonction de la pression dans la pipe d'admission, (4 vis à tete plate) dessous tu as une membrane pincee entre 2 disques en acier, note bien la position angulaire (il y un coup de poinçon sur le disque) si tu tires sur cette piece (attention il y a un ressort en dessous et ne casses pas la membrane), si tu veux le max de puissance, tu peux enlever la petite rondelle de butee en dessous de la membrane, elle se trouve sur cet axe bizzare un peu conique et excentré. (j'ai essayé sans, ça marche un feu de dieu, mais ça fumait un peu trop à mon gout) quand tu remontes, tourne la membrane de qques degrés vers la droite (si je me souviens bien) max 1/8 tour. Remontes le couvercle et essaye, tu verras la diff.
Fred
Skipper, j'aurais voulu avoir des infos sur ta fameuse manip.
As tu également modifié la pression du turbo. As tu modifié l'entrée d'air au niveau du filtre : en effet sur la boite à air du td (enfin le mien en tout cas), a sa base, il y a un embout mais rien au bout, donc c'est de l'air chaud qui est "récupéré".
Enfin, en modifiant l'axe de cette membre, on fait pivoter la tige au bout exentré. Là, je pose plusieurs questions, qui dit plus de carburant : ne veut pas dire forcement plus de puissance ; car pour obtenir un rendu energétique efficace, ne faut-il pas plus d'air afin de ne pas avoir trop d'imbrulé dans le cylindre soit en résumé un mélange air-carburant "idéal". J'ai également vu des "kits LDA" sensé procurer un gain de 20cv et jusqu'a 5 mkg de couple : qu'en pensez vous ?