Page 1 sur 1

Publié : jeu. 03 août 2006 1:56 pm
par psal24
... s'écroule.
La division luxe (le PAG premium automotive group) qui regroupe Jaguar et Volvo (par exemple) annonce des pertes pour la seconde moitié de l'année si on en croit un rapport du wall street journal.
Les big three ne sont plus ce qu'ils étaient.

Publié : jeu. 03 août 2006 3:45 pm
par shooby
Les dirigeants de Ford dit d'ailleurs qu'il souhaite revendre jaguar .... et pourtant lorsque renault a émis l'hypothèse de racheter jaguar pour construire un pôle de luxe au sein de l'Alliance les décideurs de Ford ont toujours été contre. Ils doivent s'en mordre les doigts maintenant

Publié : jeu. 03 août 2006 4:06 pm
par psal24
Ford a réussi à remettre Jaguar sur les rails du succès et je ne pense pas qu'ils vont vouloir s'en débarasser de si tôt (question d'image) ! S'ils vendent Jaguar, ce sera au prix fort. Et puis avec Jaguar dans le pole luxe (et même en dehors) il y a des synergies et économies d'echelle.

A la fin des années 80, pas mal de marques de luxe comme Jaguar ou Maserati était à la porte de la fermeture avec une gamme réduite et ancienne.

Publié : jeu. 03 août 2006 6:10 pm
par philsw
Je rigole si renault voulait racheter jaguar ou une autre marque de luxe. Sur ce creneau , tres different de la voiture populaire, ils risqueraient gros a couler rapidement car le premium coute cher et renault-nissan aurait beaucoup de mal a reussir je pense vu que deja infinity ne rapporte rien a nissan ( c'est pas pour rine qu'il vont introduire la marque en europe en 2008).

Publié : jeu. 03 août 2006 7:41 pm
par pk
Je ne pense pas que Ford soit content des résultats de Jaguar.

La X n'est pas un succès et les autres ne se vendent pas si bien que cela.
Ils ont loupé l'entrée de Jaguar sur un modèle plus populaire et ça va peut être faire mal...