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Publié : ven. 21 juil. 2006 6:11 pm
par deltahfturbo
Salut,
Est-ce que vous auriez une idée du prix d'une rectif d'un vilo de 2.0L turbo 16V (pour refaire le moteur de ma Dedra intégrale et le passer en 16V par la même occasion

) ? Parce que j'ai la possibilité d'en avoir un pas trop cher (enfin si on ne compte pas les fdp depuis l'Allemagne

).
Merci
Publié : sam. 22 juil. 2006 6:04 pm
par psal24
J'ai trouvé des prix de 250 à 300 euros pour des véhicules de collection des années 60 !
(PS : dommage pour toi car j'ai vendu mon moteur de Dedra intégrale pour à peine plus cher !)
Publié : sam. 22 juil. 2006 7:10 pm
par deltahfturbo
Ok, merci

, ça reste raisonnable.
(PS : dommage pour toi car j'ai vendu mon moteur de Dedra intégrale pour à peine plus cher !)
J'ai vu ça, c'est vraiment dommage, parce que j'aurais pu venir le prendre la 2e semaine d'août

, je vais voir si des fois j'en trouve pas un autre (un 16V avec un peu de chance

) avant de prendre ce vilo, qui n'est quand même pas cher (moins de 40€ fdp compris).
Publié : sam. 22 juil. 2006 8:50 pm
par psal24
En effet c'est pas cher du tout.
Par contre, un 16v dans une Dedra, va y avoir un bug pour rouler avec niveau "légal" !
Publié : dim. 23 juil. 2006 8:08 pm
par deltahfturbo
psal24 a dit : Par contre, un 16v dans une Dedra, va y avoir un bug pour rouler avec niveau "légal" !
Oui, je sais, mais tant pis, je prends le risque, de toute façon avec tout ce qui n'est pas légal pour rouler ...
Publié : dim. 23 juil. 2006 9:43 pm
par jpd
Effectivement ce n'est legal, A ne pas oublier, le véhicule n'est plus homolgué sauf si tu fait une reception a titre isolé aupré de la drire. Pour ma part je pense que c'est trop couteux et que le 8v suffit largement pour s'ammusé. A ne pas négligé en cas d'accident et surtout corporel si il y a une expertise et qu'elle s'avère qu'il y a une modiffication du moteur ou autre pouvant modiffié le comportement du véhicule, l'assurance n'existe plus et tout est pour ta pomme. A méditer avant toute choses.
Pour ton vilo le prix d'une rectif est entre 250 et 500.
Avant de l'acheter verifie si il n'est pas en dernière cote de rectif sinon tu l'aurait dans le baba.
voici 2 adresses qui travail bien, tu peux te renseigné pour avoir une idée.
RENOVMOTEUR 22 rue de l'ecluse 94140 ALFORVILLE 01.43.68.64.28
ets CHAMBON 62 avenue Carnot 77140 NEMOURS 01.64.28.00.13
Publié : dim. 23 juil. 2006 11:32 pm
par deltahfturbo
Merci pour les adresses, mais c'est un peu loin pour moi (je suis à environ 40Km de lyon).
Je sais déjà que le vilebrequin n'est pas en dernière côte de rectif, c'est la première chose que j'ai demandé au vendeur, car celui que j'ai sur ma Dedra en dernière côte

.
Mais en faite je me demande si il ne serait pas mieux que je prenne un vilebrequin comme celui là ( vilebrequin Abarth trouvé sur
http://www.aigner-motorsport.de/start.swf )

