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Publié : jeu. 18 mai 2006 3:34 pm
par deltahfturbo
Salut,
Je souhaiterais savoir si la culasse d'un moteur 2.0L de Dedra Intégrale peut être montée sur un bloc 1.6L de Delta Hf Turbo, faut-il modifier certaine choses ?
Et est-ce que ce même bloc peut être monté sur la Dedra Intégrale, pareil y a t-il des choses à modifier ?
Merci d'avance pour vos réponses
Publié : jeu. 18 mai 2006 6:51 pm
par jpd
Ca me parait difficile, surtout au niveau des soupape. A savoir, la levé des soupapes est elle la même? Et surtout le positionnement de celles-ci par rapport au diamètre du cylindre.
"si" le montage pouvait ce faire je ne voit pas l'intérêt de le mettre dan une integral, car si je me trompe le moulin de la 1.6 fait 140CV, et pour en mener la transmission c'est juste.
Autre chose il y aura un problème d'injection, ce ne sont pas les me^me débits.
A mon avis il vaut mieux oublié et se retourné sur un moteur de turbo.
Publié : jeu. 18 mai 2006 7:16 pm
par deltahfturbo
Pour l'intérêt, le seul c'est que j'ai déjà le bloc de 1.6L, alors pour depanner, ça m'aurait aidé.
Pour les débits d'injection, si je met les injecteurs du 1.6L ça peut peut-être arranger.
Pour le positionnement des soupapes, l'alésage est le même sur les 2 moteurs, donc ça doit passer, reste à savoir pour la levée.
Merci quand même pour cette réponse JPD
Publié : jeu. 18 mai 2006 7:41 pm
par jpd
Il faut verifier sur le plan de joint du bloc et de la culasse si il y a les même trous (passage huile, eau).
Je me rapelle plus si tu avait expliqué ton problème. Peut être ton bas moteur peut se refaire?
Publié : jeu. 18 mai 2006 7:50 pm
par deltahfturbo
En fait, je suis allé voir une Dedra Intégrale qui a le vilebrequin à changer, mais quand le propriétaire a essayé de démarrer, le moteur était bloqué, donc en attendant de pouvoir arranger ça, je voudrait mettre mon bas moteur de Delta HF Turbo.
Pour les trous sur le plan de joint, il faudrait que je trouve une photo du 2.0L pour comparer avec mon 1.6L, mais il ne doit pas y avoir de différences, ou très peu.
Publié : jeu. 18 mai 2006 7:56 pm
par jpd
Comme il faut tout demonter, peut être que juste une rectif du vilbrequin et un jeu de coussinnet suffit?
Publié : jeu. 18 mai 2006 8:03 pm
par deltahfturbo
Bah apparemment le vilebrequin est déjà hors côte, et les coussinets ont été changé et quelques centaines de kilomètres plus loin le problème était de retour, donc il faut le changer
Publié : jeu. 18 mai 2006 9:40 pm
par deltahfturbo
Bon j'ai trouvé la levée des soupapes :
- 1.6L turbo : 7.3mm
- admission 7.3mm
- échappement
- 2.0L turbo :
- admission 9.1mm
- échappement 8.6mm
Je pense donc que ça ne passera pas, mais si quelqu'un a des informations, que ce soit pour affirmer ou infirmer mes renseignement, merci de me les communiquer.
Publié : jeu. 18 mai 2006 9:48 pm
par jpd
Autre choses, il faut aussi changer le calculateur d'injection, car la cartographie n'est pas du tout la même.
Je pense que tu devrai faire les cases ou passer des annonces dans des journaux et être passient.
bon courrage.

Publié : jeu. 18 mai 2006 9:58 pm
par deltahfturbo
Non pas la peine, j'ai le calculateur du 1.6L

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