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Publié : mer. 18 nov. 2009 5:59 pm
par davalfa
Bonjour à tous,

depuis une semaine j'ai le voyant Check qui s'allum sur mon TDB et le message "avarie gestion moteur" sur l'ODB.

Cela survient souvent lorsque j'accélère assez fort et que je dépasse les 3000 tours, et ça le fait surtout en 4ème et 5ème .

La voiture se comporte normalement mais il n'est pas normal d'avoir ce message donc si l'un d'entres vous à la réponse à mon soucis, ça serait le top .

Merci :top:

Publié : mer. 18 nov. 2009 7:15 pm
par clems_13
Et moi ca me le fait le de temps en temps au démarrage. Elle calle aussitôt, elle repart après.
Je penche vers un capteur qui deconne, mais pour savoir lequel.

Publié : mer. 18 nov. 2009 7:20 pm
par skipper
Capteur de pression turbo.

Publié : mer. 18 nov. 2009 7:35 pm
par carlgan
J'ai un PB similaire sur l'Alfa jtd de ma mere, j'ai le temoin d'injection qui s'allume quand il le souhaite. Par contre moi la voiture a plus aucune peche quand ça le fait.

Publié : mer. 18 nov. 2009 8:18 pm
par davalfa
Donc ça serait un truc à la C** ... style un capteur oxydé ou HS, mais pas une grosse panne ?

Par contre je pense que le passage à la valise est obligatoire ???

Publié : jeu. 19 nov. 2009 5:06 am
par skipper
Carlgan, c'est le capteur pression turbo, la Punto de mon fils a eu le probleme, réparation sous garantie, donc je ne peux pas te donner d'ordre de prix de réparation.
Passage à la valise, pour sur.

Publié : dim. 22 nov. 2009 10:46 am
par katoche
bonjour

j'ai aussi ce pb et cela venait simplement d'un fils coupe sur le retour de la sonde lambda vers le calculateur.
la voiture fonctionnait parfaitement, mais lors du CT refuse pour pollution, donc valise et decouverte de ce fils coupe.

je precise qu'il agissait d'une essence et non d'un diesel

Publié : mer. 16 déc. 2009 1:31 am
par kappa10
Bonsoir davalfa,
Je soupçonnerais plutôt le régulateur de pression sur la pompe HP, s'il n'existe pas de fuite mm légère de GO sur le circuit d'alim
Salutations

Publié : mer. 16 déc. 2009 1:34 pm
par carlgan
Merci Skipper.
Je vais intervertir avec mon capteur des que ca rebeug.

Publié : jeu. 24 déc. 2009 6:33 pm
par davalfa
Pour le moment je n'ai rien fait; je vais vérifier quand même vos pistes, fils coupés, fuite de GO, concernant le capteur je ne sait pas si je peux le faire tout seul.

En tous les cas, pour le moment tant que je n'accélère pas très fort et monte dans les tours , il n'y a pas de soucis, donc en conduite normale RAS.

Publié : mar. 04 mai 2010 6:56 am
par francois72
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai les mêmes symptômes que Davalfa.
C'est sur une Kappa 2.4 JTD de 1999, Dès que j'atteins les 3000 trs/min, le moteur s'arrête avec avarie gestion moteur; je suis obligé d'éloigné la clef de contact du "neiman" d'attendre 5/6 secondes pour redémarrer!
J'ai changé le capteur de pression de turbo (qui est situé sur l'admission si je ne m'abuse) et là.... déception, elle continue [img]images/icones/icon12.gif[/img] .
Un peu dégouté, et en regardant de plus près; j'ai remarqué des croquettes de chat et quelques fils attaqués (une fouine ou un rat??????) De plus je ne sais pas si c'est lié mais lorsque je descend de la voiture je reçois une décharge électrique en touchant la porte.
Merci pour vos éventuelles propositions!
Bonne route à tous
François

Publié : mar. 04 mai 2010 9:21 am
par Lancia_Net
Ca sent le court jus !

Publié : mar. 04 mai 2010 9:55 am
par carlgan
Mon père à eu le PB du moteur qui coupe a 2800 tours et après avoir tout changé il s'est avèré que les fautifs étaient les injecteurs.

Publié : mar. 04 mai 2010 2:17 pm
par francois72
Merci beaucoup pour toutes ces réponses. je vais les faire contrôler.
Je vous tiens au courant.
Salutations
PS sympa les photos de votre rassemblement.