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Publié : ven. 04 août 2006 3:18 pm
par psal24
Quelle est pour vous la dernière lancia produite digne de son nom ?
En gros, y a til eu dénaturation de la marque, et selon vous quelle est le dernier modèle digne d'intéret du passé de la marque, de sa philosophie, de ses objectifs, de son prestige...

Publié : ven. 04 août 2006 3:30 pm
par philsw
Thema pour moi car les kappa et thesis ( pas d'equivalent fiat pourtant) n'etait pas assez homogene et typee en meme temps comme une vraie lancia d'avant fiat.
Sinon les dedra et ypsilon 1 etait pas mal non plus dans un esprit "lancia".
Les lybra et Y2 etant trop retrograde techniquement pour etre digne d'une lancia.

Publié : ven. 04 août 2006 4:51 pm
par shooby
Où est la polémique là dedans ? Et puis philsw, pourquoi tu parles de la Thésis au passé ?

Publié : ven. 04 août 2006 6:43 pm
par philsw
Ben la thesis c'est fini , produite a moins de 1000 exemplaires par an , elle n'a aucun avenir encore donc...

Publié : ven. 04 août 2006 7:23 pm
par shooby
oui mais elle est encore au catalogue. Pour moi on ne peut parler qu'au passé que lorsqu'elle n'y sera plus !

Publié : ven. 04 août 2006 7:30 pm
par pk
shooby a dit : oui mais elle est encore au catalogue. Pour moi on ne peut parler qu'au passé que lorsqu'elle n'y sera plus !
Au catalogue et encore produite !

Publié : ven. 04 août 2006 8:12 pm
par psal24
3 votes seulement. Allez, un effort !

Publié : ven. 04 août 2006 8:14 pm
par pk
psal24 a dit : 3 votes seulement. Allez, un effort !
à voté :roi:

Publié : ven. 04 août 2006 9:02 pm
par philsw
Y en a pas beaucoup qui repondent ? vous connaissez pas les lancia ou quoi?

Publié : ven. 04 août 2006 10:07 pm
par psal24
Ce sont les vacances et le sondage existe depuis moins d'un jour ! Patience.

Publié : ven. 04 août 2006 11:23 pm
par tryphon
Moi j'ai voté pour la Kappa. Elégante, discrète, très homogène, évoluée mécaniquement et possédant une petite touche de sportivité avec les 2.0 Turbo.
La Thesis manque trop de dynamisme pour être une vraie Lancia selon moi.

Publié : dim. 06 août 2006 8:13 am
par caliméro
Pour moi Lybra car dans la liste et la plus jeune de cette liste, sinon j'aurai mis Thésis. En fait, je trouve que les Ypsilon (1 et 2), Lybra, Thésis, Kappa se démarquent nettement des Fiat dont elles dérivent (sauf la Thésis et Kappa pas d'équivalent). Les Zeta/Musa/Phedra/Y10/ Delta2 / Dedra étant trop nettement typé Fiat à Alcantara, surtout pour les monospaces, les Delta / Dedra ayant quand même préservé leurs Lampredi turbo et parfois 4 roues motrices.
Donc pour moi la Lybra, car ayant un style bien personnel, une présentation chaleureuse, elle sait recevoir. Ensuite innovation, une des 1ères équipée en common rail, des équipements inédits à l'époque dans cette catégorie (bizone, gps/gsm intégré...), elle avait droit a des trains roulants spécifiques (différents de 156 et Maréa ses cousines). Je pense qu'il n'aura manquer à la Lybra que des versions plus affutées (pourquoi on a pas vu le 5 cyl 2,0 turbo 220 ch, d'évolution 175 ch du 2,4 jtd?...) pour faire ressortir le côté "sport" de Lancia, les autres qualificatifs "confort et classe" étant assurés...

