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Publié : jeu. 27 juil. 2006 12:57 pm
par peteralm
Bonjour,
Je viens de recevoir le PV du contrôle technique et les anomalies, bien que ne nécessitant pas de contre-visite, m'inquiètent un peu.
Lancia Lybra 03/2000, 2.4 JTD
Barre stabilisatrice : Mauvaise fixation/liaison, AVD
Moteur : Mauvaise fixation
Flexible de frein : Mauvais positionnement AVG
Est-ce que je peut quand même faire du km (5000 km prévus pour le mois d'aôut)ou le moteur va me rester sur les genoux ?
Qu'est-ce que je dois faire pour y remédier, acheter une nouvelle barre ?
Merci par avance,
Publié : jeu. 27 juil. 2006 6:18 pm
par benarvor
Il me semble que le défaut sur la barre stab des Lybra est connu.
Pour le reste, mauvaise fixation du moteur (une fixation moteur ne peut pas s'abimer) et mauvais positionenemt du flexible de freins (peu probable vu sa longueur), c'est bizarre comme tout.
Tu aurais du demander au controleur ce qu'il en est.
Publié : jeu. 27 juil. 2006 6:25 pm
par psal24
Pour le fléxible : il y a peut être un clipse qui a sauté et du coup il a un peu de jeu. Pas grave sauf s'il frotte !
La barre stat est un problème connu de la Lybra.
s'il y avait des risques, le controleur aurait quand même prévenu je pense.
Le mien me connais à force et me dit directement ce qui doit être fait rapidement et ce qu'il faudrait regarder ou surveiller.
Publié : jeu. 27 juil. 2006 8:36 pm
par caliméro
Pour la barre stab problème archi connu sur Lybra, compte environ 150 euros la barre + 2 tirants + main d'oeuvre.
Si c'est bien le problème que je pense (car je ne connais pas ton auto) tu peus rouler tranquille, seulement cela va engendrer des cognements sur mauvaises routes et user les pneus av irrégulièrement.
Pour le moteur mal fixé... normalement cela ne bouge pas, peux être a t'il voulu dire qu'un silent bloc est trop sec et qu'il part en morceaux? Demande lui ce qu'il en est exactement, c'est la meilleur solution.
Pour le flexible de frein, j'aurai tendance à penser comme PSAL24, peux être que le flexible s'est déboité d'un logement, idem, demande au controleur. Mais ne t'inquiètes pas, tu aurai été recalé si la voiture était dangereuse.
Publié : ven. 28 juil. 2006 10:08 am
par peteralm

Merci pour vos réponses, les cognements du moteur je les ai surtout à l'arrêt lorsque je démarre le moteur, à part ça comme vous dites il ne doit pas y avoir de danger. Tant mieux !!
Merci beaucoup.
Publié : ven. 28 juil. 2006 12:58 pm
par tazlogic
Sur ma Lybra 11/2002 j'ai du changer le support moteur (flexibloque) AVD car bruit assez epouventable et là je pense que l'AVG commence à donner des signes de faiblesse car des p'tits claquements de temps en temps, sauf si c'est la barre stabilisatrice. Je ne pense pas que ce soit dangereux mais assez desagreable lorsque le support moteur se dégrade trop.
Publié : ven. 28 juil. 2006 1:57 pm
par peteralm
Ah oui ça pour être désagréable, ça l'est ! J'ai l'impression de démarrer un vieux coucou des années 70
Bon, on verra à la rentrée, si ça ne risque rien.
Sacrée barre stabilisatrice elle en fait des soucis aux Lybristes...
Au fait pour la barre stabilisatrice, est-ce qu'il faut la changer ou revoir les fixations seulement?
Merci,
Publié : ven. 28 juil. 2006 5:01 pm
par skipper
C'est toute la barre, les fixations sont serties autour de la barre, un montage stupide, qui coute bonbon au remplacement.
Mois aussi j'ai change un support moteur AVD, je me demande si je ne vais pas changer les autres, mais €100+ le support, ça fait pas du bien au portefeuille.
Publié : ven. 28 juil. 2006 5:58 pm
par peteralm
Ok, je comprend mieux pq changer la barre.
Merci Skipper

Publié : sam. 29 juil. 2006 3:40 pm
par caliméro
Oui c'est un montage à la con, car pour 2 silents blocs HS il faut changer la barre car les silents blocs sont sertis dans celle ci... c'est la 1ère fois que je vois ca! si les slients blocs etaient séparés, comme toutes les voitures, cela ne couterait qu'une Trentaine d'euros...