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Publié : sam. 08 juil. 2006 8:55 pm
par peteralm
Bonjour,

Heureux possesseur d'une Lybra 2.4 JTD LX de 03/2000, je n'ai pas regretté l'achat : originale, confortable, puissante, bref tout ce qui faut pour rouler tranquille.. Sauf que lorsque je monte à plus de 2000 Tr/min, ou lorsque la vitesse augmente, je reçois des vibrations qui ne me semblent pas normales, même pour un diesel. Je ressent cela au niveau du volant, c'est le plus flagrant, mais dans l'habitacle on sent aussi que les vibrations sont présentes, comme si le moteur était mal calé sur ses supports.
Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir ? J'ai entendu parlé de la barre stabilisatrice problématique sur les 1eres Lybras..
En vous remerciant par avance
Et au fait : super le forum, pleins d'infos hyper utiles !!

Publié : sam. 08 juil. 2006 10:58 pm
par psal24
Peut être aussi un problème d'équilibrage des pneus sur les jantes.

Publié : dim. 09 juil. 2006 7:42 am
par peteralm
Merci Psal, mais comme je viens de la faire vérifier, j'ai des doutes; donc ça voudrait dire que l'équilibrage sur les roues n'a pas été fait pourtant je pensais que c'était systématique.. Comment savoir s'ils ont été équilibrés ?

Publié : dim. 09 juil. 2006 10:02 am
par psal24
Si ça a été vérifié, c'est donc ok !
Le jantes équilibrées ont des plombs fixés sur les jantes qui permettent de contre carrer les vibrations dus à l'ovalisation des jantes.

Publié : dim. 09 juil. 2006 11:43 pm
par caliméro
Les vibrations peuvent avoir plusieurs causes... pneus déformés, équilibrage, transmissions qui prennent du jeu... J'avais cela aussi sur la mienne, il s'est avéré que les pneus av etaient usés 'en escalier', usure due au jeu qu'avait pris la barre stab, maladie archie connue sur Lybra...

Publié : mer. 12 juil. 2006 12:42 pm
par jpd
As-tu regardé tes silenblocs moteur? Les vibrations dû a un mauvais équilibrage arrive vers les 110KM/H.

Publié : mer. 12 juil. 2006 3:09 pm
par cmoi
faut se mefier des plombs qui tombent , ca arrive souvent,( un trottoir un peu serré avec des plombs en exterieur jantes )

Moi il y a peu j'ai eu aussi des vivrations dans le volant, et meme des mouvements en braquage court, chez fiat ils m'on diagnostiqué un cardan , en voulant bien sur changer les deux, finalement mon petit garagiste, ben il m'a juste changé les pneux avant car en fait il y avait un balourd (deformation)

Publié : jeu. 13 juil. 2006 12:08 am
par peteralm
ça y est !! C'était en fait un mauvais équilibrage des roues, le mécano m'a dit que vu le déséquilibre ça devait vibrer pas mal[img]smile/eek.gif[/img]

Merci pour l'info, j'étais pourtant persuadé que c'était autre chose de plus grave (barre stab, amortisseurs, ...)

A+

Publié : mar. 18 juil. 2006 7:41 pm
par cmoi
cool