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Publié : lun. 21 mars 2005 5:09 pm
par iansolo
Bonjour tout le monde!
Plusieurs questions et me trottent dans ma tête:
- Je suis l'heureux propriétaire d'une Lybra 1,9 jtd LX et je recherche la revue technique de cette voiture... existe t elle???
- C'est la version 105ch... Après ma Théma 2,5TD, je trouve qu'elle n'a pas trop de pêche, quelqu'un a déjà essaie de lui greffé une puce de la version 115ch??? Si oui, ou puis je en acheter une pas trop chère? ça vaut environ 5000frs chez un concessionnaire.
- Je vends pour pièce cette Théma 2,5 TD, suite a un pete, la carte grise est bloquée. Les réparations ont été faites mais l'expert ne veut pas la dégelée... donc seulement pour pièce elle sera vendu. 110 000 kms, moteur nickel. Cela intéresse quelqu'un? Elle est actuellement sur Nantes... me contacter :
christophe.caboche@laposte.net
Publié : mar. 22 mars 2005 12:44 am
par emmanuel
tu ne peux pas changer d'expert ??? un autre serais peut etre plus consilliant..a suivre
Publié : mar. 22 mars 2005 8:51 am
par psal24
On ne choisi pas son expert en général : il est missioné par une compagnie d'assurance.
Que reproche t il à la voiture et / ou aux réparations ?
Il est possible de contester son expertise et d'en demander une autre par contre.
Publié : mar. 22 mars 2005 1:41 pm
par tazlogic
Je n'ai pas pu trouver de revue technique mais j'ai trouvé une doc éléctronique sur la mule.
Publié : mer. 23 mars 2005 8:45 am
par iansolo
Salut a tous!
l'expert reproche que les réparations ont ete faite avec des pieces de réemploies... berceau, aile gauche...
Il m'a meme demandé de decapé l'aile pour voir si elle était propre!!!

)
De plus la voiture est fortement rouillé sur le cul (je l'ai acheté comme ca... désolé), il a osé me dire de la foutre a la poubelle! c'etait une raison de plus pour ne pas degelé la carte grise.
Un autre expert pourquoi pas, mais apres avoir contacté un expert indépendant (pas un de la compagnie d'assurance) il me repond gentillment qu'il ne devoura jamais l'expertise d'un de ses confreres: si une histoire comme celle ci lui arriverai, il serai content que son collegue approuve son expertise, c'est ca réponse... logique non?
Apres milles déboires avec l'assurance (il prenne le changement du berceau a leur frais, puis se rétracte, etc...pendant pres d'un an) et un an et demi de non utilisation de la voiture (le garagiste a fait les réparations a temps "plus que perdu" c'est a dire lorsqu'il n'avait plus de boulot ou le soir pour finir sa journée c'est a dire pres de 6 mois) j'ai recu de l'assurance pres de 8 000€ au total pour les frais et autres remboursements... (10€/jour de privation de jouisssance de la voiture, difference entre le prix du gazoil et de l'essence car il a fallu que je me deplace pendant ces 1 an et demi, la decote de la voiture essence que j'utilisais et que je voulais vendre, je n'ai rien oublié!)
NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE PAR LES ASSURANCES: INSISTER!
Pour ceux qui veulent le nom de la compagnie d'assurance, demandez la moi
Voila...
Publié : mer. 23 mars 2005 8:48 am
par iansolo
Precision, on peut choisir l'expert mes il est a nos frais...
Merci pour la doc... mais elle n'existe pas en papier??? comme celle de la Thema ou de la Croma Tie que j'avais durant mes pb evec la Lancia? (L'assurance a bien raqué

)
Merci
Publié : sam. 16 sept. 2006 1:03 pm
par dominik
TazLogic a dit : Je n'ai pas pu trouver de revue technique mais j'ai trouvé une doc éléctronique sur la mule.
