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Publié : dim. 05 déc. 2004 1:26 pm
par lancia 67
![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)
qel jantes je peux monter sur ma thema je voudrais bien monter de jantes de rinault mais je sais pas si ca marche entraxe 100*4 plus probleme de moyeux
Publié : dim. 05 déc. 2004 1:33 pm
par psal24
NON !
Les italiennes c'est du 4*98 !
Alfa lancia fiat !
Publié : dim. 05 déc. 2004 2:45 pm
par marco68
comme tu dit lancia 67 fait atention au moyeux
l'entaxe est peut etre bon mais le moyeux ne passe pas
il vaut mieu essaiyer avant sur la voiture
Publié : dim. 05 déc. 2004 5:09 pm
par lancia 67
j ai deja essayer le moyeux de rinault est plus grand mais je me demande si il aurais pas de bague pour adapter une jantes rino ou opel sur sur la thema car mon frere a une megane il a trouver des super JA j ai essayer de metre une jantes de ma thema mais le moyeux ne passe pas
Publié : dim. 05 déc. 2004 5:54 pm
par marco68
dans un des sujet on ma deconseiler de metre des jantes opel
pas le meme entraxe trop de modif
Publié : dim. 05 déc. 2004 6:02 pm
par marco68
regarde pages 7 sujet pneumatique
Publié : dim. 05 déc. 2004 10:54 pm
par salvo
salut, tu peut monter des jantes de renault sur ta lancia, en achètant un kit d'adaptation, qui est composé de 4 bagues 58.1/60.1 et de 16 boulons décentrés!!Il est très rare et cher!!Je peux en avoir un, ce ne sont pas les boulons qui sont rares mais les bagues d'adaptation!!!par contre controle avant d'acheter le kit que la jante ne frotte pas sur l'amorto, l'étrier ou ailleurs dans le passage de roues!!!à l'avant et à l'arrière!!!!car certaines renault ou lancia ont un déport assez
spéciale....Tu positionne la jante sur ton moyeu et tu la visse avec un boulon de ta lancia et tu fais tourner la jante dans le vide pour voire si elle ne frotte pas!!mais ne pose pas la voiture au sol!!!!! et après cherche ou demande moi le kit!!
Publié : dim. 05 déc. 2004 11:10 pm
par psal24
Pour ceux qui l'ignirent, Salvo sait de quoi il parle !!! C'est son métier !
Publié : lun. 06 déc. 2004 12:12 am
par lancia 67
oui jai deja vus c est genre entretoise pour adapter n importe quelle jantes sur n importe quelle voiture mais le prix 249 eur ca ma refroidi merci k am mme
Publié : lun. 06 déc. 2004 11:31 am
par salvo
non je peux te l'avoir pour environ 100€ + frais de port/envoie
Publié : lun. 06 déc. 2004 8:59 pm
par riga
attention ce genre de kit d'adaptation amène toujours une vibration supplémentaire... si tu as de la chance elle est acceptable mais tout de même désagréable sinon c'est totalement inacceptable... pour ma part j'ai essayé et c'était la merde... sans compter sur les garagos qui ne voient pas, qui cassent ou qui perdent les petites bagues qui sont généralement en matière plastique...
Publié : lun. 06 déc. 2004 11:00 pm
par marco68
mieux vaut ne pas tembarque a faire des modif
Publié : mar. 07 déc. 2004 11:01 am
par salvo
si on met le bon kit d'adaptation, il n'y a aucune vibration, et je sais de quoi je parle, pas plus tard que il y a 1 mois, j'ai vendu 4 jantes sur une maserati gt et 0 vibrations!! Maintenant si on achète des jantes j'sais pas ou ou à qui, il y a de grandes chances que cela vibre, bagues en plastique ou en alu! Sur mon ancienne dedra, j'y ait collé des dizaines de jantes de touts modèls, du 15, du 16, du 17 et jamais elle ne vibrait, même à + de 230km/h!!Mais il y a un autre facteur qui joue aussi quand on change de jantes, donc de déport, voir de taille de jantes ou pneus en passant du 14 au 15 ou du 15 au 17 pouces, c'est que s'il y a un défaut sur la voiture comme par ex. : disques fatigués, cardans usés, supports ou silent blocs ou roulements fatigués et bien avec la nouvelle monte ces défauts apparaissent tout de suite!! car avec la monte d'origine ils étaient "absorbés", mais en passant sur une taille + large ces défauts apparaissent et croyez moi j'en voit touts les jours de ces clients qui viennent me voir et qui me disent : "Depuis que j'ai mis ces jantes de merde la voiture tire à droite, ou vibre à haute vitesse ou tremble au freinage etc etc" , mais en vérifiant leur poubelle (à 95% des cas des vieilles golf3 et peugeot306 avec + de 200.000kms)on se rends compte que cela vient de la caisse et pas des jantes....
Donc pour dire que si on mets les bons kits, et surtout les bons déports, on ne risque rien, mais si on achète de la poupouille (jantes pas chères type pack complet pour 399€jantes pneus) n'importe où (centres autos où les vendeurs sont des mômes formés sur catalogues)il ne faut pas s'étonner des mauvaises surprises, dont l'effet viromasseur dans le volant...
Publié : mar. 07 déc. 2004 8:13 pm
par riga
C'est bien Salvo tu prêches pour ta paroisse... je n'ai rien contre et c'est fort possible que les kits que tu vends sont corrects... seulement j'ai acheté 4 jantes Enkei pour une voiture dont le modèle était spécifiée sur le bon de commande... ces jantes n'étaient pas des jantes tuning... tout comme le tarif qui était plutôt salé... le kit était complet et effectivement adapté au véhicule... les bagues étaient en plastique tout simplement à cause de la faible épaisseur de la bague c'était je pense trop cassant en alu... et ben ça a toujours vibré qq soit le gars qui l'a monté, le serrage en croix, le couple, etc... donc je dis que pour ma part c'était plutôt merdique... pour info, j'ai revendu les jantes pour le modèle prévu initialement et là plus de problème... et ma voiture n'était pas en cause... ni même l'équilibrage... comme tout le monde me le disait à l'époque et qui m'a couté une fortune... et je précise que c'était la monte optionnelle du véhicule et non pas une monte fantaisiste... voilà c'est tout...
Publié : mar. 07 déc. 2004 8:53 pm
par marco68
regarde pour echanger avec quelqu'un pour des jantes qui vont cher toi sans modif