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Publié : ven. 18 août 2006 10:25 am
par carlgan
Bon je dois vraiment pas avoir de bol avec mes voitures [img]smile/mad.gif[/img] .

J'ai tout qui tombe en rade a la suite depuis janvier et a peine je regle un PB qu'un autre fait son apparition ou reaparait!
Voila, certains savent que je cherche des amortisseurs pour ma Dedra Td et un tuyeau de clim... En plus de cela durant la canicule une ampoule du tableau de bord a rendu l'ame et la centralisation avant droite deconne quand il fait chaud [img]smile/mad.gif[/img] . Marre j'en suis au troisieme moteur sur cette porte (oui les moteurs d'occas ça tient pas longtemps).

En plus de cela, le cocon c'est avec l'integrale. Achtée avec un bruit désormais toute la transmission est neuve: au debut je pensais au pont arriere, c'était pas ça ni l'arbre.
Changement de boite au garage mais ils oublient de faire le diff avant qui était soit disant trop caché au fond du coffre... Bref boite changee, embrayage neuf (en deux jours :clap: ). Je fus tres satisfait du travail car le travail fut rapide (1 jour et demi), bien fait: boite plus souple, plus de bruits parasites :clap: .
Bon en accord avec le garage je retourne faire le pont la semaine suivante (en payant plus certes). La immobilisation 1 semaine (avec mon accord) car manque de mécanos. Je la recupere today: plus de bruit de pont :) ni de transmission mais:
- le pot d'occas que j'ai mis fuit (ils ont du bousiller une tresse un peu rouillée certes) je vous dis pas le bruit et le point de resonance vers 130-140
- le volant est de travers et ca je supporte pas [img]smile/mad.gif[/img] , je suis sur qu'il etait droit ils ont bougé la cremaillere??? d'ou ma question comment se demonte le volant sur 2000 turbo? (y a pas les vis derierre)
- et ça continue de pisser l'huile, mais bon c'est comme ça que je l'ai achtée... et ils ont pas identifié la fuite! Alors quand ca arrive sur l'echapement ca fait de la fumée... (aucun voyant d'allumé cependant)
- quand freine elle tremble faudrait refaire le parralelisme je pense :sarcastic:

Point positif, le chef d'atelier: un sicilien avait une Dedra integrale comme la mienne et l'a donnée a son cousin (apparament il fallait changer juste la pompe a eau), il m'a proposé de rappeler ce dernier pour voir les pieces qu'il lui restait...

Avec tout ça je me demande si je vais pas finir par la revendre cette fichue caisse. Apres tout elle a le CT, elle aura des courroies neuves... et elle me casse les glaouis [img]smile/mad.gif[/img]

Publié : ven. 18 août 2006 11:12 am
par psal24
L'intégrale ?
Tu va le regretter c'est certain ! T'as un coup de chaud (alors qu'il fait froid).

Publié : ven. 18 août 2006 11:23 am
par psal24
Pour démonter le volant, tu retires le cache sur ton volant qui est vissé (4 vis) !!!
ensuite c'est du démontage classique avec une clé de 23 je crois !

Publié : ven. 18 août 2006 11:26 am
par psal24
Une Dedra Intégrale/2000 turbo qui ne perd pas d'huile, c'est rare !
Au niveau du filtre à huile c'est un beau classqiue sinon ça fuit pas mal au niveau des joints de "cache culbu" et l'huile tombe dans les puits de bougies, surtout sur le coté gauche.

Publié : ven. 18 août 2006 11:28 am
par psal24
Tremblement au freinage, t'as surment les disques voilés plutot car si c'était le parallélisme, ça vibrerait à certaines vitesses.

Publié : ven. 18 août 2006 11:29 am
par psal24
Carlgan a dit : Avec tout ça je me demande si je vais pas finir par la revendre cette fichue caisse. Apres tout elle a le CT, elle aura des courroies neuves... et elle me casse les glaouis [img]smile/mad.gif[/img]
:sarcastic:

Publié : ven. 18 août 2006 11:39 am
par Lancia_Net
Héhé faut pas s'emballer pour si peu. :p

Garde là cette voiture, c'est rien tes menus problèmes.