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai une lancia 1.8 Cv et j'ai un capteur et une courroie qui ont rendu l'âme, mon mécano peut avoir les pièces mais il n'a pas de documentations techniques sur tout ce qui concerne la courroie de distribution et le moteur, avez-vous une aide à me proposer ? Merci beaucoup d'avançe !
Publié : sam. 16 sept. 2006 7:32 pm
par psal24
Lancia 1,8; certes mais quelle Lancia et quelle année car il ya existé en 1800 plusieurs type de moteurs.
Publié : dim. 17 sept. 2006 9:57 am
par skipper
Iansolo, ne greffes pas de puce sur ton bloc injection, il est reprogrammable par la prise diagnostique sous le tableau de bord a gauche.
Je l'ai fait sur la mienne 2.4JTD 140CV, j'ai refait la carto moi meme, et j'ai vraiment une autre voiture: enorme couple qui commence à 1400-1500 tours, jai reprogrammé la meme que la tienne (celle d'un copain), même sa femme à demandée ce que j'avais fais à l'auto???, elle est un peu plus dure à reprogrammer du fait que le turbo n'est pas à geometrie variable.
Essaye de trouver dans ton coin (Nantes c'est loin, je suis à coté de Cannes) quelqu'un qui peut te la reprogrammer pas la prise diag, c'est completement transparent, pas d'ouverture de boitier, ni soudure.
De plus avant le contole tech. tu rebalances la prog d'origine et remodif. ensuite.
Ne cherches pas les chevaux en haut ça ne sert à rien, recherches du couple en bas. (les CV c'est de toute façon le couple X regime moteur en PI radian). Les gens achètent des CV et roule avec le couple. C'est le couple qui déplace ta voiture pas les CV, c'est le couple que l'on mesure sur un banc d'essai, les CV viennent de la calculette!!!
@+ Fred
Publié : mer. 20 sept. 2006 6:16 pm
par caliméro
Iansolo, il existe une RTA sur CD ROM de la Lybra, en fait le manuel d'atelier. Il y a tout, schémas de démontages, diagnostique des pannes etc... Par contre il est un peu ancien, car dès fois il indique que certaines opérations ne sont pas dispos avec cette version de CD. Si tu veux contact moi en MP...
Publié : sam. 23 sept. 2006 1:48 pm
par dominik
psal24 a dit : Lancia 1,8; certes mais quelle Lancia et quelle année car il ya existé en 1800 plusieurs type de moteurs.
Bonjour,
C'est en fait une Lybra 1.8 de 131 cv de juillet 2000, j'ai pu faire changer la courroie de distribution, la pompe à eau, le capteur et mon ami mécano me dit que j'ai perdu 2 cylindres, à changer donc, (plus de compression sur ces deux cylindres) avez-vous une idée si on ne peut que changer ses deux cylindres, s'il faut changer des soupapes (je pense que oui) et une idée du prix si je le fais dans un garage merci beaucoup.
Publié : sam. 23 sept. 2006 3:44 pm
par skipper
Plus de compression peu venir de beaucoup de choses, soupapes grippées, soupapes brulées, sieges de soupapes brulés, segmentation usées (fumées bleue consomation d'huile), Quelles sont les valeurs de compression relevées? ton moteur tourne t-il comme une casserolle? Si ce n'est que les soupapes ce n'est pas trop cher mais si c'est la segmentation, c'est pas la meme histoire.
Publié : sam. 23 sept. 2006 6:39 pm
par dominik
Skipper a dit : Plus de compression peu venir de beaucoup de choses, soupapes grippées, soupapes brulées, sieges de soupapes brulés, segmentation usées (fumées bleue consomation d'huile), Quelles sont les valeurs de compression relevées? ton moteur tourne t-il comme une casserolle? Si ce n'est que les soupapes ce n'est pas trop cher mais si c'est la segmentation, c'est pas la meme histoire.
merci pour ta réponse, je n'ai pas les relevés je vais avoir plus d'infos d'ici mardi