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Publié : mer. 23 août 2006 12:53 pm
par carine1968
Bonjour,
Ayant acheté une Lancia Kappa il y a un mois, je nageais dans le bonheur parfait, jusqu'au jour très récent, où elle s'est mise a avoir des problèmes au démarrage. Des difficultées à la mettre en route, fumées au démarrage, et une indication : avarie gestion moteur!
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème???
Merci d'avance de m'aider!!!
Carine :( :ouin: :ouin:

Publié : mer. 23 août 2006 2:00 pm
par psal24
Quel moteur ?
Quel kilomètrage ?
Fumées de quelles couleurs ?

Publié : mer. 23 août 2006 2:24 pm
par carine1968
Elle a 220000kms et c'est le modèle 2,4td de fin 1996.
Lorsqu'elle fume au démarrage, c'est de la fumée blanche.

Publié : mer. 23 août 2006 4:57 pm
par jimmy92
Aïe... [img]smile/mad.gif[/img] ...fumée blanche, elle claque plus qu'avant ? De la mayonnaise dans le bocal du liquide de refroidissement ?

Je ne sais pas ce que vous en pensez, vu le kilométrage, ça sent un début de fatigue du joint de culasse ?

Publié : mer. 23 août 2006 7:48 pm
par carine1968
Et bien, après avoir bien regardé, c'est plutôt des fumées bleutées... Je pensais aux bougies d'allumages, c'est possible??? [img]images/icones/icon4.gif[/img] Car une fois qu'elle roule, les messages disparaissent ainsi que les fumées, et en plus elle roule toujours parfaitement. Par contre, elle ne claque pas du tout. Aucun bruit particulier.

Publié : mer. 23 août 2006 8:08 pm
par carlgan
Change les 4 bougies d'allumage pour commencer. Des Beru feron l'affaire (sinon mets des bosh). Ca te coutera 60 euros apporximativement pour les bougies de prechauffage.

Surtout fais ca ce WE! Ca bousille le moteur de demarrer comme ca!

Publié : mer. 23 août 2006 8:31 pm
par psal24
Attention c'est un TD : donc ce ne sont aps des bougies d'allumage mais de pré chauffage !!!

Si le fumée est bleuté, y a une conso d'huile au démarrage.

Publié : mer. 23 août 2006 11:21 pm
par carine1968
Merci beaucoup à tous pour cette réponse rapide! Je vas chercher les bougies et le faire dès demain. Je vous tiendrai au courant de l'évolution. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Publié : jeu. 24 août 2006 8:11 am
par psal24
Attention aussi : le 2,4 est un 5 cyl et pas 4 donc il t'en faut 5 !!!

Publié : jeu. 24 août 2006 9:53 am
par carlgan
Oui les 5 (boulet boulet) en plus j'ai dit 60 euros en pensant que j'avais payé 48 pour les miennes (donc en rajoutant une bougie...). Cependant les prix ont ptet augmenté (j'ai fait mon changement en 2004.

Publié : ven. 25 août 2006 8:46 am
par jfkappa
salut
j ai eu 2 fois ce probleme sur ma kappa 2.4 td .
cela peut etre aussi la pompe qui desamorce a cause d une prise d air dans le circuit d alimentation
le 1 coup j ai installe un clapet antiretour sur le tuyau de retour au reservoir et j ai installé une poirette de reamorçage avant le filtre a go , j ai changé aussi le support complet du filtre a go car les 1 modeles avec leur grosse vis central etait sujet aprise d air .
le 2 coup c etait un petit tuyau noir de retour go , facile a repré il fait tout les injecteurs 1 par 1 , il avait seché et laissé passé l air je l ai changé et hop demarrage nickel .
dans tout les cas les 1 premiere kappa 2.4 td ont toutes connues des problemes de demarrage a froid ...

Publié : ven. 25 août 2006 4:55 pm
par carine1968
Bonjour!
Voilà, les bougies de préchauffages sont changées, mais ce n'était pas la raison de mes problèmes; En effet, la vidange d'eau du filtre à gazoil qui était cassé. Du coup il y avait une prise d'air!! A présent tout est impecc!!
Merci à tous.
Carine :hello:

Publié : ven. 25 août 2006 5:48 pm
par jfkappa
te voila prete pour l hiver !! :hello: