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Publié : dim. 09 juil. 2006 7:09 pm
par hpe96
que pensez vous de ce genre de vehicule? j'envisage peut etre....
je voudrais avoir votre avis sur
les points faibles
les points forts
la cote
la revente
les points cruciaux a verifier lors de l'achat
enfin tout qoi..

Publié : dim. 09 juil. 2006 7:39 pm
par jpd
Salut,

C'est une bonne voiture(j'en est une)très agreable, une superbe tenue deroute, puissante(peut etre un peut trop aujourd'hui avec les radars), confortable, le top.

Les point faible un peut gourmande lorsque l'on joue avec, mécaniquement peut être la boite avec le renvoi de transmission, pour moi R.A.S mais demande a carigan.

La cote n'est pas exessive, ce n'est pas une Bentley.

Les points a vérifier sont les même que n'importe qu'elle voiture, mais plus précisément le dessous de la caisse, car la plus part de c'est véhicules été à la montagne et le sel!!!

Je la recommande vivement.

Publié : dim. 09 juil. 2006 7:51 pm
par hpe96
merci pour tes infos
tu connais la puissance exacte?

Publié : dim. 09 juil. 2006 8:51 pm
par jpd
La puissance exact dépend de l'année mais je sais qu'une 91 fait 175CV DIN et 11CV fiscaux.

Publié : dim. 09 juil. 2006 11:14 pm
par psal24
Couteuse à l'entretien et à faire rouler mais pas à l'achat normalement.

Rarement bien entretenue car couteuse et exigeante. Bidouillage fréquents dans les réparations de fortunes.

Rare à trouver et en bon état encore pire.
Attention aux changements des couroies couteux et difficiles d'accès.
La côte "argus" ne s'appliquer pas car elle est largement sous cotée pour un manque d'image face aux Delta + manque d'image de la marque depuis les années 90 + réputation douteuse de la marque. sans parler qu'un modèle sportif essence est invendable avec le prix du super actuel !

Caprices élect fréquents. Si elle en a, mieux vaut ne pas la prendre car c'est souvent insolvable.

Niveau conduite, c'est une bombe de puissance et de tenue de route.
Direction légère et précise, très assitée mais pas trop.
Boite douce et précise avec des débattements cours et verouillages fermes.

Faiblesse de l'embrayage dès 150 000 fréquents. Attention à l'émetteur/recepteur à son changement.

Les intérieurs accusent vite l'age.

Une 2000 turbo ne coute pas moins chère à entretenir. !!!!

Freinage très bon avec juste assez de mordant et une bonne réponse à la solicitation mais encore une fois il faut y mettre le prix tout comme les pneus quand on veut "jouer" avec.

Attention au compte en banque pour la conso essence, le prix des pièces et l'assurance.

Revente (quasi) impossible !!!!!!!!!!!!

Sinon elle a droit comme toutes les dedra aux points faibles de ses petites soeurs !

Y en a pas mal qui ont tapé, même un peu et c'est parfois bien caché !

On trouve rarement les jantes d'origine dessus.

Attention aux compteurs à affichage digital qui sont souvent malades.

Le pont ne doit pas siffler ou chanter, on l'entend juste se mettre en route un peu quand on part.

On en trouve à tous les kilométrages, ce qui compte c'est l'entretien qui a été fait. Il en vaut mieux une saine électriquement avec 250 000 km qu'une de 100 000 km qui bug avec des pièces à changer et sans factures.

Publié : lun. 10 juil. 2006 12:56 am
par hpe96
MERCI POUR TES CONSEILS
PAS TRES ENCOURAGEANT
PENSES TU Q UNE DELTA HPE TURBO EST PLUS FIABLE

Publié : lun. 10 juil. 2006 9:40 am
par Lancia_Net
Patrice t'as fait un tableau clair, mais qui serait aussi négatif avec presque toute auto.

Il ne faut en aucun cas que ca te refroidisse !
La Delta turbo, HPE, c'est quasiment la même chose que la Dedra. Voiture passion. Il faut juste trouver la bonne occasion, être scrupuleux sur l'entretien et ne pas h"siter à y mettre les mains parfois.

Mais sinon c'est que du bonheur ! :)

A+

Publié : lun. 10 juil. 2006 9:42 am
par psal24
Mon but est de refroisir les ardeur qui pensent que c'est juste une auto sympa et puis c'est tout ! C'est un gouffre financier au long terme.

