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Publié : jeu. 27 avr. 2006 9:48 am
par carlgan
Quelqu'un a-t-il deja eu le clignotant qui deconne sur une dedra?
Je pense pas que ce soit le relais, car lorsque je clignotte vers la droite ca marche toujours, mon PB c'est que lorsque je tourne le volant et que je mets le clignotant vers la gauche ca deconne parfois (ca marche pas)...
Bref avant de chercher (du cote de la boite a fusible s'il y a des micro faux contacts) et surtout du cote du commodo, j'aurais aimé conntaire vos experiences.
Publié : jeu. 27 avr. 2006 10:14 am
par tiloi
j'ai dejas eu un pb similaire sur ma kappa, pour savoir si c'est le relais tu peut taper dessus quand le clignotant deconne, doucement ne l'explose pas tous de suite.
Publié : jeu. 27 avr. 2006 10:15 am
par psal24
Probablement le commodo...
Les warning fonctionnent ?
Publié : jeu. 27 avr. 2006 11:13 am
par jfkappa
j ai eu les memes syptomes sur ma kappa diesel : vercict central clignotant hs

prix a l epoque 37.5 euro

Publié : jeu. 27 avr. 2006 11:21 am
par carlgan
Oui, je pense a un faux contact du comodo aussi car ca marche a chaque coup du cote droit or le relais sert juste a faire le "tic tac" allume eteind... Donc ca devrait marcher aussi peu du cote droit que gauche. En plus le braquage du volant joue un role!!
Pour m'etre deja emer...e avec cette fich..e elctricité italienne je pense qu'il y a un micro faux contact au niveau de commodo. En gros quand je tourne le volant ca doit tirer sur un fil ou jouer sur le mecanisme qui fait remonter le comodo et... ca marche plus.
Qu'en pensez vous?
Je ferais un reportage en photos, et j'espere que le probleme va s'agraver definitivement comme ca je pourrais trouver a coup sur la source.
Publié : jeu. 27 avr. 2006 1:48 pm
par tiloi
a tu verifier en tapant sur le relais. chez moi il y avait les memes symptomes et s'etait le relais.
j'insite mais essaye.
Publié : jeu. 27 avr. 2006 4:44 pm
par carlgan
Je vais tenter ça, de toute facon je vais commencer par le changer ensuite je chercherais ailleurs.
J'éspere juste que c'est aussi simple!
Je vous tiens au courrant (deja sur le trajet travail maison ce soir), merci a tous et n'hésitez pas à donner d'autres avis

Publié : jeu. 27 avr. 2006 6:48 pm
par jpd
demonte le cache en dessous du volant pour accéder au comodo. Demonte le et nettoie les prises situées derrière.Cà peut venir de là.
Publié : jeu. 27 avr. 2006 10:54 pm
par carlgan
Je voulais le faire mais ca remarche nickel... Fais ch..r.
Affaire a suivre donc.
Publié : ven. 28 avr. 2006 8:20 am
par psal24
Retire ton fusible des warning et regarde si ça marche bien ou pas pendant quelques jours...
Publié : ven. 28 avr. 2006 9:32 am
par riga
Ca me faisait pareil sur la Cinquecento Sporting... et c'était juste l'ampoule qui était morte mais pas complètement... des fois le filament était coupé des fois il était de nouveau en contact mais tout de même HS... j'ai galéré 2 semaines avant de comprendre.
Publié : ven. 28 avr. 2006 11:39 pm
par otman63
Bonjour,
Moi sur mon Delta j'ai le relais qui fait 'tic tac' en permanence, mais dés fois ça ne le fais pas, mais quand ça le fait ça me stresse! J'ai changé le relais (un d'occassion) mais même symptôme...je ne sais pas d'ou ça vient....Et c'est vrai que c'est chiant!!!
Si quelqu'un connait le pb, est ce qu'il pourrait m'éclaircir ? Merci !!
Publié : mar. 09 mai 2006 11:34 pm
par carlgan
Alors fin mot de l'histoire:
Pour ce qui se rappelent au rassemblement les feux de ma Dedra se sont mis a faire un joli sapin de noel, qui fut vite resolu (et detecte) mais resolu vite fait(resolu vite fait a cause de moi et le reste) grace a Manu (ct un probleme de masses).
Aujourd'hui la panne a ressurgi alors que je me rendais a un RDV important, quand je frenais plus de clignotant gauche (le droit marchait parfaitement). Au feu je descend de la voiture en ayant pris soin de mettre le cligno en marche en meme temps que les phares et que vois-je une jolie guirlande! J'essaye de reparrer en trifouillant vite fait rien n'y fait.
Arrive en avance et sans clignotant gauche (lorsque je freine seulement) je demonte le feu, enleve le contacts (ou masses?) et la je vois que tout est dessere sur le feu gauche. Je serre tout ça à la va vite avec un tournevis et ca marche nickel!!!!!!!!!!!!!!
La source de mon probleme etait donc un contact de masse sur le feu arriere gauche qui etait trop large. Le feu fesait sapin de noel et plus rien ne marchait. Le contact s'est élargi suite à l'instalation du troisieme feu de stop qui vient se brancher sur le feu de gauche....
Voila en esperant que cela puisse en aider certains.
Publié : sam. 13 mai 2006 3:42 pm
par flo
Sauvé pour trois fois rien
Flo.