Page 1 sur 2

Publié : mar. 14 avr. 2009 9:26 pm
par goudurix
:hello:

le moteur de recherche ne m'a retourné aucun resultat :cry: ...

est il possible de monter un attelage sur une lybra break?

est ce compliqué? (difficulté particuliere ? j'en ai monté un il y a peu sur une volvo 850 ou c'est réputé difficile)

qq'un en aurait il un d'occasion a vendre a prix sympa?

en vous remerciant pour toute info!

merci :clap:

Publié : mer. 15 avr. 2009 8:33 am
par zzjb
Salut,

bonne nouvelle: ça existe, j'en ai un !!

c'est un ATNOR ref 1913 R, à voir ici:

http://www.atnor-sa.com/produits.php?num=18

et ici pour la doc complete de l'install:

http://www.atnor-sa.com/notices/1913-3d.pdf


je te poste 2 photos pour que tu vois l'installation, surtout la découpe du parechoc dont ne parle pas la notice d'install.

(je ne sais pas si le mien a été posé par lancia ou par l'ancien proprio...)


Image

Image

ça mérite un coup de peinture !!!

Publié : mer. 15 avr. 2009 8:35 am
par arbyl
Oui c'est possible, quand au faite d'être ou pas compliqué tout dépend si tu as un pond pour le poser.
Pour infos sur mon ex Lybra j'ai du faire des trous dans la malle pour le poser et sans un pond ou une fosse, pas facile.

Voici un lien parmi les quelques uns que j'ai trouvé pour un attelage qui vont sur ta Lybra: http://www.rc-tuning.fr/attelage-lancia ... 10621.html

Publié : jeu. 16 avr. 2009 6:31 pm
par goudurix
merci!

je vais en chercher un d'occaz' et sinon tant pis en neuf....

Publié : jeu. 25 juin 2009 6:43 pm
par ape rossa
Salut,
Je viens d'en monter un sur ma lybra sw.

voici le lien, le "ATNOR" est le moins cher ...
http://www.autoprestige-4x4.fr/search.p ... bra&page=0

L'installation n'est pas compliqué, mais elle est fastidieuse, faut tout démonter dans le coffre pour accéder à 2 vis du pare-choc.

Bon courage a toi !

Publié : jeu. 25 juin 2009 11:43 pm
par mixwell
C'est vrai que pour poser le pare-choc arrière...
C'est du sport !!!

Publié : mer. 24 mars 2010 6:42 pm
par adrir2
Avez-vous eu besoin d'acheter un faisceau spécifique car voiture multiplexée ou un simple faisceau universel suffisait ?

Publié : mer. 24 mars 2010 10:02 pm
par lolo22
Salut !

Oui moi aussi je me pose cette question .... Faut il un boitier d'adaptation pour le faisceau sur les lybra, et si oui, combien vaut il ?

Publié : mer. 24 mars 2010 11:18 pm
par lolo22
Re,

Il semble qu'il soit nécéssaire, mais une confirmation de ceux qui ont posé un attelage serait la bienvenue.

Est ce que celui ci est adapté ? http://cgi.ebay.fr/FAISCEAU-ATTELAGE-RE ... 0205004956

Quelqu'un sait il ce que ça contient en réalité ? ça sent le simple truc à relais ne consommant pas trop de courant sur le faiscau du vehicule (bobine de relai de résistance élevée ?) ... Si ça n'est que ça... je me tenterais bien une bidouille, des relais j'en ai plein les tiroirs :D
=> http://autospeed.com/cms/title_Towbar-E ... ticle.html (par exemple ....)


a+

Publié : lun. 29 mars 2010 3:14 pm
par lolo22
Re,

ça se fixe ou exactement sous le coffre ?

Le Boisnier G1191 ressemble à ça
http://www.gdwtowbars.com//_cms/files/f ... he_525.PDF

et en promo en ce moment chez un revendeur à Rennes.

Et coté raccordement d"un kit faisceau à relais, faut piquer des deux cotés pour tout avoir ou bien ?

le vendeur me disait que leurs boitiers avaient directement la connectique du véhicule ?
a+

Publié : sam. 03 avr. 2010 12:39 pm
par flo
pas besoin de tomber le pare choc pour monter l'attelage sur lybra break.
Le faisceau que j'ai eu se branche au niveau de la boîte à fusible pour ne pas avoir de message d'erreur.
Il faut percer deux trous pour fixer l'attelage au niveau du coffre.
Il faut être deux pour le poser, et un pont est fortement recommandé, prévoir un gros 4h sans trainer.

Quant à en trouver un d'occase...bon courage.

Flo.

Publié : dim. 04 avr. 2010 9:23 pm
par adrir2
Merci Flo pour les infos. Et c'était un fasceau universel ?

Publié : dim. 04 avr. 2010 10:22 pm
par lolo22
Salut,

j'ai reçu la marchandise.

Le faisceau 7 points (ECS 0154 pour les connaisseurs) est une usine à gaz avec 3 relais (pour clignotants G/D et feu de brouillard) et une boite magique (pour feux de positions G/D et stop)... Je suppose que si il y a une boite magique, c'est que les relais, même à bobinage d'impédance élevée, peuvent perturber l'ICS qui contrôle les feux de position ... [et les stops aussi ? j'ai encore jamais eu de stop en panne, je ne sais pas ...])

Il faut dériver les six signaux sur les connecteurs des feux à l'aide de clips spéciaux qui entament la gaine, pour raccorder aux relais/boite magique. Il faut aussi amener du 12V dans le coffre.

La notice de montage indique d'amener du 12V permanent, piqué directement sur la batterie (il y a un fusible 15A/32V juste après la batterie sur ce câble).

Question conne :
faut il aller jusqu'à la batterie pour trouver du 12V permanent ?
(je suis une grosse feignasse alors si on en trouve dans l'habitacle, avec un fusible >= 15A en tête de ligne ...)


Pour l'attelage, rien de particulier à priori. il faut percer de ci de là, et utiliser la fixation de l'anneau de tractage arrière, blah blah...

Si la dépose du pare-chocs est inutile, ça m'arrange, mais on verra une fois sous la bagnole :D (il s'agit de la berline, pas du SW)

a+

Publié : dim. 04 avr. 2010 10:33 pm
par flo
C'était un faisceau spécifique, qui se branche par pontage à la boite à fusible, pas besoin de boite de relais ou autres comme les faisceaux à brancher sur les feux.

Lolo22, c'est exactement comme mon attelage vraisembablement.
Tu n'as pas besoin de tomber le parechoc, par contre il faut bien enlever toute la garniture à l'intérieur, des deux côtés.

Flo.

Publié : dim. 04 avr. 2010 10:48 pm
par lolo22
Re,

Bon, donc si après la 3eme pause bière on n'a pas réussi à terminer, ça sera foutu :D

Mon beau-père touche sa bille pour ces conneries, il a déjà poser un ou deux attelages, on va bien y arriver, même si il faut y passer l'après midi.

Je vais préparer la partie électrique avant qu'on attaque la pose, je peux le faire tranquille à la maison.

A+