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Publié : mer. 12 avr. 2006 7:42 pm
par peyo2
bonjour,
j'ai une delta HPE 1.8 VVT qui fait un bruit de diesel et qui à un ralenti instable..... bilan c'est le correcteur d'avance de phase qui est mort.
je suis passé aujourd'hui pour un devis, bilan 915.19 Euro TTC (ce prix comprend le chagement de la couroie de distrib et de tous plein de galet tendeur.... mais pas de la pompe a eau).
qu'en pensez-vous??
pour ma part pour la main d'ouevre ça me parrait correct (4.75 H au total) par contre pour les pieces :3 courroies et 3 tendeurs + 1 galet tendeur + le correcteur (121.88 euros HT) ... ça me parrait chargé!!!
tous cela sachant que ma distrib à 3 ans et 30000 Km (ainsi que les autres courroies)
Publié : jeu. 13 avr. 2006 7:38 am
par geraldo
c'est bien le prix de la distri, et on ne peut pas remettre une courroie ni des galets qui ont déjà été démontés

Publié : jeu. 13 avr. 2006 9:48 am
par carlgan
Le prix des courroies est plus que correct! il faut savoir que par exemple certains galets chez alfa peuvent valoir 100 euros piece!
Publié : jeu. 13 avr. 2006 9:06 pm
par peyo2
Merci pour vos réponses
Je viens de reprendre en detail la facture de ma dernière distrib, et je constate que sur le devis qu'ils m'ont fait il y a une erreur, un galet en plus et une courroie plus grande, sans doute celà doit correspondre à la version climatisée... donc environs 75 euros de moins!! par contre j'ai aussi vu que lors de ma dernière distrib le garagiste ne m'a pas changé le roulement (mais il a changé le galet tendeur) est-ce grave?
Je me pose la question de la competance du garage... en avez-vous un de bon sur la region de Grenoble???
deuxième question, ma voiture a 135 000 km et sa pompe à eau d'origine, je pensais que c'était une bonne idée de la changer, et la personne qui m'a fait mon devis m'a dit que ce n'était pas forcement nécéssaire.... qu'en pensez-vous?? (sachant que la pompe ne coute que 65 Euros HT et qu'elle est entrainée par la distrib)
Publié : jeu. 13 avr. 2006 10:58 pm
par Lancia_Net
Le bruit de diesel est dû au variateur VVT hs, ca ne coute pas très cher et ca se remplace en même temps que la distribution.
A+

