Publié : sam. 19 août 2006 1:34 am
Bonjour à tous, j'espère ne provoquer aucun cri de désapprobation, mais après plusieurs milliers de km au volant de ma Kappa V6, j'avoue rester sur ma faim au niveau du moteur...
En reprises, je la trouve vraiment nonchalante. Je roule généralement sur le couple à bas régime, mais plusieurs tentatives de reprises musclées m'ont déçu.
A telle enseigne que ma Xantia 2.0 l était plus convaincante sur les 200 premiers mètres en repartant de 50 en 5e.
Je ne pense pas que le moulin soit malade, car les accélérations sont impressionnantes (à peine plus de 7" de 0 à 100), et les reprises, bien que molles comme je l'indique,
se font sans le moindre à-coup.
Un moteur aussi consistant (multi-soupapes, certes, mais de forte cylindrée) n'a pourtant pas vocation à être cravaché à 7000 tr/mn pour avancer, me trompé-je ? D'ailleurs dans ces conditions, on roule une main sur le coeur (hmmm, le bruit...) et sur le porte-feuille, tant l'envolée de la consommation est proportionnelle à celle du compte-tours.
Fichue jauge d'ailleurs, qui vous laisse croire que vous avez consommé 1/4 du réservoir pour 250 km, avant de se ruer vers la gauche pour engloutir les 3/4 suivants sur la même distance.
Des avis d'autres possesseurs ?
En reprises, je la trouve vraiment nonchalante. Je roule généralement sur le couple à bas régime, mais plusieurs tentatives de reprises musclées m'ont déçu.
A telle enseigne que ma Xantia 2.0 l était plus convaincante sur les 200 premiers mètres en repartant de 50 en 5e.
Je ne pense pas que le moulin soit malade, car les accélérations sont impressionnantes (à peine plus de 7" de 0 à 100), et les reprises, bien que molles comme je l'indique,
se font sans le moindre à-coup.
Un moteur aussi consistant (multi-soupapes, certes, mais de forte cylindrée) n'a pourtant pas vocation à être cravaché à 7000 tr/mn pour avancer, me trompé-je ? D'ailleurs dans ces conditions, on roule une main sur le coeur (hmmm, le bruit...) et sur le porte-feuille, tant l'envolée de la consommation est proportionnelle à celle du compte-tours.
Fichue jauge d'ailleurs, qui vous laisse croire que vous avez consommé 1/4 du réservoir pour 250 km, avant de se ruer vers la gauche pour engloutir les 3/4 suivants sur la même distance.
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