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Publié : sam. 03 déc. 2005 11:27 am
par Lancia_Net
Bonjour !

Surtout depuis que je suis passé en 15'', ma Dedra 2.0 est un peu haute, surtout de l'avant.

Vu que mes ammortisseurs et ressorts sont fatigués, l'année prochaine je compte les changer et qui à faire un peu baisser l'ensemble.

Pour aboutir à ca (c'est le maxi que je veux faire) :

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Il faut mettre du -3.5 devant ET derrière, ou un peu moins derrière ?

A+ :)

Publié : dim. 04 déc. 2005 8:49 pm
par psal24
.. Regarde avant combien ça va te couter et ça te refoirdira certainement....

Publié : dim. 04 déc. 2005 9:35 pm
par carlgan
Pour info Pack JR sport Lancia Dédra Toutes + TD modèle après 1989
Référence: Jr44003k3
Rabaissement -35mm
non compatible jantes larges/véhicule break/seulement pour véhicule charge maxi av. 950 kgs et ar. 870 kgs

Coute 494,10 Euros chez pieces auto tuning.

Inclut ressorts + amortisseurs.

Perso je mettrais des ressorts de 2000 turbo car plus durs (cf RTA) avec des amortisseurs neufs 191,99 euros (pour monroe Reflex chez Oscaro a l'avant) et 99,99 euros (pour les memes a l'arriere.

Je sais pas ce que valent les JR...

Publié : dim. 04 déc. 2005 9:51 pm
par psal24
Les kits sont en général pour 4 roues et pas pour 2 donc si tu veux abaisser l'avant et l'arrière d'une manière différente.... ça va te couter plus cher...
Ne pas oublier la MO si tu ne le fais pas toi même...

Publié : dim. 04 déc. 2005 10:03 pm
par geraldo
perso dès que je met 500 euros de côté, je prends le pack JR (meilleure réputation que le pack Ultimate)

ou alors, ressorts H&R et amortos Bilstein :roi:

et j'en profite pour remplacer les triangles AV, puis réglage Train AV.

Publié : dim. 04 déc. 2005 10:06 pm
par geraldo
>>> Carlgan

ça s'achète où des ressorts 2000 Turbo ?

;)

Publié : dim. 04 déc. 2005 11:09 pm
par Lancia_Net
NOn je ne vais pas mettre des ressorts de turbo, je met tout en neuf, faut aussi que j'en profite pr regarder mes triangles. :)

A+

Publié : lun. 05 déc. 2005 4:09 am
par carlgan
Heu perso en casse... lol
Ou tu te fais faire du sur me sure la: www.strs.fr

Publié : lun. 05 déc. 2005 10:52 am
par Lancia_Net
Mais pour ceux qui connaissant ma Dedra, si je met du -3.5 devant ET derrière, celà sera-t-il équilibré et pas trop exagéré ?

A+ :)

Publié : lun. 05 déc. 2005 8:01 pm
par carlgan
Perso je sais pas, je suis pas cale la dededans.

Publié : lun. 05 déc. 2005 8:12 pm
par skipper
Lancia_net, ça me parait bizzare :??: :??: :??: que ta Dedra soit + haute sur des 15", si tu as respecté l'équivalence des tailles de pneus, pour une augmentation de jantes (maxi autorisé par rapport à la monte origine est si je ne me trompe de 3% max sur la circonference du pneu, donc diff sur le diametre nul), j'ai monté des 17" sur ma Lybra, et la hauteur de caisse est restée identique. Vas sur ce site, il est en Anglais mais simple d'utilisation. Là tu peux verifier la diff entre ta monte origine et ta 15". Si tu changes les ressorts -3.5cm, tu vas devoir mettre des boulons excentrés sur la fixation de tes amortos, pour corriger l'augmentation de carrossage due au surbaissement.
http://homepage.ntlworld.com/cattermole/tyres.htm :crazy:
@+ Fred

Publié : lun. 05 déc. 2005 9:06 pm
par carlgan
Tiens un truc que je savais pas cette histoire de boulons.

Publié : lun. 05 déc. 2005 11:01 pm
par benarvor
Tu vas dégrader fortement le confort de ta Dedra qui a une vocation "confort" et non sportive.

Des suspattes "sport" vont de paire avec une auto du même type.

Ce serait dommage de mettre autant d'argent pour un simple aspect esthétique.

Publié : mar. 06 déc. 2005 1:38 am
par Lancia_Net
1- j'ai respecté scrupuleusement les équivalences : 185/60 14 => 195/50 15

2- Mes suspensions sont mortes faudra bien les changer un joru

3- Certes ca va dégarder le confort, mais avoir une auto molle et saute à chaque grosse inégalité c pas top

4- Je veux pas non plus la rabaisser de 10 cm !

5- Changer même que les ammortos, si je ne prends pas de la merde, ca sera toujours cher !

A+

Publié : mar. 06 déc. 2005 8:49 am
par psal24
Entre des amortisseurs morts et trop mous et entre les mêmes mais en neufs il existe une différence.
Tu vas de retrouver avec un mini tape derrière... A NE PAS NEGLIGER !