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Publié : mer. 17 mai 2006 6:42 pm
par sw1.8ils
Bonsoir,
souci aujourd'hui avec ma dedra 1.8, embouteillage, surchauffe, l'aiguille de température d'eau est montée d'un coup au max, avec perte d'eau. Le ventilo ne s'est pas déclenché! Y a t-il un fusible quelque part? La température d'huile est montée à 100 C° j'espère que rien d'autre n'aura laché. Comment savoir?

Publié : mer. 17 mai 2006 7:09 pm
par Lancia_Net
Tu n'as pas roulé en surchauffe ?

A+

Publié : mer. 17 mai 2006 7:43 pm
par sw1.8ils
Bah, je sais pas, j'étais dans un bouchon. Tout est arrivé trés vite. L'aiguille de température d'eau est montée d'un seul coup à 130, le voyant s'est allumé? j'ai coupé aussitôt le moteur! J' ai vu que je perdais du liquide de refroidissement et que le ventilo n'était pas en route lorsque je remettait le contact, la température d'huile était à 100, est-ce normal? J'ai attendu que les températures redescendent en faisant tourner le moteur quelques secondes de temps à autre pour faire circuler l'eau. Quand tout était redevenu normal (en dessous de 90) je suis reparti pour les quelques kilomètres qui restaient. Comme la circulation était fluide cette fois ci tout s'est bien passé.

Publié : jeu. 18 mai 2006 1:24 pm
par sw1.8ils
En fait je me demande s'il n'y a pas un fusible pour le ventilateur prés de ma suspension avant gauche ? Quelqu'un est il au courant?
Pensez vous que j'ai pu endommager mon joint de culasse, juste sur une chauffe? Comment vérifier. J'ai pas de mayo, ça fume pas, et il n'y a pas de bulle dans le vase quand j'accélère.
Merci

Publié : jeu. 18 mai 2006 2:22 pm
par carlgan
Le gros fusible 40 A est pres du support de suspension, un de 10A est dans l'habitacle sur la boite a fusible.

Publié : jeu. 18 mai 2006 3:24 pm
par sw1.8ils
Mais le 10A dans la boite à fusible, c'est pas plutôt le ventilo de chauffage?
Merci

Publié : jeu. 18 mai 2006 9:54 pm
par flat-six
j'ai eu le même problème l'été dernier et c'était la résistance du thermostat qui se trouve sur le ventilo ( boitier noir) qui s'était dessouder. regarde sa éventuellement aussi non les files qui alimentent ce boitier.

Publié : ven. 19 mai 2006 10:53 am
par sw1.8ils
les fusibles sont bons, je vais regarder la résistance.
Si d'autres ont des idées.
merci

Publié : ven. 19 mai 2006 11:45 am
par carlgan
Le 10 A c'est bien le ventilo de refroidissement dans le manuel.
Pour les causes, il y a la resistance du thermostat (j'ai eu cette panne mais couplée avec une autre), le relais et le thermocontact.
En verifiant tout ca on a fait le tour.
UN des fusible du ventilo de chauffage interieur est caché a gauche du volant (pour les modeles avec Clim) et commande aussi les vitre elec avant (je sais vraiment pas pkoi) et est de 7.5A.

Publié : ven. 19 mai 2006 11:57 am
par sw1.8ils
Carlgan,
peux-tu me dire ou se trouvent le thermocontact et le relais?
Merci