Page 1 sur 2

Publié : mar. 27 juin 2006 8:25 pm
par le_makak
voila je me demandai quelles etaient les differences entre les deux 1,8l qu'il y a dans le manuel d'entretien pour la delta deux, il y a une difference certaine en puissance mais quand au reste?
perf?
boite?
mais aussi au niveau technique? le meme chassis?
compatibilite avec la boite de 1,6l?
et le cataliseur?

et si il y en a parmis vous qui peuvent me parler de ces moteurs ca serait avec plaisir :)

a+

Publié : mer. 28 juin 2006 12:09 am
par tryphon
Moi je vois 3 1.8 :
- Le Lampredi, 1756 cc, 103 ch, monté entre 1993 et 1996.
- Le Pratola Serra sans déphaseur (VVT), 1747 cc, 113 ch, monté entre 1996 et 1999
- Le Pratola Serra avec déphaseur, 1747 cc, 130 ch, monté entre 1996 et 1999.

Publié : mer. 28 juin 2006 9:07 am
par justunequestion
J'aurais dis pareil

Publié : mer. 28 juin 2006 9:12 am
par Lancia_Net
Je ne peux que confirmer. :)

A+

Publié : mer. 28 juin 2006 10:46 am
par le_makak
ok merci des infos c'est c que je voulais :clap:

personne n'aurais de photo du compartiment moteur de chacun (ou juste du sien) par hazard?

je me demandais aussi au niveau des chassis les 1,8 j'ai cru comprendre que c'etais le meme que pour le 1,6
et que celui des different 2,0 etait a par, quelqu'un pour me confirmer cela?

merci d'avance :d

Publié : mer. 28 juin 2006 10:47 am
par Olivier
Le Pratola Serra avec déphaseur, 1747 cc, 130 ch, monté entre 1996 et 1999.
j'ai testé par deux fois ce moteur (sur dedra)...
un régal, surtout quand le VVT marche bien (et que l'arbre d'équilibrage est bien calé!)

Moteur très souple (meme si pas hyper coupleux a très très bas régime (cest pas un 2.5l!!)). Révèle tout son attrait a haut régime >4000 tour/min!! (zone rouge a 7000) [bien sur après avoir laissé chauffé le moteur!!]

Publié : mer. 28 juin 2006 9:06 pm
par caliméro
tryphon a dit : Moi je vois 3 1.8 :
- Le Lampredi, 1756 cc, 103 ch, monté entre 1993 et 1996.
- Le Pratola Serra sans déphaseur (VVT), 1747 cc, 113 ch, monté entre 1996 et 1999
- Le Pratola Serra avec déphaseur, 1747 cc, 130 ch, monté entre 1996 et 1999.
Pareil, le Lampredi n'étant qu'un 8S et les Pratola Serra des 16S.

Publié : jeu. 29 juin 2006 9:18 am
par le_makak
ok ok merci, d'ou vien cette difference de puissance entre les deux pratol serra?
parlez de reglage, mais quel reglage?
étude du marché du lancia pour passer a une motorisation plus convenable :)

Publié : jeu. 29 juin 2006 9:45 am
par Olivier
Le_MaKaK a dit : ok ok merci, d'ou vien cette difference de puissance entre les deux pratol serra?
parlez de reglage, mais quel reglage?
étude du marché du lancia pour passer a une motorisation plus convenable :)
cest pas une histoire de réglage, mais de VVT.... (variateur de phase) absent sur la version 113ch...

Publié : jeu. 29 juin 2006 9:58 am
par Lancia_Net
La version 113cv n'a pas d'arbre d'équilibrage il me semble... Je me trompe ? :/

Publié : jeu. 29 juin 2006 1:58 pm
par le_makak
il n'y aurait pas une histoire de decallage d'arbre a cam et dinjection géré par hazard? (comme les v tec de chez honda)
le vvt c'est quoi concretement?
le reglage de l'arbre d'équilibrage c'est avec un galet?

pfu que de question mais bon je ne vais pas acheter a l'aveugle :)
peur de l'erreur ou de la deception, prendre le plus puissant sans pouvoir en profiter faute de connaissance ca serai domage

enfin votre aide m'aide! ( :hic: )

Publié : jeu. 29 juin 2006 2:09 pm
par Lancia_Net
Tu voudrais quoi faire exactement ?

A+

Publié : jeu. 29 juin 2006 2:19 pm
par Olivier
Le_MaKaK a dit : il n'y aurait pas une histoire de decallage d'arbre a cam et dinjection géré par hazard? (comme les v tec de chez honda)
le vvt c'est quoi concretement?
je crois que ca ressemble au vtec...

le reglage de l'arbre d'équilibrage c'est avec un galet?
ca je sais pas...

pfu que de question mais bon je ne vais pas acheter a l'aveugle :)
peur de l'erreur ou de la deception, prendre le plus puissant sans pouvoir en profiter faute de connaissance ca serai domage

enfin votre aide m'aide! ( :hic: )
tu veux mettre un moteur VVT sur une dedra sans moteur?? :hic:

Publié : jeu. 29 juin 2006 5:08 pm
par le_makak
j'ai un chassis delta équipé et renforcé attendant un moteur :) mais il me semble que celui du 2l est different alors je doit viser 1.8l

il risque de tourner sur circuit une fois mon projet achevé
je n'y vais pas a l'aveugle dans le sens ou j'ai un amis qui a équipée pas moins d'une vingtaine de voiture diverses de moteur plus puissant et de preparation competition

seulement il y a quelques éléments spécifiques a lancia qu'il me reste a trouver :)

Publié : jeu. 29 juin 2006 5:12 pm
par Olivier
Le_MaKaK a dit :
il risque de tourner sur circuit une fois mon projet achevé
pourquoi pas le 2.0 Turbo des Deltas 2 HF??? Pour circuit ca doit pas etre mal!! :)