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Publié : dim. 09 juil. 2006 9:24 am
par peteralm
Bonjour,

Comment savoir si le débitmetre est hors service ?

Publié : dim. 09 juil. 2006 1:52 pm
par carlgan
???
Je sais pas trop, commence deja par le netoyer et regarde s'il y a une difference. Nous on l'a deja change une fois il y a 6 mois et renetoye depuis. Maintenant ca marche nickel.
Attention cependant, il faut savoir ce qu'on l'on fait quand on touche a ca (perso je ne l'ai jamais fait; le paternel si ;) )

Publié : dim. 09 juil. 2006 2:50 pm
par psal24
A permière vus s'il est HS, problème de ralenti instable possible, difficultés à monter dans les tours.

Publié : dim. 09 juil. 2006 3:15 pm
par peteralm
Difficultés à monter dans les tours, c'est à dire ? Je pense que se serait plutôt ça le problème sur ma Lybra, au ralenti 1ère enclenchée la voiture ne reste pas linéaire elle avance par petits à coups et lorsque j'accélère elle parait vibrer...

faut voir.. AU fait combien un débitmetre pour Lybra 2.4JTD ?

Publié : lun. 10 juil. 2006 8:03 pm
par allcorp
sur ma lybra 1.9jtd je peut debrancher le debimetre et la voiture fonctionne parfaitement et mais plus elle reprend du poil de la bete + de puissance essail sur la tiene tu risque rien

Publié : mar. 11 juil. 2006 6:13 pm
par caliméro
J'ai eu un débimètre HS, pris en garantie. Les symptomes: Creux a l'accélération vers 2800 tr/min, avant et après ce régime, ca pousse fort, à ca régime ca pousse plus, tu crois avoir un atmo asmathique...

Publié : mar. 11 juil. 2006 6:15 pm
par caliméro
ALLCORP a dit : sur ma lybra 1.9jtd je peut debrancher le debimetre et la voiture fonctionne parfaitement et mais plus elle reprend du poil de la bete + de puissance essail sur la tiene tu risque rien
tu ne confonds pas avec le débranchement de l'EGR?

Publié : ven. 14 juil. 2006 8:17 am
par allcorp
pas du tout le debimetre est citue sur le filtre a air.
:top: :top: :top: :top: :top: :top: :top:

Publié : ven. 14 juil. 2006 5:34 pm
par caliméro
Oui justement je vois pas comment elle peux mieux marcher, vu que le calculo ne sait plus quelle quantité d'air rentre dans le moulin, donc quelle quantité de GO a laisser passer dans les injecteurs...

Publié : ven. 14 juil. 2006 5:36 pm
par caliméro
En fait il est logique que le moteur se porte mieux en débranchant l'EGR, car il n'aspire plus ce qu'il vient de rejeter, c'est pour cela que je me demandais si tu ne confondais pas avec l'EGR.

Publié : sam. 15 juil. 2006 10:02 pm
par allcorp
non je ne confont rien du tout
tu na pas tous a fait raison
en faite sans debimetre la conso est son maximun c est tout
avec 1 plein 60l seulement 550km sans debit essaye tu verra :clap:

Publié : dim. 16 juil. 2006 4:07 pm
par caliméro
OK mais franchement la mienne avance déja bien comme ca et je ne vois pas l'intérêt de consommer plus pour avancer un peu plus, surtout en ce moment ou la répression et le prix du carburant sont à la hausse...

Publié : mer. 19 juil. 2006 10:50 pm
par allcorp
c est juste pour teste bien sur :top:
pousser un moteur a ces limites n est jamais bon :no:

Publié : jeu. 20 juil. 2006 12:12 pm
par skipper
on est loin des limites en deconnectant le debitmetre, le calculateur prend une cartographie d'admission d'air par defaut, plutot que la vraie valeur, (cette valeure est tres conservative). Donc aucun risque pour le moteur.

Publié : ven. 21 juil. 2006 10:23 am
par psal24
Quand le manchon du débimètre de la 164 avait eu une prise d'air, j'ai eu d'assez gros soucis en accélération....