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Publié : mer. 09 août 2006 11:17 pm
par lorenzo.it
pour les connaisseur :

est ce vraiment compliqué de changé une courroie et galet tendeur sur KAPPA 2l, 5CYL, 20S ?
j'aimerais m'y aventurer.
mais j'esite!

Publié : mer. 09 août 2006 11:46 pm
par walter_autoitalie
Salut,

Honnêtement sur une pièçe aussi « critique », si tu te râtes, tu descends ton moulin.
En tant que néophyte (pas de la mécanique, mais d'un modèle en particulier je veux dire), est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?...
Faire des interventions sur d'autres organes, ça poserait moins de problèmes.

Prudence est mère de sûreté.

Publié : jeu. 10 août 2006 3:05 pm
par carlgan
Salut,

Je sais pas si tu as déjà fait des distrib, perso non mais j'ai vu mon pere en faire plus d'une (alors qu'il ne s'y était jamais avanturé avant sa Uno, car ses autres voitures avaient des chaines) et si on en a fait une on sait en faire d'autres... mais on peut toujours se planter (ex: moteur 1.9 TD de lancia dedra le repere pour la pompe d'injection est entre deux dents, il faut soit decaler legerement vers le haut soit vers le bas; bah on s'est planté et quand tu tournes le moteur a la clé du vois pas ça! resultat il a fallu tout redemonter (ça roulait mais bonjour le bruit et les perfs))

Par contre il y a plein de parametres a prendre en compte comme la tension de la courroie (que tu pourras pas mesurer car t'as pas les outils pour en principe)... Si c'est ta premiere fais toi aider (sauf si t'es calé et sur de toi) surtout qu'il te manquera les outils spéficiques des concessionaires...

PS: Attention au calage, fais deux tours moteurs a la clé pour verifier (car si t'as mal calé et que tu demarres bonjour!)

Publié : lun. 14 août 2006 12:50 am
par beni
bonjour,
la distri sur 2.0 5cyl est tres simple sur le moteur mais tres compliqué car il y a pas de place .. c est paradoxal..

il me semble que sur les fiat coupe 5cyl on arrvie a faire la distri sans TOMBER le moteur grace aux ailes intégrés au capot..

mais sur les Bravo HGT c est dépose moteur .. Sur ..

Sur Kappa je ne sais pas car ce moteur est plus large que le 4 Cyl .. je pense vu la taille de la bete elle se fait moteur en place..

si tu est patient, bien outillé, bien documenté et avoir fait au moins 2 distri, tu peux t y attaquer.. sinon passe ton chemin.. Car une culasse ou un moteur ca coute cher.. et en plus si tu fais par un garage tu as la garantie..

voila..

ben

Publié : mar. 15 août 2006 1:08 pm
par carlgan
C'est clair faut etre patient! Je me souviens pas qu'on ait fait une distri en une journee... (sauf sur UNO D). On a toujours pris notre temps et de ce fait il y a pas eu de casse.

Il faut etre archi patient et etre pret a immobiliser le vehicule un certain temps.