Publié : dim. 16 avr. 2006 12:55 pm
par carlgan
S'il n'y a pas de jeu je pense pas que ce soit forcement necessaire de changer la pompe a eau. On le fait par precaution lorsque celle ci est entrainee par la distribution. Cependant, sur certaines dedras essence elle est entrainee par une courroie d'accesoires donc:
c'est pas necessaire de la changer a tout prix car sa defaillance n'entraine pas un changement de distribution (lorsque l'on effectue une operation sur la distribution au dela de 30 000 km apres le dernier changement ou 1 an il faut changer la courroie).
Donc changer la pompe a eau est une "invention" marketing dans un cas mais peut se reveler economique dans un autre. A toi de voir...
Publié : dim. 16 avr. 2006 1:01 pm
par carlgan
Je tiens a signaler aussi que pour les galets etc... on les change uniquement parcequ'ils prennent du jeu avec le temps. Il n'est pas necessaire de le faire systematiquement s'il n'y a pas de jeu.
Pour ceux qui veulent faire des economies sachez que:
- le galet prend du jeu au niveau des roulements.
Donc si vous etes fort en meca (ce qui n'est pas mon cas mais j'ai deja vu faire) on deserti on change le roulement et on remet en place.
Les roulements on les trouve assez facilement en france grace a deux grands fabricants SKF et SNR. Pour vous donner une idee changer un roulement revient a pas plus de 8euros TTC et changer un galet c'est mini 20-30 euros.
Un mecanicien ne fera jamais ca et vous dira que c'est de la connerie car ca lui prend trop de temps et il perd trop d'argent. Franchement je suis garagiste je vous dirait la meme chose avec c'est dangeureux car j'aurais pas envie de m'emerder!
C'est pas dangeurex!
J'ai chez moi trois voitures dont les galets ont etes remis en etat comme ca leurs distri ont fait 80 000 km depuis. Cependant elles sont restes immobilises 1 a 2 semaines pour l'operation et il fallait avoir le temps de chercher la ref du roulement et ou le trouver...
Publié : dim. 16 avr. 2006 1:04 pm
par carlgan
Sur certains galets il est impossible d'effectuer cette operation... Ca depend du type de galet
Publié : lun. 17 avr. 2006 4:55 pm
par peyo2
suite...
ce we, vidange à la 5W50 + fitre et bilan.....
presque plus de bruit de diesel !!! et un ralenti stable (1200 tr/min à froid, 800 à chaud). la voiture roule super bien, elle prend facilement ses 7000 tr/min.
c/c quand l'huile est trop usée et trop fluide (il y avais de la 5w40 dedant avant) le VVT déconne => bruit de diesel et ralenti problèmatique!!
Publié : mar. 18 avr. 2006 10:09 am
par Olivier
je sais que la qualité de l'huile influe beaucoup sur le "bruit diesel" du vvt...
Publié : mer. 19 avr. 2006 5:41 pm
par peyo2
tu met quel type d'huile dans ta dedra vvt?
Publié : ven. 21 avr. 2006 7:04 am
par fulvia
et sa consomme combien d'essence ce 1.8 vvt ?
Publié : ven. 21 avr. 2006 11:14 am
par Olivier
peyo2 a dit : tu met quel type d'huile dans ta dedra vvt?
je sais plus par coeur... je sais que sur mon ancienne vvt cestait plutot du fluide et ca avait réduit mon bruit vvt...
la il a changé (sans demander mon avis
![panneau [img]smile/foire.gif[/img]](./images/smilies/foire.gif)
) et m'a mis duj moins fluide, et a froid ca fait qq fois du bruit pdt 1 min...
Sinon pour fulvia, sur route/autoroute, c'est entre 8 et 9l en essence en se faisant plaisir...
par contre en ville je trouve qu'elle biberonne pas mal (meme en essayant de conduir cool
![disco [img]smile/tedhingue2.gif[/img]](./images/smilies/tedhingue2.gif)
)
Bon maitenant comme elle est en gpl, je connais plutot sa conso en gpl

(entre 10 et 11l/100km)
Publié : ven. 21 avr. 2006 9:20 pm
par peyo2
pour la conso
en conduite super extra cool.... 7 - 7.5l
en conduite normale 8-9l
en ville l'hiver 12l, l'été 10l
en montagne 10-12l en fonction de la conduite... franchement c'est assez raisonnable pour un moteur de 130 ch avec un super bruit à 7000 trs/min !!!
Publié : ven. 28 avr. 2006 3:30 pm
par flo
Il faut mettre quoi comme huile dedans alors ?
Parceque 5W50 et 5W40 je ne pense pas que ça change grand chose à chaud au niveau du bruit, je pensais qu'il fallait plutôt passer à de la 10 ?
Le bruit, se fait il à froid ou à chaud quand l'huile "est mauvaise" ?
Le bruit ne vient-il pas des poussoirs hydrauliques plutôt ? (qui peuvent faire du bruit au démarrage et à froid avec de la 5)
Merci.
Flo.
peyo2 a dit : suite...
ce we, vidange à la 5W50 + fitre et bilan.....
presque plus de bruit de diesel !!! et un ralenti stable (1200 tr/min à froid, 800 à chaud). la voiture roule super bien, elle prend facilement ses 7000 tr/min.
c/c quand l'huile est trop usée et trop fluide (il y avais de la 5w40 dedant avant) le VVT déconne => bruit de diesel et ralenti problèmatique!!