Plus d'une fois on m'a demandé des renseignements sur les 2000 turbo et intégrale et une fois sur 2, mes conseils ont été "oubliés". Ces gens ont eu le culot en plus de me ré-écrire pour me dire (6 mois ou 1 an après) qu'ils étaient déçu sur certains point et qu'ils cherchaient à revendre mais que c'était impossible...
Je frappe fort car il faut savoir à quoi s'attendre avec ce genre d'auto. IL EN FAUT PAS L'ACHETER SUR UN COUP DE TETE !!!
Il faut savoir un peu ce qu'on faut si on ne veut pas y laisser ses trippes !

Publié : lun. 10 juil. 2006 10:44 am
par Olivier
psal24 a dit : IL EN FAUT PAS L'ACHETER SUR UN COUP DE TETE !!!
d'un autre côté c'est tout sauf une voiture raisonnable... (sinon on achète une 206 Hdi... :no: )

Donc a acheter sur un coup de coeur (mais en garder dans un coin de tete tous les aspects négatifs évoqués ci -dessus)

Publié : mar. 11 juil. 2006 9:39 pm
par jpd
C'est exacte il faut l'acheter sur un coup de coeur et s'en servir en 3éme voiture par exemple.

Publié : mer. 12 juil. 2006 1:46 am
par carlgan
Alors a mon tour;

Il a un point faible sur la DA la pompe d'assistance tend a lacher (rien de grave cependant).
Le pot d'echapement est chiant a trouver.
L'embrayage lache vers 150 000 km (en meme temps avec la puissance a passer et le couple...) et il est specifique et dur a changer (depose du moteur)

Les roulement de sortie de differentiel avant vers l'arbre arriere peuvent lacher (attention a bien vidanger la boite) et pour changer le diff c'est galere (mais c'est le meme que sur Delta Integrale je crois)

Les courroies ont l'air chiantes a changer?? (j'en saurais plus apres l'embrayage)

Le demarreur est tres tres dur a changer car entre le moteur et l'habitacle de meme qu'une durite qui passe par la!

Le danger vient du fait que ces autos se negocient tres peu cher, or coutent cher en entretien (normal, une saab ou une Delta integrale c'est pas mieux) elles sont souvent negliges!

J'en connais aucune qui a la clim qui fonctionne encore par exemple!

En gros pour en avoir une nickel de chez nickel il faut compter 5000 euros mini avec remise en etat mais apres c'est que du plaisir.

Maintenant voila je pense qu'il y a pas de bonne affaire en integrale, mais quel plaisir quelle pattate et encore une fois bien reglee ce serait un demon.
Attention, poussee dans ces derniers retranchements elle part de l'arriere (a ne pas mettre dans toutes les mains, on fait pas le keke car si on se plante, on reste plante :gluk: ) et attention aux radars on est vite a plus de 100 et on y voit rien. Le compteur est hyper precis de plus!

Perso, j'ai "ecoute mon coeur il a raison" parait il... (reponse dans un an)

Publié : mer. 12 juil. 2006 1:49 am
par carlgan
Ah oui assurence perso ca va, mais conso vaut mieux pas regarder... mini 12 a mon avis (je sais pas vraiment, j'en saurais plus bientot j'espere)

Cette voiture n'est pas faite pour faire du 6L aux 100, c'est pas un mazout et on est obiges de taper dedans une fois chaude c'est tellement bon le turbo, le dump valve...

Publié : mer. 12 juil. 2006 11:52 am
par jpd
Je sais pas comment tu fait pour la faire partir de l'arrière? Perso je n'y suis pas arrivé, rapelle toi un essai il y a pas si longtemps et pourtant la route n'etait réputé pour être un billard. Peut être tes pneus ne lui convienne pas trop?
Effecrtivement, il vaut mieux avoir tout ses points sur son permi, ou avoir les yeux fixé au compteur.

Publié : mer. 12 juil. 2006 12:03 pm
par Lancia_Net
Je t'avais fait la même réflexion, je trouve que ton integrale part largement plus facilement de l'arrière que celle de JP, presque aussi facilement qu'une 2000 turbo !

A+ :)

Publié : mer. 12 juil. 2006 2:55 pm
par psal24
Pour le problème de partir de l'arrière, une fois que Carlgan aura fini de mettre le nouveau pont, on verra car ça me parait aussi assez anormal.