Publié : dim. 06 août 2006 9:18 am
par philsw
Caliméro a dit : Pour moi Lybra car dans la liste et la plus jeune de cette liste, sinon j'aurai mis Thésis. En fait, je trouve que les Ypsilon (1 et 2), Lybra, Thésis, Kappa se démarquent nettement des Fiat dont elles dérivent (sauf la Thésis et Kappa pas d'équivalent). Les Zeta/Musa/Phedra/Y10/ Delta2 / Dedra étant trop nettement typé Fiat à Alcantara, surtout pour les monospaces, les Delta / Dedra ayant quand même préservé leurs Lampredi turbo et parfois 4 roues motrices.
Donc pour moi la Lybra, car ayant un style bien personnel, une présentation chaleureuse, elle sait recevoir. Ensuite innovation, une des 1ères équipée en common rail, des équipements inédits à l'époque dans cette catégorie (bizone, gps/gsm intégré...), elle avait droit a des trains roulants spécifiques (différents de 156 et Maréa ses cousines). Je pense qu'il n'aura manquer à la Lybra que des versions plus affutées (pourquoi on a pas vu le 5 cyl 2,0 turbo 220 ch, d'évolution 175 ch du 2,4 jtd?...) pour faire ressortir le côté "sport" de Lancia, les autres qualificatifs "confort et classe" étant assurés...
C'est vrai la lybra etait pas mal , mais niveaux inovations elle etait plutot en retard car le gps n'etait pas vraiment une nouveaute et le common rail deja sortie sur 156.
Quand aux trains roulant specifiques ils etaient moins innovant que ceux de la beta 20 ans avant! ( la 156 etait plus evoluee la encore) . Par contre pas d'ESP , pas d'airbag rideau/lateraux, pas de xenon ,pas boite auto moderne ( bien qu'annonce elle a été dispo tres tard , trop pour de nombreux marche). Bref la lybra etait juste taillee pour le marche italien ( moteur de moins de 2l et equipé correctement pour marché italien). Ca montre que c'etait le debut de la fin car l'exportation ( vital pour faire vivre une marque) avait été negligé et le vrai "haut de gamme" absent ( pas de V6 ou de awd ). Je trouve au contraire que la dedra etait ramenee a son epoque plus evoluee que la lybra car la base tipo etait une base ultramoderne pour l'epoque.

Publié : dim. 06 août 2006 3:52 pm
par hpe96
je vote pour delta2 et dedra
a mon avis c'est les dernieres lancia qui beneficient d un equipement un peu luxueux en conservant un caractere sportif tres marque surtout pour la delta

Publié : dim. 06 août 2006 10:31 pm
par tryphon
Caliméro a dit : Pour moi Lybra car dans la liste et la plus jeune de cette liste, sinon j'aurai mis Thésis. En fait, je trouve que les Ypsilon (1 et 2), Lybra, Thésis, Kappa se démarquent nettement des Fiat dont elles dérivent (sauf la Thésis et Kappa pas d'équivalent). Les Zeta/Musa/Phedra/Y10/ Delta2 / Dedra étant trop nettement typé Fiat à Alcantara, surtout pour les monospaces, les Delta / Dedra ayant quand même préservé leurs Lampredi turbo et parfois 4 roues motrices.
Donc pour moi la Lybra, car ayant un style bien personnel, une présentation chaleureuse, elle sait recevoir. Ensuite innovation, une des 1ères équipée en common rail, des équipements inédits à l'époque dans cette catégorie (bizone, gps/gsm intégré...), elle avait droit a des trains roulants spécifiques (différents de 156 et Maréa ses cousines). Je pense qu'il n'aura manquer à la Lybra que des versions plus affutées (pourquoi on a pas vu le 5 cyl 2,0 turbo 220 ch, d'évolution 175 ch du 2,4 jtd?...) pour faire ressortir le côté "sport" de Lancia, les autres qualificatifs "confort et classe" étant assurés...
La Marea n'a rien à voir avec la 156 point de vue châssis. Elle dérive de la Tipo, alors que les 156/Lybra ont une autre plate-forme.