Page 1 sur 1

Publié : ven. 16 avr. 2010 7:05 pm
par ricfury
Bonjour a tous!

Sa fait 4 mois que j'ai acheté ma Lybra 1.8, elle a que 101000km et je trouve que pour une voiture qui fait 131ch elle n'avance vraiment pas est consomme beaucoup.

Quand je retrograde mes rapports ou que j'accélère tout simplement sur n'importe quel rapport, d'est qu'ils franchissent les 4000tr j'ai l'impréssion que le moteur coupe l'accélération et la voiture accéléré tout doucement jusqu'a 6000tr environ. En revanche si je pousse tous les rapports a fond a partir de la premiére elle le fait beaucoup moins.

Je ne peux jamais doubler de voiture, avant j'avais une Nissan Primera 2.0d 75ch (1300kg environ) a la place de la lybra et elle avait plus de reprises.
Je c'est bien que la lybra est lourde et que ce n'est pas du tout une voiture de sport mais elle a quand même 131ch.

J'ai mis un kit d'admission direct cela a beaucoup amélioré les reprises a bas régime mais j'ai toujours le même problème aprés 4000tr.

Je voudrais savoir si quelqu'un a le même problème ou si c'est vraiment la voiture qui est comme sa?

Publié : sam. 17 avr. 2010 11:52 am
par Lancia_Net
Salut

Oulàlà, pourquoi vouloir mettre des trucs du genre kit d'admission direct avant de résoudre le problème d'origine (car il y en a un !).

A voir : VVT HS ? (bruit de claquement). Probablement diverses sondes HS.

Publié : sam. 17 avr. 2010 11:55 am
par caliméro
Ma vvt c'est l'inverse, rien sous 4000, mieux après, avec une conso élevée en plus (dans les 10l). Elle ira faire un stage cet été à Drancy.

Publié : sam. 17 avr. 2010 2:10 pm
par ricfury
Quels types de sondes seraient hs? Elle n'a que 102000km

Publié : sam. 17 avr. 2010 2:20 pm
par flo
Un conseil, vire ton kit d'admission direct, ca ne sers à rien, repars sur de bonne bases si tu ne sais pas dans quel état sont les filtres à air, essence, et une bonne vidange avec filtre.
Ensuite seulement tu pourras chercher d'où viens le problème si il persiste.
Les causes peuvent être nombreuses....(VVT, catalyseur, sondes diverses....)

Flo.

Publié : lun. 19 avr. 2010 5:04 pm
par carlgan
Franchement la Lybra colle pas vraiment au siège comme auto... Prends garde au fait que tu dois vraiment mettre la pedale collee au plancher pour avoir 100% de commande d'acceleration. J'ai constaté cela en branchant l'ODB a une interface PC.

Perso la mienne a aucune sonde HS du moins dans l'ordi de bord. Ma conso varie entre 12L et 6,3 litres (le nouveau record) ce WE. Par contre pour faire du 6,3 litres faut vraiment être à la campagne... et rouler zen en respectant les limitations.

Publié : lun. 19 avr. 2010 8:02 pm
par justunequestion
J'ai eu un cas similaire sur ma Dedra (même moteur), mais plutôt vers les 3000 tours, au delà, plus d'accélération (ou très pénible). Verdict : distribution décalée. ça peut-être une piste aussi.

Publié : mar. 20 avr. 2010 8:12 am
par psal24
On commence toujours par les fondamentaux : changer tous les filtres, mettre les bons fluides et virer tout ce qui n'est pas d'origine afin de traquer les ontages et les bidouilles à 2 balles !

Publié : mar. 20 avr. 2010 3:46 pm
par barbichon
Pas mieux...

Publié : mar. 20 avr. 2010 4:28 pm
par psal24
Quand on veut améliorer une mécanique, on part d'une situation saine et maitrisée et non pas l'inverse, sans quoi, ça devient très vite un bor$*ù!: sans nom.

Publié : mer. 21 avr. 2010 10:30 am
par barbichon
:)

Publié : mer. 21 avr. 2010 1:58 pm
par flo
ça me plait ;-)

Flo.