En sachant que je vais mettre des bielles en H et de pistons sur mesure (qui abaissent le rapport volumétrique pour augmenter la pression de turbo).
Et pour le niveau légalité, j'avais d'autres changement de prévu qui auraient de toutes façon eu le même résultat, donc je me disais une modification de plus ou de moins.
Sinon, combien je peux espérer tirer de chevaux d'un 8V en restant à peu près fiable ?
Publié : lun. 24 juil. 2006 12:14 am
par carlgan
Sur la Delta Evo il fait 200 ch de serie si je me trompe pas, perso je pense que tu peux en tirer 250 ch a l'aise, pour arriver a plus faudra modifer tt bielles renforces etc...
Attention a bien mettre une bonne pompe a essence surtout si tu joues avec la pression du turbo, attention a ton echangeur mets en un de Delta evo car celui des Dedra est en plastique et, souvent y a des pertes, encore une fois j'ai entendu parler de plein de casses moteur sur Dedra et Delta dues a des pompes a essence HS!!!
Perso comme JP je dirais qu'il y a largement de quoi s'amuser avec la config d'origine, moi mon moteur donne pas toute sa puissance (car mal regle et boost drive HS je crois...) mais ca me suffit!
Une modif toute simple a faire mais que je ferais pas sur la mienne est de virer la courroie d'arbre d'equilibrage, tous ceux qui ont des Lancia Delta Evo Intgrale prepares le font... Attention alors aux casses de distri...
D'ailleurs j'ai un pb de tenue de roue je pense je continue a partir de l'arriere assez mechament quand je pousse fort... (Je mets ca sur le compte du diff central et des pneus mais c'est louche???)
Publié : lun. 24 juil. 2006 8:20 am
par psal24
JPD a dit : Effectivement ce n'est legal, A ne pas oublier, le véhicule n'est plus homolgué sauf si tu fait une reception a titre isolé aupré de la drire. Pour ma part je pense que c'est trop couteux et que le 8v suffit largement pour s'ammusé. A ne pas négligé en cas d'accident et surtout corporel si il y a une expertise et qu'elle s'avère qu'il y a une modiffication du moteur ou autre pouvant modiffié le comportement du véhicule, l'assurance n'existe plus et tout est pour ta pomme. A méditer avant toute choses.
J'allais dire la même chose et surtout il ne faut pas néglier ça car si tu es responsable de l'accident, que ton assureur se défausse à cuse de modifs sur ta voiture....
QUE VAS TU FAIRE ????
Je déconseille TOUJOURS ce genre de modif car imagines un peu que tu tapes une simple Laguna mais neuve... avec 10 000 € de réparation... T'as 10 000 € d'avance à risquer ????? Sans compter que si c'est corporerl, y a des frais pour le'autre conducteur et éventuellement pour ses passagers sans compter qu'au niveau judiciaire, tu risqeus de nombreuses poursuites des occupants de l'autre voiture, de ton assureur...
Ca en vaut tellement la peine ???
Publié : lun. 24 juil. 2006 9:17 am
par carlgan
D'accord avec Psal24 et JPD, à toi de voir mais l'assurence se desistera en cas d'accident...
Il suffit de pas grand chose pour payer de sa personne toute une vie.
Publié : lun. 24 juil. 2006 1:22 pm
par Lancia_Net
Je ne peux que confirmer les dires de JPD et Psal24.
Faire des modifs de ce genre qui ne seront pas homologuées sans passage aux mines peuvent couter très très cher !
Le jeu n'en vaut à mon avis pas du tout la chandelle, sauf si l'auto ne roule plus sur route ouverte mais uniquement sur circuit...
A+

Publié : lun. 24 juil. 2006 1:41 pm
par psal24
Et encore toutes le smodifs pour tourner sur circuits ne sont pas admises.
Si c'est pour rouler seul, alors on peut faire pas mal de chose. Si c'est pour courir en compétition, alors il y a des règles à respecter.
Publié : lun. 24 juil. 2006 5:32 pm
par carlgan
C'est la reglementation francaise, pour ma part je la trouve extremement dure, de plus elle empeche un artisanat local de preparation moteur de se develloper comme en allemagne ou au japon...
Impossible de motifier la cylindrée ou encore d'ajouter un turbo sur ces autos....