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Publié : jeu. 30 mars 2006 12:28 pm
par zocberg
Bonjour,

j'ai mon ventilateur de radiateur qui ne s'enclenche plus.
J'ai changé le bloc termostatic l'année dernière et je pense que cela pourrait venir du manocontact qui se trouve sur le radiateur.Mais je ne suis pas un spécialiste.
Pouvez vous m'éclairer pour ceux qui connaissent les Dedra TDS.

Merci.

Publié : jeu. 30 mars 2006 2:05 pm
par psal24
A voit la sonde sur la culasse.... surtout si tu as changé tes bougies de préchauffage il y a peu car il y a peut être un faux contact du au fait que cette sonde se trouve entre 2 bougies et que le culot de cette sonde est très fragile !

Publié : ven. 31 mars 2006 9:35 am
par zocberg
salut PSAL24,

Je ne vois pas de quelle sonde tu veux parler.J'ai un manocontact
sur la culasse mais sur le coté de la culasse.Il n'y a rien entre les bougies de préchauffage.le cache en caoutchouc du manocontact est effectivement abimé et ouvzers.est-ce de cela que tu veux parler?
A+.

Publié : ven. 31 mars 2006 10:54 am
par psal24
Elle est d'après 94 alors...

Publié : sam. 01 avr. 2006 11:10 am
par emmanuel
slt!! regarde en bas du radiateur..il y a une piece qui fait office de declencheur quand c'est necessaire pour le ventilateur..voit si les cosses sont pas sale..sans quoi remplace cette piece et normalement tout rentre dans l'ordre...@+

Publié : mar. 04 avr. 2006 9:38 pm
par otman63
SAlut j'ai eut le même pb mais vite régler sur mon lancia delta 1.9TD. Sur le radiateur il y a un cable verifie qu'il fait contact de plus j'ai changer le relais qui se trouve à coté du cable(sur le radiateur) depuis nickel!!!

Publié : lun. 10 avr. 2006 11:05 am
par zocberg
Bonjour,
J'ai essayé de shunter(relier) les 2 fils qui étaient branchés sur les 2 cosses en bas du radiateur (il y a une cosse qui s'enfonce!)et rien n'y fait.
J'ai branché donc le ventilateur du radiateur en direct sur la batterie et là il fonctionne.
Je n'ai pas changé le relais car je n'en ai pas-->
Que faire maintenant?
Merci pour vos infos.

Publié : lun. 10 avr. 2006 3:51 pm
par zocberg
Personne n'a d'idées???

Publié : mer. 12 avr. 2006 12:38 pm
par Lancia_Net
Moi j'ai eu différents problèmes du même genre.


D'abord le ventilo déclenchait plus car la sonde de température HS.

Après ce fut la sonde qui gère le passage en petite vitesse et grande vitesse hs.

Puis mon boitier de lcim / ralent / ventilo dont un relai avait fondu !

A+ :)

Publié : jeu. 13 avr. 2006 9:13 am
par zocberg
La résistance d'enclenchement de 1ere vitesse --> en bas du radiateur était dessoudée.Je l'ai ressoudée et tout a fonctionné
l'espace de 10 minutes.
à nouveau cela ne fonctionne plus.
Plus de tension au borne du ventilo mais on entend les relais s'enclencher????
Cela me soule.

Publié : sam. 15 avr. 2006 11:07 am
par flo
C'est suremement encore ta résistance de première vitesse qui est HS. Elle est assez mal placée (en bas, et récupère toutes les merdes de la route sel, pluie etc...)
Pour en être sûr :
Face à la voiture, en bas à droite du radiateur se trouve ta sonde de température (manocontact, attention il ne s'agit pas de celle qui t'indique la température au tableau de bord qui elle est sur la culasse)
Tu suis cette sonde, tu vas arriver à une prise.
Déconnecte cette prise.
Il y a trois fils (de mémoire, à vérifier)
blanc, rouge noir.
Fais contact avec noir et blanc -> Ton ventilateur doit tourner en petite vitesse.
Fais contact entre noir et rouge il doit tourner plein pot.
S'il tourne plein pot et pas en petite vitesse change ta résistance. (attention la résistance à changé en cours de vie, celle qui j'avais eu protégeait bien mieux les cosses que celle d'origine)

Si malgré tout ton ventilateur ne démarre pas, vérifie en schuntant le thermocontact si tu as une tension aux bornes de ta résistance de 1ère vitesse , si oui-> Ventilteur ???

Ca ne m'étonnerais pas que ta soudure n'ait pas tenue, ça chauffe cette bête !!!!

@ + et bon courage, ce n'est rien il faut juste de la méthode !

Flo.

Publié : mer. 26 avr. 2006 1:40 pm
par zocberg
Merci Flo,
Je vais redémonter la resistance (chose que je n'avait pas fait depuis la soudure) et regarder tout cela.
Je te tiens au courant.
Je reconnais les "pros des dedra"!!!!!

Publié : mer. 26 avr. 2006 5:04 pm
par flo
J'espère que tu vas arriver à résoudre !

Flo.

Publié : mar. 02 mai 2006 8:47 am
par zocberg
c'était le fusible de 50A qui se trouve ds le compartiment moteur.J'ai redémonté la resistan,ce et tout était ok.
En cherchant dans la revue technique dans le schéma electrique
je suis arrivé au fusible .Tout rentre dans l'ordre pour le ventilateur.
Maintenant au tout du cable du compteur.Pas une mince affaire!!!

Publié : mar. 02 mai 2006 6:38 pm
par flo
Pourquoi chercher compliqué quand c'est simple ;-)
Surveille quand même qu'il ne re-claque pas.

Flo.