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Publié : jeu. 13 juil. 2006 12:19 am
par peteralm
Bonjour,
Mon moteur 2.4 JTD a déjà 138000km : c'est fou on ne voit pas passer les km avec cette caisse...
Bref, j'ai mis du Métal 5 pour "remétalliser" le moteur, qu'en pensez-vous? Y-a-t-il d'autres trucs pour entretenir le moteur ?
Merci,
Publié : jeu. 13 juil. 2006 12:59 pm
par psal24
Metal 5 : y a qui sont pour, d'autres contre et y a pas mal de sceptiques !
Pour l'entretien du moteur, c'est du simple et éveident... donc un peu couteux !
Changer tous les filtres à chaque vidange... selon le style de conduite, le parcours ou l'environnement, il faut adapter le changemetn des filtres. Par exemples, je change mon filtre à air plus vite que prévu car il est deja bien attaqué à mi parcours si je tiens compte des précaunisations constructeurs.
Ne pas tirer dessus à froid (c'est lhuile qui doit être chaude et pas l'eau !!!!).
Décrassage régulier; faut lui tirer dessus régulièrement afin qu'il ne devienne pas un pot à fumée noire.
Mettre une huile adaptée et la renouveller.
Publié : jeu. 13 juil. 2006 8:36 pm
par peteralm
Merci pour les conseils; au fait mon mécano me dit que ces moteurs sont icrevables et ressemblent au moteur Chrysler, il se méfiait comme c'était groupe "fiat", et lorsqu'il a vu le moteur il achangé d'opinion.. je ne sais pas pq...
Slts,
Publié : jeu. 13 juil. 2006 8:52 pm
par psal24
Pas le 2,4l !!!
L'ancien 2,5 d'irigine VM oui mais c'était à l'époque des voyager 2 et Lancia Thema... il y a 15 ans !!!!
Publié : ven. 14 juil. 2006 5:42 pm
par caliméro
Les JTD sont actuellements les commons rails les plus fiable, mais ils sont encore trop jeunes pour voir de gros kms. Sur la Centrale il y avait une Kappa 2,4 jtd à 320000 kms, moteur d'origine...
Publié : sam. 15 juil. 2006 12:29 pm
par Benjamin
Quelles sont tes sources ?
Plus fiable aussi que les D4-D de Toyota, les CDTi de Honda, les D de BMW, les D5 de Volvo ?
Affirmer qu'ils sont plus fiables que les dCi, HDi et TDI ok, mais de là à extrapoler à l'ensemble de la production mondiale...