Je pisse l'huile aussi sur le break, j'ai commencé à résoudre pour certaines fuites, mais il en reste.

Faut juste prendre son temps et faire les choses par ordre.

Le plus gros est fait pour toi ! ;)

A+

Publié : ven. 18 août 2006 12:35 pm
par carlgan
Merci pour vos messages d'encouragement les gars!
Les disques ptet, je la sents pas a haute vitesse et je la trouve bryuante! (maintenant que j'entends plus que le moulin et l'echapement troué)


Moi ca pisse pas mal mais pas au niveau des caches culbu, ces joints sont neufs car 0 fuite (moteur lavé et pas de fuite depuis).
Pareil au niveau du filtre c clean.
L'huile arrive sur l'échapement et du coup c'est moyen ça...
Pour le pot je pense resoudre le pb ce WE. J'ai une idée pour le reparer, car c'est galere ca vibre a mort!


Bref... en plus ça consomme ces petites betes la.

PS: je cherche des joints de portes... (Arnaud? les deux avant?)

Publié : ven. 18 août 2006 12:51 pm
par psal24
Et ben voilà, c'est reparti !!!!

Publié : ven. 18 août 2006 1:31 pm
par carlgan
Merci, vous me donnez du courage car tout seul, je sais pas si je serais pas deja en train de la vendre...

Ce qui est sur c'est que la prochaine auto (si je peux en avoir une autre) sera achtee d'occas mais nickel quitte a y mettre le prix... Enfin je devrais pratiquement plus rouler en voiture sauf le WE l'année prochaine, cela devrait sauver mes finances et me premettre de la refaire...

Publié : ven. 18 août 2006 4:22 pm
par Lancia_Net
Joints de porte ? :p

Je dois avoir ca, mais je vais en changer certains sur le break qui sont morts aussi. ;)

Pour ta fuite d'huile, si c'est comme la petite de ma 2.0 qui reste, c'est le joint spi de l'allumeur je crois...

Sur la break, c'est par contre un joint plutôt niveau bas moteur vers la distribution qui est hs : chiant à changer...

A+ :)

Publié : ven. 18 août 2006 5:14 pm
par carlgan
Mon avis c'est plutot la seconde option... Je vais essayer de la mettre sur pont samedi pour rafistoler le pot...

PS: C'est tout bon avec le mec, appelle moi ou bip quand tu as un moment apres 6h.
PPS: Oublie pas tes plaquettes!!!!

Publié : dim. 20 août 2006 8:00 pm
par carlgan
Je reviens a la charge... Voila donc les disques sont pas voiles, la fuite d'echapement semble due a un joint manquant lors du remontage.
Par contre la fuite d'huile... aie aie aie c'est les chutes du niagara!
Je sais pas d'ou ca vient meme apres inspection sur le pont. Ce qui est sur c'est que ca ne vient PAS:
- des joints de cache culbu
- du joint SPI de la tete d'allumeur
- de filtre a huile.

Je soupconne le joint SPI au niveau de la boite.... Est-ce que vous avez eu ce PB?
D'ou cela peut venir du cote gauche du moteur???
Merci d'avance.

Publié : lun. 21 août 2006 10:57 am
par carlgan
Pour le volant le garage me confime que c'est bien eux car depose du train avant mais reclame que je paye une geometrie en plus [img]smile/mad.gif[/img] .

La fuite semble venir du joint du second carter d'huile... Apres netoyage du moteur j'ai vu que ca pissait par la... Est-ce simple a changer? Je mettrais une photo ce soir.

Publié : lun. 21 août 2006 12:09 pm
par Lancia_Net
Ils ont remontés le train avant sans faire de géométrie ?

Drôle de garage !

A+ :)