Page 1 sur 1
Publié : sam. 12 août 2006 11:24 am
par pk
Salut les pro,
J'ai un ami qui souhaite acheter une Delta 2 litres HPE de 1997.
Vu que je n'ai pas beaucoup d'infos sur cette voiture à part les fiches techniques de ce site, pouvez vous m'en dire plus sur cette voiture :
-plaisir
-fiabilité
-entretien.
Elle a tout son entretien suivi, 70 000 km et le proprio en veut 3000 €.
A vous,

Publié : sam. 12 août 2006 5:30 pm
par hpe96
version atmos ou turbo?
Publié : sam. 12 août 2006 8:11 pm
par pk
turbo (je crois)
Publié : sam. 12 août 2006 9:40 pm
par hpe96
voiture agreable a conduire tres bonne tenue de route avec des ressorts courts ca devient diabolique par contre le confort est limite.
entretien relativement couteux
fiabilite correct mis a part sur certains accessoires electriques peut etre
a+++
Publié : sam. 12 août 2006 10:57 pm
par walter_autoitalie
l'HF donc
Publié : sam. 12 août 2006 11:36 pm
par pk
Walter_AutoItalie a dit : l'HF donc
Alors non c'est une atmo car il m'a bien dit HPE.
Dis moi, on s'écrit de partout nous

Publié : dim. 13 août 2006 12:38 am
par walter_autoitalie
Ah d'accord alors.
[MODE HUMOUR]
Oauis, ça y est c'est l'amour fou

.
Au fait, je m'appelle Walter, j'ai une grosse voix, je porte de grosses godasses et j'ai une g....
[ce message été honteusement censuré par les modos de Lancia_Net pris de panique]

[MODE HUMOUR]
P.S : si c'est une turbo essence, c'est l'HF. Y'a eu que celle-là. Le sigle HPE, ce sont les versions 3 portes (apparues en 95).
Publié : dim. 13 août 2006 5:57 pm
par psal24
Attention au cout d'entretien qui est gargantuèsque sur ce moteur, qu'il soit en 8 ou 16v, qu'il y ait la transmission intégrale ou non.
Il est carrément ruineux en version turbo !!!
Idem pour l'assurance !
Fiabilité du moteur ok mais attention à l'electricité qui peut être capricieuse même s'il y a eu beaucoup d'améliorations par rapport aux Dedra série 1.
Attention à bien respecter la mécanique.
Plaisir de conduite intense car le chassis est bien né et le moteur à un bon soufle et une sonorité qui donne envie.
Publié : lun. 14 août 2006 7:48 am
par philsw
J'en ai eu une de delta 2l hf ( 5p) et franchement je ne vois pas trop en quoi elle etait ruineuse ( ok elle etait neuve) car ni la conso ( environ 10l en moyenne en conduite normale) ni l'assurance n'etait ruineuse . Clair par rapport a la Y c'etait pas le meme budget mais on peut pas avoir le beurre , largent.....toussa quoi.
Au bout de 70000 km et 5 ans je n'ai pas eu de soucis particulier ,meme l'amortissement pilote fonctionnait parfaitement . Seul le reseau fiat etait un probleme car ils ont foires 2 fois le reglage moteur (imparfait au lancement) et la clim avait un bug jamais resolu ( mais elle fonctionnait ).
Elle avait une super commande de boite la HF!
Publié : lun. 14 août 2006 8:13 am
par psal24
Comme tu le disais, tu l'as eu neuve.... ca explique que tu n'as pas vu le cout d'entretien pour certaines pièces.
Publié : lun. 14 août 2006 8:23 am
par pk
Merci à vous pour les infos.
Je parts en congés pendant 2 semaines, je vous en demanderai plus ou vous donnerai des infos à mon retour.

Publié : lun. 14 août 2006 5:15 pm
par hpe96
j'ai aussi une 2.0 16v atmos en 5 portes de 1996
conso 9/10 litres
98000kms pas de gros soucis a ce jour:
1 soufflet de cardan
les courroies (normal)
usure des pneus legerement irreguliere a l'arriere(a l'interieur)
c'est une bonne voiture
a++
Publié : mer. 06 sept. 2006 12:00 pm
par scarabe007
c est une superbe voiture!!!!!
vraiment j en ais une 2.0 gt 16v 1996 hpe
je la vend pour pieces a cause des pv j en ais trop donc pas le choix
pour plus d info contacter moi